Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 5 @ Sonoma GP (Jeudi 10 Mars 2022, 20:15 - 23:00)

Date

Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 5 @ Sonoma GP

Jeudi 10 Mars 2022, 20:15 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 9 mars 2022 à 23:59
  • j'aurais pu , j'aurais du faire mieux.....

    C1

    Je fais une belle qualif qui me place P2

    Dés le grand gauche en descente je me présente trop à l'intérieur et perd l'auto ! Aprés à visionner : mon retour en piste n'est peut être pas royal ( pourtant j'essais de reprendre la piste bien à gauche ) choc avec Laisse Passer ( je crois) : désolé . A prés au milieu de piste je sais plus quoi faire ! c'est là c'est gros carton ( un peu de boulot pour les commissaires !!!)

    Aprés avec de gros dégats 25% je limite la casse en P12

    C2

    La qualif en P4 me satisfait bien . Bon départ, mais impossible d'accrocher les 3 premiers ( sont bien trop rapide pour moi) ; J'ai alexoxo collé au cul pdt 20T jusqu'à craquer sur un trés beau dépassement par l'exterieur dans le droite avant la ligne droite d'arrivée : BRAVO :+++: . Je force pour lui mettre la pression mais c'est moi qui part en taq : une P5 satisfaisante

    Quelle suée ce circuit j'me suis fait à me faire secouer comme un prunier! :hihihi:

    à la prochaine

  • Débrief très rapide

    C1 : je tape Jack (je crois) de face suite à son accrochage au premier tour. Il est a l'envers en plein milieu de piste. Résultat dégât 18% a l'avant. :euh: je finirai comme ça en serrant les fesses. Je ne me souvient même plus de ma place.

    Q2 : Je démarre mon tour lancé mais quelqu'un sort des stands. :bad4: (pas de sa faute, il ne me voitpas arriver je pense). Obligé de lever le pied et d'élargir ma trajectoire = 2s facile de perdu. Je partirai en fond de peloton :-:

    C2 : Premier tour on reste bien sur très prudent. Une règle pas évidente pour tout le monde. Je me fais défoncer l'arrière avant le virage 6. J'ai plus de pare choc et/ou d'aileron. Evidemment celui qui à ruiné ma course de 40min n'a pas attendu. :-: :-: . Le règlement RFRO est pourtant clair mais encore inconnu pour certain. Dommage

    Messieurs les GO un visionnage du 1er est a faire. Ca ne changera rien pour ma course mais peut être pour les prochaines.

    S'entrainer toute la semaine pour voir sa course détruite au 1er tour c'est toujours rageant.

    Aller on reste motiver pour la suivante

    Merci aux organisateurs

  • Je repars presque dernier et remonte sur le peloton et notamment kaisertheboss dont la voiture est abimée.

    A la fin du tour, je pense qu'il va sécuriser sa position dans le virage en restant à droite, comme il m'a fait dans le double droite du S2.

    Je tente donc un freinage tardif our prendre l'épingle à l'extérieur, mais il se rabat finalement sur la gauche. Trop tard pour l'éviter, d'autant que je pense que j'ai vraiment trop tarder mon freinage aussi.

    Je le percute et l'envoie dans les stands :rame:

    Je l'attendrai sur le bas côté 2 tours plus tard histoire de lui rendre au moins sa place.

    merci evolm pour ton fair play mais je cherchais à rentrer aux stands réparer et le précédent tour je n'avais pas pu car percuté par Philwood je crois et au même endroit, 2 courses ratées, je me rattraperai à Watkins Glenn.

    sinon en récapitulatif, course 1 qualif au milieu, tour 3 et 4 ça chauffe et steph1100 est à la bagarre avec sa voiture, une sortie dans le sable et le voilà qui rerentre, je l'évite, et le tour d'après, il perd sa voiture et me percute, je pars dans le décor assommé par les rambardes, il ne m'attend pas pour faire le constat, tant pis, je rentre aux stands et finit la course tant bien que mal.

    course 2, toujours milieu en qualif, à la faveur des aléas, je me retrouve derrière Jack_7 et le suit avec comme ange gardien PatdeFruit et "connerie" sur une portion je monte sur le vibreur et perd la voiture et là 2 tours en vrac, je rentre aux stands réparer, la voiture semble bien mais aux freinages, le cul s'en va (ça doit être un bug ou mes mécanos n'ont pas fait le nécessaire), injouable même de la dernière place, je fais échap abandon aux stands.

    A bientôt pour la prochaine.

  • Salut,

    Les deux qualifs se passent bien, p3 et p5.

    C1 , départ pas fabuleux et je vois vite gerval à ma droite, je reste bien sûr mon côté sans risque et cède ma place. Arrive le long gauche dans, je fais le même mauvais freinage que Gérard et sent la voiture décroché, j'ai vite lâché le frein et évité le crash :euh: . Quelques tours plus tard fishmanne fait une "Alex", copieur.... Je me retrouve p2 avec Iceman derrière moi que j'arrive à contenir ( merci le secteur 3).

    C2, le départ est meilleur mais je n'insiste pas dans le premier enchaînement. Je me retrouve avec gerval une fois de plus. Cette fois je chasse :B pendant 20 tours. Une seule ouverture sur son freinage tardif à l'épingle , je me faufile à sa hauteur et garde l'extérieur avant la ligne de départ, yessss, propre!

    Devant c'est loin, je finis tranquillement p4.

    Bonne opération pour éventuellement la p3 du championnat.

    Merci à tous les participants, les GO et PrinceAL pour la diffusion. Biz

  • Debrief rapide hier

    Bon bien sûr les résultats me conviennent les courses beaucoup moins...

    Les qualifs j arrive pas à me lâcher...

    En C1 je pars bien je mène devant alexoxo avant que fishmanne me chasse. On tourne dans les mêmes chronos mais je crois qu il se sort a mi course. Je continue à apprendre pour la C2 mais je fais une belle boulette dans la parabolique la voiture cale je repars devant mais l écart est moindre. Je gagne avec 4-5s d avance

    C2 Le départ pas simple la voiture ne tourne pas. Désolé Fishmane si j ai élargi à la fin du 1e secteur pas volontaire la voiture est partie tout droit.... J ai jamais trouvé la clé sur le secteur 1. On se suit j ai l impression qu il est mieux que moi en début de course. A partir du tour 6-7 je commence à m en aller à améliorer tour par tour jusqu'au tour 15 la où après une incompréhension avec un drapeau bleu (on se décale en même temps) je prends 13 de dégâts a l avant et 1s5 au tour... Heureusement mon rythme était suffisant mais un peu frustré de cette soirée

    Bon au final vu qu il y a une manche Joker je pense que le titre Pilotes est assuré. Mon 10e sur RFRO depuis que je me suis lancé dans les championnats début 2019, le 2e sur PC2 (7 sur R3E, 1 sur RF2).

    Merci aux orgas et a PrinceAL

    553.png

  • ahahah ))) oui le décalage avec moi ... en soulageant pour laisser passer l'animal, je me décale et offrir la meilleur traj à mon coéquipier ... mais voila.... j'ai pas respecté la règle de rester sur la traj ...

    Y a une touchette en C2 aussi avec je ne me rappel plus ... impossible d'aller au bout du téléchargement des replays.
    Bref, au cour d'un petit décalage pour affirmé dans l'épingle secteur 2, je me décale pour dire ... si tu pouvais me laisser passer stp ... mais il y a touchette de son par-choque mais un rien, une crotte de nez, ma voiture partir en sucette de façon incompréhensible ... Alors je m'excuse si cela à porté à conséquence pour l'autre. :merci:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Non non t inquiète c est vraiment une incompréhension, on se décale au même moment et puis vous étiez en baston y a aucun mal surtout en plus que ça n a eu aucun impact pour le classement ;)

    553.png

  • mais si j'insiste ahahah fait pas ... moi plaisir :B non mais la règle est bonne ...

    je me suis dit qu'à l'épingle, ton intérieur allait être plus chaud à gérer vue que ... dans mon rétro... ton approche ne laissait aucun doute sur tes attentions de passer au pied de biche :hihihi: :hihihi: ou à la dynamite :hihihi: :hihihi: :hihihi: ... nan je déconne ... en fait c'était du sacrifice de coéq... c'est pour me mettre en valeur stp.... lever le pied oui ... changer de traj non, voila.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Quelqu'un joue avec un Reverb G2 ?

    Hier et de temps en temps, je n'ai pas la souris qui se déplace dans le jeu quand je mets mon casque.

    Obligé d'enlever le casque et regarder sur mon écran de contrôle pour activer le mouvement de la souris.

    Quelqu'un a une idée ?

    Réglage dans le windows-mixed-reality ?

    Il y a noté en haut de la fenêtre de faire un "touche Windows + Y" pour passer sur l'autre écran mais cela ne fonctionne pas.


    Je place ce message ici pour le moment et le déplacerais peut être ailleurs si pas de réponse

  • Soirée de championnat plus ou moins chanceuse et donc plus ou moins réussie. En principe Sonoma me sourit et ça a été le cas pour mon niveau.

    C1 : je pars P13 et évite le carton du paquet de devant, ce qui me propulse en P7 dès le premier tour avec KBFD devant moi et avec qui j'ai un souvenir mémorable d'un bataille finale sur ce tracé (mais je ne sais plus sur quelle voiture). A mi-course, je vois @fishmane , aka "l'homme-volant de Monaco", à la dérive. Il me laissera passer mais impossible de revenir sur KBFD plus rapide de quelques dixièmes par tour. Je prends une P6 finale.

    C2 : je pars P12 il me semble et dès le premier tiers de la course et ses accrocs, on se retrouve à 2 avec l'ami Tortue G à mes fesses pour les P7 et P8. Il y'a des endroits où je suis plus vite qu lui et inversement à d'autres ; j'ai quelques secondes d'avance pourtant mais quelques freinages loupés, et voilà qu'il me joue bien le jeu du gars qui te met la pression en te collant au derche. Je craque le premier après quelques tours tout en tension, dans un 360° double boucles piquées rapidement exécuté :bad: le voilà à 8 secondes devant...merdum !

    Couteau entre les dents, j'essaie de refaire mon retard, impossible dans cette nuit où je suis moins à l'aise faut dire. Je roule seul le 2ème tiers de la course quand soudainement, je l'aperçois à 1 virage de moi : il s'est loupé aussi..sûrement emporté par le poids de sa carapace (c'est connu, les Porsche ont un gros cul ! ), il s'est loupé et cette fois c'est moi qui suis à son derche :B

    Je cherche l'ouverture, lui met un coup de pression aussi pendant quelques tours endiablés de nouveau..rien à faire..puis la boulette ! il se loupe complet en haut du virage 1, ça voiture revient en piste, j’essaie d'éviter mais je tape son avant avec mon avant-gauche. Considérant que c'est un fait de course, je n'attends pas et repars aussitôt, désolé Christophe si tu as pris ça comme un manque de fair-play, si je dois être sanctionné sur réclamation je comprendrais. ;)

    Mais j'ai 18% de dégâts sur la suspat avant-gauche et chaque virage à droite est une galère (surtout dans le sinueux rapide du secteur 3). J'ai un mal de chien à résister au retour de Jack_7, je ferme les portes comme un cochon mal lavé (imaginez...) pour sauver ma P8.

    Je finis les bras lessivés mais content de ma soirée...

    587.png

  • Soirée dans la continuité du champ, encore une soirée avec accro extérieur.

    Q1 : Pas un très bon tour et je part P9/10.

    C1 : Départ ou je garde ma place, puis dans le virage en descente à gauche je percute Laisse Passer qui se trouve en travers suite au retour en piste de gerval. Avant abimé à 25%, un coup dans le moteur et des places de perdu. Je fait la course en gagnant quelques places, mais l'enchainement de virages des secteur 2 et 3 est un calvaire avec l'auto dans cet état. Je fini P11.

    Q2 : Un peu mieux que la Q1, P7 il me semble.

    C2: Départ moyen ou je perd une place. Je suis Argozir et un autre pilote et une petite bataille se profiler. Mais à la sortie du double droit du secteur 2, un coup d'accélérateur avec la roue arrière droite sur le vibreur me fait faire un TAQ.

    Je décide de faire un 180° pour repartir rapidement, facile avec une voiture sans TC. Pas de chance la voiture tire tout droit et je tape le mur de pneu. 25% de dégât à l'avant. Même histoire que la C1. Je remonte sur R1jerome dans les dernier tours, il défend très bien sa position. Avec mes +3s du au cut je perd 2 places pour finir.............................................................................................P11.

    Encore 1 manche pour mettre fin à ce champ ou la moitié de mes courses fut impacter par des accidents ne me concernant pas mais ou je suis victime collatérale.

    Merci à vous, encore une belle affluence, un peu plus de grabuge qu'à Monaco. Un discord plus agréable et merci à PrinceAL pour la diffusion.

    RDV dans 15 jours à Watkins Glen.

    Replay ci dessous.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Découverte du jeux saison 1 :euh2:

    Je dois dire que la maitrise d'un véhicule demande une vrai expérience pour se sentir à son aise. Les réactions de la caisse me sont encore bien inattendus. La glisse "flottante" omniprésente fait planer un mystère pimenté, le grip lui même en fonction des températures ou de je ne sais quoi d'autre encore, donne à chaque dépassement un sentiment d'Alea jacta est :hihihi: légèrement humide.


    Rajoutez là-dessus une couche pour les contacts notamment "les anodins". Ceux-là même pourtant insignifiant vous renvoient vers les mystères de la création, l'infini questionnement ou les limbes épaisse des trous noir galactique. :? Combien de temps d'expérience est il nécessaire pour se sentir en maitrise ? un peu plus, je crois.

    A contrario, vous pouvez mettre le "pied d'dans" dans un virage en descente légèrement en dévers sans perdre le contacte du grip le moins du monde et ça c'est positif :yes: .

    Je ne vais pas revenir sur les règles qui encadre une course dans la vrai life qui sont ici superbement bien retranscrite, on apprend des trucs ... c'est utile.

    Pour l'instant, mon sentiment pour ce jeux me font dire qu'il demande à coût sure de la patience, des nerfs, de l'abnégation ou un feeling cocoyen ou du moins une saison 2 afin d'en siroter le plaisir du pilotage. :+:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • J'ai visionné le replay de mon départ à la C1

    Suite à ma sortie de piste , même si j'essais de reprendre la piste " correctement" le plus parallélement possible c'est moi qui percute un pilote en piste Laisse Passer et cause ce carnage par ces dégats collatéraux : je suis fautif à 100%

    Laisse Passer et tout ceux qui ont eu leur course ruinée par ma faute : désolé: je m'excuse

  • J'ai visionné le replay de mon départ à la C1

    Suite à ma sortie de piste , même si j'essais de reprendre la piste " correctement" le plus parallélement possible c'est moi qui percute un pilote en piste Laisse Passer et cause ce carnage par ces dégats collatéraux : je suis fautif à 100%

    Laisse Passer et tout ceux qui ont eu leur course ruinée par ma faute : désolé: je m'excuse

    ... c'est la course Gerard :gamer4: ....
    C'est une fièvre ... une trance ... où l'envie de participer est d'abord absolue... on est prêt à tout pour partager ces moments privilégiés ... que ne ferions nous pas pour vivre 5 bastons dans une course plutôt que de concourir en solo ... on a beau le répéter entre l'action et la prudence rhhha que c'est dur mais si ça passe, c'est beau.

    J'avais calculé - 40 places dans le délire de la rentrée hors traj ... mais ton message "excuse" en vos bien 38.2 de ristourne. Moi je dit que c'est jolie.

    J'ai parlé du jeux en générale mais pas des orgas ... ça va chier !!!
    J'aime assez votre façon de manager le truc ... un peu paternaliste parfois mais le fond est super chouette. Vos personnalités avec Jack_7 font plaisir et vous avez le truc, la voie, le calme, le souhait , la patience et la pédagogie ... un putain d'effort ...
    Je ne vous dis pas merci car c'est votre engagement perso.

    Les pilotes ... et bien, il me semble qu'au fond, ils gèrent au mieux une simu pas si évidente que ça. Attentifs, fairplay tant que possible, des leads qui tirent et des moins rapides qui poussent. Ca tourne bien, ça n'abandonne pas ... un bon groupe en somme.

    Comme le souhaite Jack_7,il va bien en finir une sans être sortie :hihihi: à la prochaine.

    A tous, bien à vous en ces temps de dingo ))

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Je crois Laisse Passer que tu as bien perçu, saisi tout ce qui représente l'esprit des "pcaristes" de la Rfro..jai rarement lu si belle déclaration que celle que tu as écrite.

    Et pourtant je découche beaucoup, j'ai une sale tendance à aller voir ailleurs ; c'est bien aussi mais jamais pareil.

    587.png