AMS2 - DPi/GT3 - Manche 1 (Mercredi 2 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - DPi/GT3 - Manche 1

Mercredi 2 Février 2022, 21:00 – 23:00

Participants

17 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 février 2022 à 21:00
  • Des extra terrestres qualifieraient parfaitement mes concurrents! D'ou sortez vous de tels chronos? :B

    Course compliquée me concernant, pas mal de têtes à queue assez incompréhensibles... Du temps de perdu, peu de bagarre... Je finis P5 tout de même, mais grâce aux 3 abandons, donc pas hyper satisfait de ma course.

    Sinon comme dit plus haut, bonne ambiance, respect des drapeaux bleus.

    Je comprends mieux evolm pourquoi tu t'es arrêté en plein milieu maintenant! T'as pas ta LC HS?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • arrivé à la bourre avec une maj d'AMS et sans training prealable sur une piste dont je connais le tracé que par les retransmissions F1 ... haha paye ton challenge

    du coup pas de miracle ... gros manque de vitesse :((

    et ce bonheur quand au premier pitstop, les pneus ne sont pas changés !! :bad: WTF

    vivement les courses de 20 min

  • bonjour,
    voila soirée tres compliqué.....tete a queue a gogo , glissade en cascade....

    une voiture sans doute encore mal maitrisé mais surement tres mal regler ...
    pendant mes testes je n avais pas ce genre de probleme
    enfin je vais essayé de regler ca pour la prochaine course.

    en tout cas ce fut tres sympa jusqu a mon dernier tete a queue ou j ai rage quit :eclipse:

  • Merci à tous pour cette soirée sans encombre, même si ça a été visiblement compliqué pour beaucoup, et c'est normal vue le format.
    Pour ceux qui ont des difficultés sur la longueur, pensé à gérer votre rythme en fonction de l'état et surtout de la température des pneus, un surchauffe même légère peut avoir de lourdes conséquences, et plus c'est chaud, plus c'est difficile de faire baisser la température (plus c'est chaud, plus ça glisse, plus ça glisse, plus ça chauffe...)

    Pour les dpi ne pas changer les pneus n'étaient pas forcement une super idée (j'ai testé pour vous...), le temps gagné au stand est largement perdu par la suite, même si les pneus tiennent finalement assez bien, la forte baisse de performance au début se stabilise, mais arrivé à l'heure de course, ça devient compliqué.

    Personnellement il ne me manque que le meilleur tour en course que j'ai tenté de reprendre sur la fin (avec des pneus neufs), mais la glissade de trop sur le dernier virage m'en prive et la circulation rend les tentatives pas simple. Je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer, le début de la course avec sambat29 dans les retros puis le reste de la course avec la circulation à gérer et sambat29 à surveiller. Niveau stratégie donc, j'aurai mieux fait de changer les pneus, mais j'ai pu utiliser les stratégies prédéfinies et les modifier avant l'arrêt et tout à été pris en compte, juste des petites sueurs quand ils sortent les pneus à clous, mais finalement ce sont les bons qui sont installés :B

    Concernant les drapeaux bleus je n'ai pas eu de soucis, mais il y a encore quelques comportements à améliorer. Il n'est pas nécessaire de sortir de la piste pour laisser passer, de ce que j'ai vue ça a été fait sans danger, mais ce n'est pas à faire. Garder votre ligne, rouler normalement, il y a pas mal de temps avant d'être sanctionné pour un drapeau bleu non respecté. Évitez surtout de ralentir dans le virage quand la personne est encore derrière vous.

    Rendez-vous dans 15 jours sur un parking à avion géant !

    651.png

  • Salut les gars,

    hier je suis rentré à la maison à 21h, pour un peu j'aurais pu prendre le départ malgré tout. La situation devrait se stabiliser assez rapidement sur le plan familial. Alors vous avez eu de la pluie finalement ?

    De fait, et par respect pour mon coéquipier et mes engagements, est-il possible de réintégrer le championnat à compter de la Manche 2 de Cleveland ? Si oui, vous pouvez me re-valider :coucou:

    587.png

  • Salut les gars,

    hier je suis rentré à la maison à 21h, pour un peu j'aurais pu prendre le départ malgré tout. La situation devrait se stabiliser assez rapidement sur le plan familial. Alors vous avez eu de la pluie finalement ?

    De fait, et par respect pour mon coéquipier et mes engagements, est-il possible de réintégrer le championnat à compter de la Manche 2 de Cleveland ? Si oui, vous pouvez me re-valider :coucou:

    On t'as jamais enlevé, on savait que t'allais rester :B

    361.png

  • Bonne petite longue soirée pour moi :++:

    90 minutes de course, c'est très long, alors Je m'attendais à perdre ma concentration au bout d'un moment, mais finalement la DPI est tellement sympa à piloter que je n'ai pas vu le temps passé.

    Grace aussi à Paradiz qui me servait de lièvre, j'ai réussi à assez bien suivre son rythme au début, mais vers le 12 ème tour je crois, je fais une boulette et TAQ. Donc impossible de le rattraper , il va trop vite le bougre.

    Arrive le temps de mon premier relai et je décide de passer au stand un peu plus top que prévu, j'aurai pu faire encore au moins deux ou trois tours avec mon carburant, mais mes pneus étant devenus délicats, je m'arrête au stand. :B

    C'est là que j'ai fait ma boulette :-: , j'avais prévu 76 litres au départ + un ravitaillement à 76 litres et un deuxième arrêt à 38 litres. Mais en m'arrêtant deux tours avant la fin, je n'ai pas eu mes 76 litres au premier relai, et il aurait fallu que je rajoute ces litres dans mon dernier ravitaillement, ce que je n'ai complètement pas pensé à faire. Du coup je fais un troisième arrêt au stand pour rajouter quelques litres.

    Au final, je conserve quand même ma deuxième place, malgré les 10 secondes de pénalité, j'ai évité le pire.

    Au final super soirée pour moi hier soir, mais la prochaine me fait plus peur, surtout les qualifs, le circuit est court et 7 minutes de qualif avec les DPI et les GT3, il va falloir trouver le bon créneau :euh:

    Et bravo à mon coéquipier Pipoon qui remporte la course en GT3, c'est un bon démarrage pour la Team :+++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci a tous pour cette superbe soirée :+++: , je me suis régalé au volant de cette Dpi ! Tous ceux que j'ai croisé on eu des comportements vraiment très fair-play :++:

    Même un peu trop comme l'a dit Paradiz , ce n'est pas la peine de se mettre au tas pour un drapeau bleu :hihihi:

    La voiture est en setup par défaut , 1 clic d'aileron en moins et hauteur de caisse réglée au plus bas , le but était de finir trop de dégâts pour éviter de perdre du temps dans les stands , Je pars 6eme sans trop de pression , tranquille entre valelevrai et evolm. au bout de 5 minutes on perd un premier camarade de jeux Marc olivier :( ,

    Les 3 premiers Paradiz , sambat29 et Franck n'ont pas pris la peine de nous attendre... :hihihi: D'ailleurs je ne reverrai plus les 2 premiers sauf quand ils m'ont pris des tours !

    Au bout de 10 minutes valelevrai et moi commençons à rencontrer les 1ere GT3 , je salue mon coéquipier herve069 au passage :coucou: et Franck et revenu jouer avec nous...

    valelevrai et Franck prennent le large au grès des dépassements des GT3 , je reste confiant la course est longue :rame: je profite d'une erreur de valelevrai pour passer 4 a 25 minutes :siffle:

    Les leaders ravitaillent , je me retrouve en tête quelques tours avant de m'arrêter aussi au 27eme pour les pneus et le carburant , je ressors 4eme juste derrière Franck , evolm n'est pas loin à 30 sec... à 1 heures de course je fais mon 2eme arrêt ,je remets 25 litres, valelevrai et evolm me doublent à nouveau et je m'aperçois qu'il manque 1 litre pour finir .... :doh:

    je retourne donc au stands pour remettre 25 litres ..... Je me dis finir 6eme c'est bien :siffle:. je suis à 40 sec du 5eme :( .

    Mais valelevrai s'arrête , je repasse 5eme et ensuite c'est au tour d' evolm , je reviens a la 4eme place :yep: A partir de la j'essai de gérer sans faire trop de conneries , de toute façon , c'est pas la peine d'aller chercher Franck :B , trop rapide pour moi !

    Prochain RDV en DPI à Cleveland , je pense qu'on va pouvoir jouer à 4 entre Marc olivier , valelevrai , evolm et moi , ca promets de belles courses sprint ! :++:

    Et bon retour a R1jerome

    Et prochain RDV sur AMS2 , mercredi prochain en Mini sur les tracés de Brands Hatch ,

    Kangourou
    30 janvier 2022 à 18:56

    Et pensez a gérer votre participation ;) , (vous verrez , ca va devenir un reflexe... :hihihi: )

    692.png

  • Bravo tout le monde pour la course! Commencer un championnat par une endurance c'est difficile mais il faut pas se décourager! :oui:

    Très content de ma course hier, une victoire assez inattendu vu le rythme des autres et mes chevaux en moins. Néanmoins je suis content surtout pour mon premier relai une heure sur les mêmes pneus sans aucune erreur. Pour le deuxième relai l'usure des freins m'a surpris plusieurs fois et j'ai fais des petits tête a queue :B

    En début de course j'ai tenté de suivre Houba qui est parti devant comme une torpille, je remontais même pas dans les virages et je me faisais fumer en ligne droite! Trop rapide!

    Bravo le boss sambat29 qui en plus d'avoir la plus belle DPI du plateau ( :pp ) finit 2ème! Les bleubi.. les bleu métal en force! :B

    Vraiment génial l'entente en piste entre les gt3 et les DPI je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois ou j'ai bloqué Marc olivier pendant un tour complet! Désolé! :pardon:

  • Pas de problème pipoon je pense que j.aurait pu passer à certains endroits mais je pense qu’a ce moment-là j’étais en délicatesse avec ma voiture donc pas de risque . Sinon quelques problèmes de glisse avec l’arriere je n’ est pas tout compris bref on essayera de faire mieux la prochaine.

  • :coucou:

    Pour une première avec AMS2 ça ne s'est pas trop mal passé, j'arrive à faire la pôle en GT3, j' ai fait un bon départ et j'ai réussi a prendre un peu d'avance, avant la passage par les pits en bout de la ligne droite opposée je me suis fait dépasser par une DPI et j'ai loupé mon point de freinage et ça ne pardonne pas, sortie de route avec un tête à queue et pneus bloqués, je suis repartis 2nd et j'ai du piter de suite. Bravo à Pipoon pour sa course sans grosse faute et bravo à tous les pilotes de cette bonne soirée :++:

    Ne jouant pratiquement que sur AC et ACC, je dois m'habituer à AMS2 qui est quand même un peu différent au niveau du comportement de voitures.

    Lost somewhere in the deep sea.