iRacing - Quel jeu de simulation a la plus grosse communauté ?

  • Hello tout le monde,

    Je vais me mettre à la simulation sur PC semaine prochaine. Semaine où je recevrai mon nouveau PC.

    Mais du coup je ne sais pas encore exactement sur quelle simu je vais commencer.

    Pour l'instant je me dis que ce sera iRacing. Beaucoup de personnes en parlent en bien, comme quoi c'est le meilleur. Encore que ce n'est qu'un point de vu.

    Mais du coup ce qui m'intéresse aussi c'est la communauté.

    Est-ce qu'il y a des stats avec le classements des jeux de simu en fonction de leur communauté ?

  • Sujet Ô combien sensible qui pourrait monter les uns contre les autres;

    Il y a bien assez de sujets en ce moment qui divisent pour en lancer un autre......mais bon.

    Moi je dis qu'Iracing est le moins pire étant donné que le meilleur n'existe pas et peut-être qu'il n’existera jamais. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Y'a pas de bonnes ou mauvaises simus, tout dépends de toi.

    Ce que tu recherches, tes attentes, ton implication, ton budget... la liste est longue.

    J'aime toutes les simus que j'ai essayé, elles ont toutes leurs charmes et leurs défauts.

  • Haha, je suis d'accord.

    Mais je voulais savoir au niveau de la communauté.

    Quel est le jeu de simu qui a la plus grosse communauté ? Est-ce qu'il existe un classement ?

  • Le critère dont parle Malabar c'est l'importance de la communauté et, au moins, le nombre de joueurs en ligne est factuel et objectif. Et sur ce point là, je pense qu'iracing est très loin devant tous ses concurrents, mais je n'ai pas les stats pour appuyer mes dires. Peut-être que je me trompe lourdement, mais cela ne me semble pas contestable.

    Ensuite, quand à la qualité générale d'une simu, je vous rejoint pour dire que c'est très subjectif.

  • Tu demandes le nombre de pratiquants par simu ? Pardon mais ça n'a pas de sens, il y a pleins de "communautés" sur chaque simu...

    Oh take your time, don't live too fast.

  • L’avantage d’iRacing avec son système de série et de calendrier c’est que tu as toujours quelqu’un avec qui faire une course sauf dans certaines séries très peu peuplées et/ou sur des horaires atypiques.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Cette question n'a aucun sens. Si tu veux savoir quelle comunautée est la plus prolifique en termes de contenus par exemple c'est AC. En termes de joueurs simultanés en général c'est iRacing etc... Mais cela n'a aucun sens de comparaison.

    Tu vas créer des sujet pour chaque question bizarre que tu as ? Il y a pleins de sujets qui existent sur le forum qui y répondraient très bien si tu te donnais la peine de chercher. ;)

  • On chipote. Le nombre de joueurs par simu, c'est la question. Les communautés c'est autre chose.

    Je dirais iRacing, de loin, mais impossible d'avoir les stats pour chaque simu. Il y a bien les stats Steam mais iRacing et Raceroom pour partie en sont exclus, donc bon...

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Bah comment tu peux comparer l'incomparable ? Chaque simus aillant ses propres cibles et ses propres licenses (hormis celles les plus représentés). Elles ont des orientations différentes, endu / sprint / détente / arcade / simu etc... Tu peux ajouter le modding qui est permis ou pas selon les jeux, ce qui est probablement le critère le plus important quand on parle de communautée puisque c'est dans ces cas là bien elle qui rend un jeu prolifique ou pas en termes de contenu. Tu as les jeux exclu sur PC, celles qui sont multi plateforme etc..

    Tu as tellement de critères différents pour chaque jeux de simu auto que je vois mal comment on peut dire intel est mieux ou intel est pourrit. Qu'on se chambre sur nos simus respectives c'est de bonne guerre, chacune aillant ses défauts, mais elle ont également des points fort qui sont très différents les unes des autres, donc...

    Un communauté pour un jeu c'est pareil, c'est un ensemble de facteur initiée par le jeu qui ensuite font d'une commu ce qu'elle est. Mais je vois mal comment et pourquoi dire que l'une est mieux et l'autre à chier..

  • Question bizarre ?

    J'ai cherché sur le forum et sur le net et je n'arrive pas à trouver les nombres de joueurs par jeu de simu.

    Etant donné que je peux joueur à n'importe quelle heure de n'importe quel jour, je veux un jeu qui a une assez grosse communauté pour ne pas me retrouver à sec d'adversaires lorsque je voudrai jouer. D'où l'importance pour moi de savoir si iRacing, le jeu vers lequel je vais me tourner a une grosse communauté. Sinon quel jeu choisir?

    Mais bon, à priori iRacing est le plus gros.

  • iRacing est le plus gros parce que c'est le seul qui tourne vraiment au USA. Il est dédié à ce marché. Cela dit il marche de plus en plus en Europe.

    Pour les chiffres tu ne peux pas les avoirs car aucuns éditeurs ne les communique hors bilan, et un bilan reste un bilan. Tout ce que tu peux comparer c'est le nombre de connexion unique et/ou simultané sur Steam.

    Ce qui n'a absolument aucun rapport avec le fait qu'une communauté soit bien ou pas. Donc oui ta question est bizarre. Tu l'aurais tournée en disant par exemple : Sur quel jeu je vais trouver un matchmaking me permettant de jouer contre d'autres joueurs H24 ? Ça aurait déjà plus fait sens selon moi.

  • Impossible d'avoir les chiffres précise.

    Mais le plus connus et y a plus de contenu dans la simulation y a que Iracing que tu peut presque tout avoir les voitures et circuit.