AMS2 - DTM90 - Manche 8 (Mercredi 8 Décembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - DTM90 - Manche 8

Mercredi 8 Décembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 décembre 2021 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    11 août 2021 à 09:04

    Citation

    Informations Générales

    Date de la course Voitures Circuit
    Mercredi 08 Décembre à partir de 20h00 (essais) DTM90 Hockenheim 1988
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet Météo: Réel
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ DTM90

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 8 Décembre.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min) Course 1 : 21h25 (9 tours)
    Pause : 3min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 7 min) Course 2 : ~21h55 9X tours)
    Pause : 3min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 7 min) Course 3 : ~22h25 (9 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Kangourou 29 septembre 2021 à 23:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - DTM90 - Manche 9 (Mercredi 22 Décembre 2021, 21:00 - 23:00)” à “AMS2 - DTM90 - Manche 8 (Mercredi 8 Décembre 2021, 21:00 - 23:00)”.
  • Quelle plaie ce circuit avec ces caisses... on peut pas le remplacer par la Nordschleife ? Je suis sûr que Maxz318is est de mon avis :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bizarre , personne ne se plaint de la température des pneus :siffle:

    Il est 16h00 , il faut allumer les phares , la piste est à 1°C , il y a du givre dans l'herbe , les freins sont bleus foncés et les pneus restent bleu clair , on va avoir un choc thermique après le Brésil :plage:

    692.png

  • Non :bad3: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En effet le Nordschleife serait fun! Mais ce circuit aussi le sera je pense :sleurp:

    J'ai une petite question, est ce que la manche bonus sera appliquée pour ce championnat? Pour ceux qui ont loupé une soirée?

    Et aussi est ce que vous sentez une différence avec la mise à jour? Sur les DTM bien sur

  • Perso j'ai trouvé la caisse bien moins casse-gueule après la mise à jour sur le combo du précédent open, beaucoup plus naturelle, avec moins de cisaillement de volant... J'ai d'ailleurs directement amélioré mon meilleur chrono, faut qu'on la refasse :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est de toute façon pas sur ce circuit qu'on s'en rendra le plus compte :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Est-ce qu’on sait comment sera réglé la météo le jour de la course? Réelle ou scriptée?

    Parce qu’en çe moment c’est scripté sur le serveur, mais ce n’est pas tout le temps la même chose. Un coup c’est pluie pluie pluie couvert, un autre, couvert couvert couvert pluie :bad4: , d’un autre côté ça permet de s’entraîner dans toutes les conditions .

    Est-ce qu’il fera un peu plus jour aussi?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Quand le serveur se lance, en bas à gauche il y a une indication de la météo, et ça indique pourtant bien une météo scriptée, avec différents slots météos.

    Je vais essayer de faire une capture d’écran.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • en fait je ne sais pas si c’est scripté, mais ça indique 4 slots météo, je viens de lancer le jeu et ça indique, Clear, médium Cloud, heavy Cloud, heavy Cloud, a la date du 8 décembre.

    Mais je ne sais pas si ça correspond aux prévisions météos réelle ou si c’est scripté aléatoirement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • j’ai quitté et relancer le jeu, donc 10 minutes après mon premier essai, et là ça m’indique :

    Heavy cloud, rain, rain, rain.

    Je pense qu’il y a un truc qui doit merder dans le réglage météo.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • et ilyaaussi une différence dans les horaires, la date est toujours la même, le 8 décembre, mais il y a10 minute ça indiquait 12h, et maintenant ça indique 14 h.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai fait plusieurs fois le test, si ça peut aider à comprendre ce qui se passe.

    Il y a comme un roulement de 4 conditions différentes, et il y a bien une fois sur ces quatre où il y a la météo réelle, mais ça change à chaque fois que je quitte et rentre sur le serveur.

    Le cycle est toujours le même:

    Le 8 decembre à 12 heures: météo scriptée, 4 slots


    Le 8 decembre à 14 heures: météo scriptée, 4 slots


    Le 8 decembre à 16 heures: météo scriptée, 4 slots


    Le 8 decembre à 15 heures: météo réelle

    Et reprends au début :

    Le 8 decembre à 12 heures: météo scriptée, 4 slots ... etc

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • On peut voir les conditions avant de rentrer sur le serveur, dans l'écran où on peut changer de voiture, la météo s'affiche dans la fenêtre de Chat en bas à gauche.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour la météo, si la date est a plus de 4 jours c est la meteo du jour quand tu te connecte, en dessous de 4 jours c est basé sur les prévisions, en theorie......

    Donc pour la course du 8 , ce devrait être la meteo du jour jusqu'au 4 , et passer ensuite sur les prévisions pour le 8,du 5 au 7 et pour finir meteo réelle pour le 8.

    En sachant que les essais c'est a j-2 et les qualifs j-1

    C est pourtant clair.. :hihihi:

    692.png