INFO - Boitier DIY

  • J'ai réalisé il y a un an environ mon nouveau boitier en mode DIY (impression 3D pour les pièces design et d'interface, découpe laser pour le PMMA)

    Mon objectif était d'avoir un look inspiré du Enthoo Evolv Shift avec un système de refroidissement dimensionné correctement vis à vis de ce qui est dedans. Je ne cherche pas la perfo absolu mais un bon rapport silence/température. :lol2:

    De ce fait les prises de la CM sont vers le haut et les radiateurs devant et derrière avec l'air qui rentre par les radiateurs et sortent par le haut.

    Si vous ne voyez pas les images (comme pour mon GT) il faut modifier les paramètres de votre navigateur car c'est une histoire de contenu mixte (le site est en HTTPS mais l'hébergeur free.fr utilise toujours HTTP) ...... Solution de contournement pour afficher les images avec les navigateurs basé sur chromium (Edge ou chrome par exemple) :


    - Cliquer sur le symbole de cadenas à gauche de la barre d'adresse

    - Cliquer sur autorisation des sites (ne vous inquiétez pas ça ne s'appliquera qu'ici )

    - En face de Contenu sécurisé, remplacer "Bloquer (par défaut)" par "Autoriser"

    - Fermer l'onglet des Paramètres

    - Recharger la page

    J'avais dessiné une première version avec la carte graphique au dos de la Carte mère mais à l'époque les nappes PCI-Express compatible 4.0 n'était pas répandu et pas très fiable. :cray:

    Boitier-05.jpg Boitier-06.jpg

    Donc j'ai du revoir mon dessin avec la carte graphique directement sur la carte mère. A l'ancienne. :/

    Boitier-92.jpg

    Boitier-94.jpg

    La base du boitier découpé laser dans du PMMA 12mm

    Boitier-39.jpg

    Boitier-38.jpg

    Mais le PMMA ça peut prendre feu si on ne met pas les bons paramètres :shy3:

    Boitier-24.jpg

    Les faces en 5mm

    Boitier-46.jpg

    Plateau CM + interface boitier (PMMA + PETG)

    Boitier-99.jpg

    Boitier-85.jpg

    Boitier-110.jpg

    Boitier-111.jpg

    Boitier-131.jpg

    Boitier-134.jpg

    Boitier-122.jpg

    Boitier-123.jpg

    Prochaine étape avec un Arduino alimenté par l'alim en direct pour piloter tout le système de refroidissement en total autonomie. Le programme est fait et fonctionnel reste à graver le circuit et l'intégrer (ça sera fait premier trimestre normalement).

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Super travail bravo :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour le moment pas projet dans le "garage" :LOL:

    Après il y a pas mal de belles réalisations en terme de volant DIY ou cockpit DIY en autre sur le forum.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Il y a effectivement un peu de temps de modélisation réalisation. Je n'ai plus en tête mais on doit pas être loin des 3 à 4 mois entre la modélisation / réalisation.

    Pour le poids c'est pas le boitier le plus lourd, après j'ai pas pesé. Les pieds sont en impression 3D ABS 30% de remplissage.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2