COM - Fanatec ClubSport Pedals V3 VS Thrustmaster TLCM

  • Salut à tous,

    je actuellement possesseur d'un pédalier TLCM qui est plutot sympas, mais je me pose la question de la pertinence de passer sur un Clubsport V3 ?
    Je viens de faire l'acquisition d'un Shifter Fanatec V1.5 en remplacement d'un TH8A et c'est le jour et la nuit, je ne le regrette absolument pas !
    La différence entre les 2 pédalier est elle la même qu'entre les shifters ?

    Merci d'avance ! :coucou:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Bonjour,

    Je viens justement de passer d'un TLCM à un Clubsport V3. Après un an d'utilisation je n'est absolument rien à reprocher au TLCM. Cependant le Clubsport V3, que j'utilise depuis 3 semaines, me procure un meilleur feeling. Il faut encore que j'affine les réglages du frein, mais déja je trouve le ressenti meilleur. Toute fois les différences ne sont pas fondamentales et le TLCM faisait déja très bien le job. Ce n'est vraiment qu'une sensation de précision. Mes chronos ne se sont pas améliorés pour autant, juste une petite dose de plaisir en plus.

    N'ayant pas essayé le shifter Fanatec, j'ai aussi un TH8A, je ne saurais pas te dire si la différence est la même.

  • Salut,

    J'ai également un TLCM et je me pose aussi la question de son remplacement bien que j'en suis totalement satisfait.

    Je me dis qu'au vu des tarifs du Fanatec, partir sur un BJ serait peut être plus judicieux étant donné que, dans mon cas, je n'utilise pas l'embrayage :euh2:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Oui ça me semble ne pas avoir d’intérêt. Tu n'auras pas de gap c'est les même load cell.

    Moi aussi je vais changer cette année, mais pour passer sur de l'Hydraulique perso :B Comme dit Belphegor un BJ ou un HE me parait plus logique en venant d'un TCLM qu'un V3 :euh2:

  • Merci pour vos retour !
    je vais donc rester sur mon Tlcm, surtout que j'ai commandé des pièces pour remplacer les ressors de la pédale de frein, il parait que le ressentit est incomparable...
    Donc wait and see, je vais garder mon budget pour le futur DD Thrustmaster...! :B

    N'ayant pas essayé le shifter Fanatec, j'ai aussi un TH8A, je ne saurais pas te dire si la différence est la même.

    Je peux te garantir que c'est le jour et la nuit...! :love2:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Ah oui pour le shifter par contre le Fanatec est bien largement supérieur au Thrustmaster il n'y a aucunes discussions là-dessus. Mais son prix reste assez conséquent

  • bonsoir à tous.

    je me permets de poster ce message en espérant que je sois au bon endroit.

    je suis actuellement possesseur d'un t300 rs avec le pédalier t3pa qui va avec. je souhaite acquérir un pédalier plus sympa en terme de ressenti. je ne me considère pas comme un as du volant mais j'aimerai avoir plus de sensation (a défaut d'avoir de meilleurs chronos ;)) sur la piste. je joue exclusivement a acc.

    ma question est donc, quel pédalier sera le plus convainquant entre le thrustmaster tlcm et le fanatec v3. (400e est le prix max que je souhaite investir)

    merci d'avance pour vos retours

    romain

  • Le fanatec sans hésitation, à condition que tu sois sur PC pour le connecter en USB , car il ne se connectera pas sur le T300

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi perso je n'ai jamais testé le Fanatec. Mais pour la différence de feeling, t'as quelqu'un qui a deja donné la réponse un peu au dessus... ;)

    A priori feeling légèrement meilleur sur le V3, mais est ce que ça vaut le coup de mettre le double de prix ? pas sûr...

    Avec une petite modif au niveau ressort du frein, le ressentit est vraiment sympas sur le Tlcm :+++:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Moi perso je n'ai jamais testé le Fanatec. Mais pour la différence de feeling, t'as quelqu'un qui a deja donné la réponse un peu au dessus... ;)

    A priori feeling légèrement meilleur sur le V3, mais est ce que ça vaut le coup de mettre le double de prix ? pas sûr...

    Avec une petite modif au niveau ressort du frein, le ressentit est vraiment sympas sur le Tlcm :+++:

  • Moi perso je n'ai jamais testé le Fanatec. Mais pour la différence de feeling, t'as quelqu'un qui a deja donné la réponse un peu au dessus... ;)

    A priori feeling légèrement meilleur sur le V3, mais est ce que ça vaut le coup de mettre le double de prix ? pas sûr...

    Avec une petite modif au niveau ressort du frein, le ressentit est vraiment sympas sur le Tlcm :+++:

    Bonjour Albator33, grâce à toi, j'ai eu les réponses que je voulais.

    Moi aussi sur TLCM, j'hésitais à le changer mais au vu des réponses, je vais le garder :).

    Par contre, tu parles de modifs du frein, c'est le kit de l'Atelier du Simracer que tu as ou un autre?

    Merci par avance :).

    Christian

  • Bonjour,

    Merci pour vos commentaire, du coup je viens de commander un T-LCM et aussi le kit de l'Atelier du Simracer .

    Pierre

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.