PCars 2 - Open - Bentley Speed 8 @ Silverstone GP (Jeudi 3 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

PCars 2 - Open - Bentley Speed 8 @ Silverstone GP

Jeudi 3 Février 2022, 21:00 – 23:00

Participants

5 participants, 4 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 2 février 2022 à 23:59
  • ORGANISATION

    USURE PNEU X5

    y a du casse tête stratégie dans l'air : amusez vous bien!!!

    données de mes test fait sur 10T

    les tendres

    9% à 10% d'usure tour 3/4T pleine efficacité ( jauge vide à 5T) aprés la perf chute trés rapidement et la caisse est instable ( surtout si vous avez fait des plats sur les pneus , moi je les sens dans le volant comme rarement avec une autre caisse pcars)

    2 puis 3s de perte par rapport au début de run et même 4 s au tour 10 rentré au stand avec 99% d'usure

    ca passe pour 10T MAX , mais pas un tour de plus!!!!

    les durs

    sont 1.5s moins rapide en perf pur en début de run , mais roule + vite dés le tour 5 ....et au final y a match sur 10T !!!!!!!

    3% usure tour

    possible de faire un double relais si la météo le permettait

    les pluies pas de pb d'usure

    conso min 3.02 conso max 3.2

    réservoir 90 l soit 29 / 30 t

    à demain :kaloo:

  • J'ai refait des tests et finalement y a pas tant de casse-tête que ça. Mais je vous dirai pas ma botte secrète. :P


    conso min 3.02 conso max 3.2

    La vache c'est un chameau la tienne...La mienne est plus vorace. :B

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • 1.44/1.43 :euh:

    prends te s petites voitures alexoxo on va jouer dans le sable tout les deux :hihihi:

    ORGANISATION METEO

    Dégagé 15 premières minutes

    pluie lègère jusqu'à la mi-course

    dégagé les 30 dernières minutes

  • bonne soirée,

    qualif p3, assez surpris de mon chrono

    course p3 jusqu'au pit, alexoxo en s’arrêtant un tour après en profite pour me depasser, je reviens un peu sur lui et il disparait, dommage, une belle bataille en vue :bye:

    au pit j'en profite pour prendre 10s de penalité que j'aurai jamais reussi à prendre sur gerval car quand j'ai failli le faire, je suis revenu sur IcemanR qui avait une voiture abimé. Premier décalage pour jauger l'adversaire, freinage dans l'eau et :desmo:

    du coup p3 sur la ligne mais p4 avec la peno

    suber combo tactique entre les pneus la météo, voiture top, beau tracé, bref merci gerval

    403.png

  • Une bonne soirée pour ma pomme

    Dés le début j'ai du mal à suivre le rythme mais sans me faire distancer . alexoxo déco :sorry:  KBFD P3 est mon objectif . La pluie arrive , KBFD se prends 10 s de pénalité ( du pain béni) mais je reviens dans ces pots à la fin de la pluie . Je pitte en même tps que lui : marquage à la culotte . Je pars en dur et perd du terrain en début de run ( j'apprendrais qu'il était en tendres) , puis reviens à 4/5 s . Une erreur de sa part et je finis dans ces pots pour lui piquer sa P3 sur tapis vert!

    En tout cas 1H qui seront passé à vitesse grd V

  • Pas hyper content de ma course...

    Je fais une bonne qualifs, ma 1ere tentative avortée car y a une voiture qui sort des stands et qui reste 2 secteurs devant moi, je me fais devanter complet.

    Je passe juste sous les 44 sur le deuxième relais

    Pour la course j ai rien testé même pas essayer les durs... Je pars en tendres et heureusement il se met à pleuvoir vite.

    IcemanR et KBFD s arrêtent en premier puis le gros du peloton emmené par alexoxo et gerval

    Tout le monde sauf moi... J avais peur de pas avoir choisi la bonne stratégie.. Un tour de trop en enfer... Ma voiture ne tourne plus impossible à tenir un demi TAQ je cale... Bref à mon avis je perds 25s sur ce tour...

    Heureusement je ressors 2e devant KBFD 12s derrière IcemanR

    Sur la pluie ça va je remonte assez vite sur Iceman mais le problème tu arrives à 1s et la tu peux plus remonter, ce qui est dommage avec ces voitures

    Je prends mon mal en patience et décidé de renter tôt pour remettre des slicks...Comme il reste 25 min je mets des hard, saut dans l inconnu....

    Et bien ils sont super ces pneus je me fais plaisir en améliorant au fur et à mesure que les tâches d humidité disparaissent et je vais meme plus vite qu avec les softs! Bon OK le réservoir se vide mais je finis avec une piste humide en petit 45.

    Merci aux présents course pas facile et merci à gerval pour ses bonnes idées d opens

    553.png

  • moi très mal passé au 1er pit sous la pluie mon accès au stand est déjà prit ? du coup en remettant les gaz excès de vitesse dans les stand DQ la poisse :bad:

    c'est pas la 1ere fois que j'arrive au stand et que quelqu'un est sur le même emplacement de stand que moi c'est dingue sa alors qu'il Ya de la place partout on se retrouve a deux ou trois a être sur le même pit c'est vraiment pas de bol :etoiles:

    697.png