PCars 2 - Open - Bentley Speed 8 @ Silverstone GP (Jeudi 3 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

PCars 2 - Open - Bentley Speed 8 @ Silverstone GP

Jeudi 3 Février 2022, 21:00 – 23:00

Participants

5 participants, 4 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 2 février 2022 à 23:59
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    29 décembre 2021 à 18:26

    Citation

    Racingfr Online vous propose une Open sur Project Cars2

    BENTLEY LMP900.JPG

    Informations Générales

    • Course en SET UP libre
    • Date de la course : jeudi 3 fev à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Bentley speed 8
    • Circuit :Silvestone GP
    • Difficultés : 8/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : sur l'agenda des courses . Il est préférable de gérer votre participation pour réserver votre place. En cas de trop de pilotes le soir de la course ;seul les pilotes ayant "gérer leur participation" seront prioritaires

    Paramètres du serveur

    • Session Libre
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO 2
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Session Course
      • Nom de la session pour la course : RFRO 2
      • Mot de passe pour la course : RFROpen

    Paramètres de la course

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (40 min)
    • BRIEFING : 5 min , arrêt aux stands obligatoire

    Course

    Date départ virtuel : 01/08/2021

    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée :10 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 14h00
      • Météo : dégagée
    • COURSE :
      • Départ : Arrété
      • Durée : 60 minutes
      • Heure de départ virtuel : 16h00
      • Progression du temps : X10
      • Météo : dégagée / pluie /dégagée

    Conditions de Course

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 : Obligatoire
    • Aides autorisées : Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture : oui
    • Conso essence : Normal
    • Dommages mécaniques : Full
    • Pannes mécaniques : Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands : Non
    • Usure des pneus : accéléré X5
    • Pénalités : (toutes activées) Tour de pénalité à 10s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    • DEPART
    • QUALIFICATION
    • COURSE

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nousAvant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • gerval 29 décembre 2021 à 20:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Car 2 - Open - Bentley LMP900 @ Sakitto GP (Jeudi 3 Février 2022, 21:00 - 23:00)” à “PCars 2 - Open - Bentley Speed 8 @ Silverstone GP (Jeudi 3 Février 2022, 21:00 - 23:00)”.
  • c'est quand même magnifique la météo de pcars...

    Par contre chez bentley ils auraient pu penser au pare soleil^^

    Je vais essayer d'etre là

    403.png

  • Combo très sympa, en plus avec une bonne dose de stratégie! Je vais essayer de venir aussi

    gerval par conre c'est normal que sur le topic de la manche on voit pas ceux qui participent?

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Le serveur est en X3

    je viens de tester avec la télémetrie sur le serveur

    usure max en tendre slick PNEU AVT 6%/ tour en X3

    sachant qu'en course on use moins les pneus j'ai passé le serveur en X5 ( désolé pour les 3 qui tournaient et que j'ai shooté)

    je viens de tester en X5 , l'usure n'est pas constante comme en X3 ? j'ai pris 6% / 8% et 11% au 3 ème tour !

    rouler en X5 et je lirais vos retours

  • Je viens de rouler y a quelques instants donc j'imagine que c'était déjà en x5?

    J'ai pas fait gaffe si l'usure était constante ou pas mais ce qui est sur c'est que les pneus se bouffent ultra vite. Si on prend déjà 6%/tour en x3, vu les chronos sur le sec et la pluie qui va arriver au bout d'environ 20 minutes ça va déjà être chaud de faire tenir les tendres jusqu'à la pluie, même si on bouffe un peu moins les pneus en course.

    En x5 je pense que ça va tuer toute diversité stratégique car c'est sûr que les tendres tiendront pas et tout le monde va partir en dur.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • meme sentiment que Iceman, je viens de faire les 30mn, si x5 tout le monde va faire dur-pluie-pluie (les tendres crament en 4 tours et les pluies seront cramés avant une piste sèche), en x3 y a plus d'option je pense

    403.png

  • IcemanR KBFD

    j'enregistre ,

    Pour l'instant les données sur la base d'une simu de 3T avec le plein

    en X3 les tendres tiennent 18 T sûr avec 10T en efficacité

    en X5 ça ne devrait passer pour 9/10T soit de 20 min de course !! avec 5T en efficacité du pneu selon sa conduite!

    j'ai pas testé les durs quel usure ? quel chrono ?

    mais au niveau casse tête stratégique, X5 c'est surement la prise de tête assuré, tandis qu'en X3 c'est tendres !!

    je vais quand faire un test dans les mêmes conditions en X4

  • gerval quand je parle de pneus morts je parle en efficacité. Car même si quand tu as la jauge d'efficacité à 0 il reste théoriquement 50% d'usure, en pratique t'avances plus, tu perds de la pression et tu risques la crevaison. Donc en x5 je pense que c'est même pas la peine de prendre les tendres. Il vont être rincés en perfo au bout de 5/6 tours et après tu vas devoir te trainer encore 5/6 tours avec.

    J'ai très peu tourné avec les durs mais il me semble que j'étais dans les 1'49. Doit y avoir moyen de descendre en 1'48.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • J'ai essayé que les dur, j'avais même pas pensé utiliser les tendres pour ce combo, vu l'usure.

    Mais en voyant vos chronos , j'ai compris et maintenant je vais devoir essayer les tendres....

    Sinon en dur, c'est 1.48 en moyenne avec 3/4 du plein.

  • Je viens de rouler à l'instant, si c'est en X5 , c'est 5 tours de "jauge" pour les pneus à l'avant ( tendre ou pluie, pas essayé en dur).

    Délicat mais peut être faisable.... , Par contre une fois la piste chargé en eau.... Euuuhhh....plouf

  • oui pour moi c'est le soucis du x5, une goutte d'eau et les pneus sont inconduisible et laisse pas trop gérer la transition. Et la tenu des pneus pluis pareils

    403.png