ACC - Température des freins

  • bonjour à tous et bonne année à vous .

    qu'elle soit riche en simracing pour tout le monde !!

    je suis nouveau sur acc, et j'ai un peu du mal avec la température des freins.

    certaines voitures ont la température des freins accessible via le dashboard, mais j'ai l'impression que d'autre ne l'ont pas.

    comment faites vous pour régler les ouvertures des prises d'air sans la température ?

    je n'ai pas trouvé dans le motec les températures de frein

    au plaisir de vosu lire

  • Dans le HUD de base avec les pneus tu as les freins, bleu c'est froid, rouge sa sent le cramé. Sinon j'utilise pour préparer les setup ACC Race Engineer qui m'indique si les temp minimales, maximales et moyennes sur l'ensemble de mon stint, j'ouvre ou ferme les écopes selon le résultats. Cette même application est idéale pour les pressions de pneus et consommation carburant, ainsi que l'analyse du sous virage ou survirage

    699.png

  • J'utilise également cette application, vraiment top :+: Ça m'aide beaucoup à identifier le sous virage, c'est vraiment bien foutu ce système de de sons pour alerter sur les sousvirages et survirages!

  • c'est quoi ce système ?

    Moi je roule toujours en setup agressif par défaut avec juste les pressions de pneus adaptées et je ne touche à rien d'autre.

    587.png

  • C'est une petite appli que tu peux télécharger sur le site officiel acc. Tu la lances avant de lancer ton jeu, tu paramètres ton objectif de pression et ta durée de course. Tu fais quelques tours propres et ça te dis les modifs de pression à appliquer, le total de fuel necessaire. Et y'a en plus un système de bip grave ou aigue qui indique quand tu as du sous virage ou survirage qd tu roules. L'app te permet aussi de voir si c'est en entrée, apex ou sortie de virage et t'indique qu'est ce qui pourrait modifier ce comportement ;)

  • merci pour l'info, c'est effectivement pratique d'avoir l'appli en fond.

    je reste assez déçu que le jeu ne propose pas d'infos sur la temp des freins sur plusieurs voitures.

    les freins s'effondrent quand trop chauds

  • j ai testé il y a peu trop bien cette appli

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: