AC - Open Audi Quattro Sport S1 @ Horsma Raceway (Lundi 24 Janvier 2022, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open Audi Quattro Sport S1 @ Horsma Raceway

Lundi 24 Janvier 2022, 20:00 – 22:00

Participants

11 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 janvier 2022 à 20:00
  • Perso même en baissant la pression, j'ai le pneu avant droit qui flambe au bout de 2 tours :hihihi: . Bon, la pression reste dans la bonne plage, donc ça va, mais je pense qu'il va falloir que je réduise un peu le carrossage parce que là c'est un peu "too much" :B .

    319.png

  • Ah bon ! les serveurs auraient sauté aussi avec le Forum ce matin ? ... c'est un fait qu'il n'y a aucun serveur AC en cours après vérification.

    Je vais aller voir ça.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le serveur a certainement fait une MAJ car il vient certainement de se relancer et ne me permet pas actuellement de lancer un serveur AC.

    Un peu de patience et cela devrait se régler sous peu.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Serveur relancé ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pourtant il est bel et bien fonctionnel .... je viens d'y rentrer et en sortir.

    As-tu rafraîchi la liste des serveurs ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy , Voilà le lien du replay C2 Horsma

    Chouette soirée avec un combo qui l'était tout autant. :+:

    Fan de ce circuit, j'étais donc déjà conquis.

    je ne connaissais pas la Quattro, mais je l'ai trouvé bien fun à conduire!

    C1: Distrait, je reste sur le speech de Thomas juste avant la course, et ne remarque pas les feux du départ, tout le monde est déjà en fin de ligne droite quand j'enclenche la 1ère.:))  :coucou2:

    Je me concentre enfin et remonte petit à petit sur Hrodgar , je le passe et vise la voiture de nico-20vt à l'horizon et le passe à l'avant-dernier tour. (il semblait avoir un problème, sa voiture au ralenti.)

    C2: grille inversée, dans la mêlée du 1er tour, je sors et tape le mur. un peu groggy, je me contenterai d'empiler mes tours en solo derrière mon par-brise fêlé. Mais bon, j'étais sur Horsma, ça compensait! :hihihi:

    à propos, pour ceux que ça intéresserait, le superbe skin du circuit par Mascot :+:

    Merci Thomas Crabos pour cet open, et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Respec-tueuses salutations !

    1er open, que dire ...

    1ere course : Après les qualif, je suis pas dernier (ça c'est ma couronne de la soirée :+++: ). Ca se passe bien en queue de poleton, loin derrière bien entendu, jusque dans les dernières minutes où je loupe un virage et me retrouve dans l'herbe. Je repars sans mal mais j'en vois un qui arrive derrière.

    Bon sang, je me fais lapper comme on dit au biathlon ! Je le laisse passer pour pas géner.

    En fait c'est Vince Wheel qui était derrière moi ! pas grave, je le remonte, mais impossible de trouver où le passer correctement. Dans l'avant dernier tour, je tente un intérieur mais le j'accroche. Dans mon retro, je le vois dans l'herbe. Je ralenti pour qu'il repasse. et ... panne d'essence :dingue: (27l au départ = mauvais calcul :euh2: ) !

    2e course : pas de grille inversée pour moi, je suis encore derrière, mais je préfère ça pour ne pas fausser la course.

    Dès le départ, la voiture ne répond pas du tout. Impossible de prendre les virages. Je mange donc les murs dès que j'accélère un peu.

    Pas compris... :((

    A mon allure de sénateur :pepe: , je mets un point d'honneur à ne pas abandonner.

    conclusion : "Elève appliqué, mais doit faire ses devoirs à la maison pour acquérir les connaissances nécessaires s'il veut progresser."

    Merci à l'orga.

    On essayera de faire mieux pour la prochaine, même s'il sera très difficile de faire pire.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Merci pour l'orga

    Pour moi 1ere course j'ai été déconnecté alors que j'occupais la 8e place, je me reconnecte pour finir dernier.

    2e course je pars en tête et je me fais assez rapidement rattraper par les 3 flèches Fredo, coco-9-9 et CaptnKeke.

    J'essaie de tenir la 4e place mais trop d'erreurs finalement je finis 5e malgré des derniers tours catastrophiques.

    C'était mon 3e Open, je progresse petit à petit ...

    822.png

    :boulay:

  • Cet open a été pour moi l'occasion d'apprendre les bases pour faire son setup, d'ou mon grand nombre de tours en hotlap (174). La mise au point de la voiture a été un vrai challenge pour moi, et meme si je ne maitrise pas tout cela m'a permi de prendre enormement de plaisir lors des deux courses.

    La lutte avait deja commencé quelques heures plus tot sur le hotlap, rejoingnant coco-9-9 pour quelques tours rapides. Fier de mon 1.43.8 j'etais, jusqu'à présent, le seul en dessous des 1.44, mais je me doutais bien que ce ne serait que temporaire... Ce qui devait arriver arriva et avec un 1.43.667 de Corentin, je me suis dis que finalement, j'avais encore du boulot... Le couteau entre les dents j'arrive à faire 1.43.665, je garderai l'avantage pour deux millièmes ! C'etait dit: la course allait etre serré...

    Qualif: je bas mon meilleur temps en 1.43.5, je me crois à l'abri, sachant que ma position au départ allait etre importante pour la course, me doutant que les dépassements avec cette charette seraient compliqués... C'etait sans compter sur corentin qui me précède en 1.43.4... Mon dernier run sera aborté dès le premier freinage... La messe était dite... Un oeil sur le chrono de mon poulain LeRustre qui progresse, c'est le futur Yuki Tsunoda je vous dis ...

    Course 1: Départ en trombe, je fais un meilleur envol que Corentin histoire de bien se placer pour un depassement si possible rapide, je reste prudent, pas envie de nous envoyer dans l'herbe, d'autant que les premiers virages sont très peu propices à un depassement... La suite de la course va etre l'attente pour moi, on ne se lache pas à moins d'une seconde, je note les endroits ou je pense etre plus rapide, et ceux ou je perd un peu de temps, à deux reprises je vais me retrouver le nez litteralement collé dans son parchoc arrière, si la premiere fois l'endroit m'empeche l'assaut, la deuxieme fois je tente de me decaller pour prendre l'interieur, leger contact, je n'insiste pas et repart dans ses échappements... Statut quo... Finalement on finira sur la ligne d'arrivée à 0.178 d'écart, je semblai un poil mieux gérer l'usure des pneus en fin de relais, peut etre qu'un tour ou deux de plus m'auraient permis de faire la difference. Super bagarre, propre, intense.

    Course 2: On change de jeu, Wreckfest est de sortie, je me retrouve dans le peloton, ca se deboite partout, ca sort, ca se touche, rester vivant et garder coco-9-9 derrière c'est tout ce que je veux... Impossible de me rappeller combien je me retrouve mais au premier tour dans le dernier virage je freine tard à l'interieur, perd le controle de la caisse et sors de la piste comme une otarie bourrée à la bière... Je repars bon dernier... Couteau entre les dents je profite de nombreux accrochages devant et effectue quelques depassements au chausse pied, un oeil devant et un autre sur l'écart avec les premiers. Je double LeRustre pour la 4e place, wow fred qu'est ce que tu fou la :D Je me retrouve enfin 3e, derrière coco-9-9 et Fredo qui mène la course. J'espère que leur lutte va me permettre de combler les 9 secondes qui nous séparent, je guette les drapeaux jaunes, espère la pluie, je me dis qu'apres tout peut etre que Corentin en a marre de gagner et qu'il va lever le pied, ramasser des champignons finlandais et repartir... C'est la que BAM ca clignote en jaune, je vois une voiture dans l'herbe, c'est Fredo qui à tres bien compris le design sublime de cette Audi: c'est une tondeuse à gazon ! Il y a eu contact entre les deux, je me dis que Corentin a peut etre des dégats, l'écart entre nous est de 5 secondes à présent, il reste environ 4 ou 5 tours, je donne tout ! Je reprend un peu à chaque tour, mais c'est infinme, quelques dixièmes tout au plus... Je le sens en difficulté avec ses pneus dans le dernier tour mais ca ne suffira pas, on franchira la ligne avec 2 secondes d'écart... Encore une fois un tour ou deux n'auraient pas été de trop ! Et bon sang, cette sortie de piste au premier tour....

    Au final j'ai passé une soirée du feu de dieu, hyper content d'avoir roulé dans le rythme de coco-9-9 , fier de mon poulain LeRustre qui fini 5e lors de la course 2, et vraiment content d'avoir partager tout ca dans une ambiance cool et chaleureuse. A très vite sur le bitume et encore bravo à coco-9-9 (je l'aurai un jour, JE L'AURAI ! :D)

    805.png

  • Whaoo ! 1'43 au tour :etoiles: !! Mais comment vous faites ?

    J'ai réussi à accrocher 1'49"721 sur un tour seulement parce que j'avais brûlé pas mal de cierges à la Bonne Mère.

    Niveau pilotage je suis proche de zéro, mais si l'un d'entre vous pouvait communiquer le setup de la bagnole, ça pourrait me servir pour mieux comprendre la course sur piste.

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Whaoo ! 1'43 au tour :etoiles: !! Mais comment vous faites ?

    J'ai réussi à accrocher 1'49"721 sur un tour seulement parce que j'avais brûlé pas mal de cierges à la Bonne Mère.

    Niveau pilotage je suis proche de zéro, mais si l'un d'entre vous pouvait communiquer le setup de la bagnole, ça pourrait me servir pour mieux comprendre la course sur piste.

    Tiens voila mon setup: https://drive.google.com/file/d/1plHS2x…iew?usp=sharing

    805.png