Tu as du changer de livrée
rF2 - Encore une nouvelle interface ! 27/01/2022
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Thiersman -
22 janvier 2022 à 10:19 -
Discussion fermée
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bah non plus, je roulais avec celle qui nous est attribuée dans le skin pack
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Dans l'interface, pas au volant
bah c'est quoi l’intérêt de gagné des fps dans un menu???
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bah non plus, je roulais avec celle qui nous est attribuée dans le skin pack
une modif du skin pack ?
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possible oui c'était dans la semaine avant la course, mais pas sur notre voiture.
'fin bref, je m'en rends compte assez vite quand c'est repassé à 100% donc quelques clics et c'est réglé
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si mise a jour du pack, de grande chance que ca impacte le multi ffb.... ca fait comme si c'etait une nouvelle caisse
ce qui semble être un bug n'en est pas un...
je n'ai jamais eu de soucis avec ca ni avec le son (quand ce pb existait)
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bah c'est quoi l’intérêt de gagné des fps dans un menu???
c'est pas les fps sur l'interface mais le temps de réactivité/chargement
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Ipod finalement, on ne nait pas tous égaux face à rf2
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C'est le soucis de RF2, il permet de faire plein de chose, pas bridé comme d'autre jeux, mais apres ca peut entrainer des inconvénients, le temps de comprendre pourquoi et on ne se fait plus avoir lol
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bah c'est quoi l’intérêt de gagné des fps dans un menu???
je vois pas non plus, peut être si le jeux crashe en pleine course tu peux revenir plus vite
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axxis278 :c'est un sort envoyé par R3E....
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Et bien elle a l'air sympa cette nouvelle UI Après avoir passer l'après midi sur un autre jeu qui retourné au fond du tiroir, la semaine prochaine je réinstalle Rfactor
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C'est pas des "FPS", c'est la réactivité des pages à se charger, au jeu de se lancer, de switcher entre les interfaces etc... C'est de l'optimisation. Quand tu roules ça marche pas de la même manière, le jeu charge pas les même choses et pas avec les même outils
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alors ils on pas encore corriger les merdes de la nouvelle UI
les voila qui nous en refont une nouvelle
deux nouvelles UI donc deux fois plus demerde?de bueg? -
Elle devait être tellement pourrie qu'ils ont décidé de complètement la remplacer
Plus sérieusement, L'UI actuelle est très déroutante par rapport à ce qu'on voit d'habitude. Pour moi, c'est la pire de tout les jeux de simracing.
Esthétiquement, l'UI avait besoin d'un coup de neuf il y a 2 ans. Mais cette nouvelle interface n'était vraiment pas pratique. Le choix des circuits et des voitures pas du tout intuitif, le fait qu'il fallait cliquer sur toutes les vignettes (en nuance de gris) pour voir la couleur de ta voiture, les voitures des anciens mods qui étaient bachées, les clics inutiles, etc. On était loin du "Customize, Control, Connect" de rFactor 1. L'ergonomie était franchement à revoir.
Je rejoue a rF2 depuis peu et j'y ai retrouvé que très peu de bugs. Cependant, hier, dans le cadre de ma nouvelle configuration 3 écrans, j'ai eu un mal fou a déplafonner mon jeu au dessus de 60fps et visiblement, c'était un problème d'UI qui ne faisait pas enregistrer et/ou affichait mal ma résolution/fréquence. En changeant ma résolution et en revenant sur la résolution native de mon triple screen, je déplafonne enfin!
J’accueille avec joie cette nouvelle interface. Le fait qu'ils n'ont pas attendu 10 ans pour la remplacer me donne beaucoup d'espoir pour ce jeu.
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Le jeu pour rappel a été racheté il y a 2ans et demi par Studio 397, puis Studio 397 a été racheté par Motorsport Network (via leurs branche Motorsport Games), donc aujourd'hui ils disposent de moyens quasi illimités. Leurs limite était dans le fait qu'ils avaient peut de devs, ils ont récemment (fin 2021) lancé une grosse vague de recrutementn dont 2 postes spécifique aux UI. Cela porte ses fruits Sans compté le nombre monstrueux de licences détenu par MotorSport Network (Le MANS ACO, WEC, IMSA, Ferrari Mondiali, TCR, NASCAR, IndyCar etc...)
Donc techniquement, le jeu est neuf et se développe. ISI aillant fait de la grosse merde jusqu'au rachat par Studio 397
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Excepté pour le ffb !
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le jeu est neuf
t'abuses pas un petit peu là quand même ? Ou alors t'as une bêta qu'on n'a pas encore. Mais une UI ne donne pas un nouveau jeu complet.
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Le fait est que, comme Raceroom le jeu à 10 ans et il est toujours là, il s'améliore toujours, certe avec ces bugs quand d'autres en sont à leur 3eme édition.
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toute la difficulté a certainement été de reprendre le travail créé par d'autres, avec les coquilles à l'intérieur qu'il faut d'abord identifier, puis tenter de corriger, et là c'est pas toujours le plus facile en évitant les effets de bord
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