rF2 - Encore une nouvelle interface ! 27/01/2022

  • Dans l'interface, pas au volant :B

    bah c'est quoi l’intérêt de gagné des fps dans un menu??? :euh2:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • si mise a jour du pack, de grande chance que ca impacte le multi ffb.... ca fait comme si c'etait une nouvelle caisse

    ce qui semble être un bug n'en est pas un...

    je n'ai jamais eu de soucis avec ca ni avec le son (quand ce pb existait)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est le soucis de RF2, il permet de faire plein de chose, pas bridé comme d'autre jeux, mais apres ca peut entrainer des inconvénients, le temps de comprendre pourquoi et on ne se fait plus avoir lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et bien elle a l'air sympa cette nouvelle UI :++: Après avoir passer l'après midi sur un autre jeu qui retourné au fond du tiroir, la semaine prochaine je réinstalle Rfactor ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est pas des "FPS", c'est la réactivité des pages à se charger, au jeu de se lancer, de switcher entre les interfaces etc... C'est de l'optimisation. Quand tu roules ça marche pas de la même manière, le jeu charge pas les même choses et pas avec les même outils :+:

  • Elle devait être tellement pourrie qu'ils ont décidé de complètement la remplacer

    Plus sérieusement, L'UI actuelle est très déroutante par rapport à ce qu'on voit d'habitude. Pour moi, c'est la pire de tout les jeux de simracing.

    Esthétiquement, l'UI avait besoin d'un coup de neuf il y a 2 ans. Mais cette nouvelle interface n'était vraiment pas pratique. Le choix des circuits et des voitures pas du tout intuitif, le fait qu'il fallait cliquer sur toutes les vignettes (en nuance de gris) pour voir la couleur de ta voiture, les voitures des anciens mods qui étaient bachées, les clics inutiles, etc. On était loin du "Customize, Control, Connect" de rFactor 1. L'ergonomie était franchement à revoir.

    Je rejoue a rF2 depuis peu et j'y ai retrouvé que très peu de bugs. Cependant, hier, dans le cadre de ma nouvelle configuration 3 écrans, j'ai eu un mal fou a déplafonner mon jeu au dessus de 60fps et visiblement, c'était un problème d'UI qui ne faisait pas enregistrer et/ou affichait mal ma résolution/fréquence. En changeant ma résolution et en revenant sur la résolution native de mon triple screen, je déplafonne enfin!

    J’accueille avec joie cette nouvelle interface. Le fait qu'ils n'ont pas attendu 10 ans pour la remplacer me donne beaucoup d'espoir pour ce jeu.

  • Le jeu pour rappel a été racheté il y a 2ans et demi par Studio 397, puis Studio 397 a été racheté par Motorsport Network (via leurs branche Motorsport Games), donc aujourd'hui ils disposent de moyens quasi illimités. Leurs limite était dans le fait qu'ils avaient peut de devs, ils ont récemment (fin 2021) lancé une grosse vague de recrutementn dont 2 postes spécifique aux UI. Cela porte ses fruits :+++: Sans compté le nombre monstrueux de licences détenu par MotorSport Network (Le MANS ACO, WEC, IMSA, Ferrari Mondiali, TCR, NASCAR, IndyCar etc...)

    Donc techniquement, le jeu est neuf et se développe. ISI aillant fait de la grosse merde jusqu'au rachat par Studio 397 ;)

  • Excepté pour le ffb !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le fait est que, comme Raceroom le jeu à 10 ans et il est toujours là, il s'améliore toujours, certe avec ces bugs quand d'autres en sont à leur 3eme édition.