rF2 - Feuille de route Février 2021

  • Journée de la feuille de route !

    Bonjour à tous les fans de courses virtuelles et bienvenue à la dernière publication mensuelle de notre feuille de route pour le développement de rFactor 2. Il n'est pas surprenant que les quatre dernières semaines aient été une fois de plus bien remplies au Studio 397, alors que nous continuons à travailler dur sur le développement de rFactor 2, avec beaucoup d'activités tant du côté du public que dans les coulisses et dans notre quête pour améliorer et développer le titre.

    Alors, sans plus attendre, jetons un coup d'œil sur les aspects positifs et négatifs du passé, du présent et de l'avenir de rFactor 2

    Nouvelles constructions et corrections de bugs

    Comme nous l'avons précisé dans la dernière feuille de route de développement fin janvier, notre équipe de développement continue à se concentrer sur la résolution d'un certain nombre de bogues identifiés et existants dans la simulation, une attention particulière ayant été accordée ces dernières semaines à la vérification et à l'analyse d'une grande variété d'aspects différents du logiciel qui peuvent être corrigés dans le développement à court, moyen et long terme de rFactor 2. Dans un effort pour garantir que nous déployons nos ressources de manière raisonnable et structurée, nous avons fait de grands efforts pour comprendre où nous pouvons avoir le plus d'impact sur le plus grand nombre de corrections importantes dans la simulation, tout en gardant un œil sur les effets potentiels que cela pourrait avoir sur la base de code du logiciel. Lorsque l'on travaille sur un logiciel aussi complexe que rFactor 2, il arrive souvent qu'une modification du code de développement ait des conséquences imprévues ailleurs, et ce qui semblait initialement être une modification relativement simple finit par engloutir le temps considérable que nous avons prévu pour les corrections, ce qui peut avoir un impact sur le nombre de problèmes que nous pouvons résoudre dans un délai donné.

    Afin de faciliter notre processus de développement en cours, nous avons décidé d'examiner de plus près le code sous-jacent de rFactor 2, la façon dont les différents éléments du logiciel dépendent d'autres aspects du code, et ce que ces fonctions visent à réaliser dans la façon dont rFactor 2 fonctionne en coulisse. Cet exercice s'avère fructueux, et de nombreux correctifs et améliorations ont déjà été identifiés et résolus par l'équipe de développement - ce qui nous met dans une position plus forte pour aller de l'avant. L'inconvénient est qu'une grande partie de nos ressources a été consacrée à la correction de zones du logiciel qui ne se manifesteront peut-être pas sous la forme de changements visibles pour le public, mais elles ont certainement été nécessaires pour nous donner la base stable sur laquelle nous devons continuer à progresser et commencer à rassembler ces changements importants qui améliorent réellement l'expérience de nos joueurs.

    Au début de ce mois, nous avons déployé une nouvelle mise à jour de la branche "Release Candidate" de Steam (plus d'informations sur les builds RC ci-dessous) qui contient la première série de modifications et d'améliorations sur lesquelles nous avons travaillé. Jusqu'à présent, nous avons reçu une réaction positive à cette mise à jour, et les commentaires de la communauté suggèrent que nous sommes très proches de mettre ces corrections dans la branche publique principale du logiciel. L'avantage que nous avons trouvé à avoir une branche candidate à la publication a été significatif, car il nous permet d'évaluer la réaction de notre communauté et d'identifier si des problèmes apparaissent qui ne se sont pas manifestés lors de nos tests internes, tout en offrant aux joueurs la possibilité de rester dans la branche principale stable du logiciel s'ils le souhaitent. Nous sommes satisfaits du fonctionnement initial et nous continuerons à adopter cette stratégie de développement dans un avenir futur.

    Un autre avantage positif de l'existence d'une branche "Release Candidate" pour notre nouvelle mise à jour est qu'elle nous permet de nous concentrer sur le développement en résolvant les problèmes en suspens de la version RC qui pourraient apparaître, tout en continuant à faire avancer le processus de création de notre prochaine version - ce qui est bien avancé au Studio et devrait être très, très proche d'être déployé dans la branche RC une fois que nous aurons transféré les changements actuels dans la version publique du logiciel. Oh et oui, les entrées de la roue et de la pédale reviendront pour la prochaine mise à jour... !

    La construction des "versions futures

    Comme indiqué ci-dessus, rFactor 2 possède actuellement deux versions principales que les joueurs peuvent choisir d'activer. Comme décrit dans la dernière feuille de route de développement, et à nouveau détaillé ci-dessous, les joueurs peuvent sélectionner "Aucun" dans l'onglet bêta de rFactor 2 dans Steam, ce qui leur donnera accès à la principale version publique du logiciel, ou ils peuvent choisir l'option "Release Candidate" qui permet aux joueurs de conduire avec les dernières mises à jour développées par le Studio 397. Après un certain temps, les modifications apportées à la version Release Candidate seront transférées dans la version publique principale de la simulation et deviendront la configuration d'installation par défaut.

    Dans la dernière feuille de route de développement, nous avons parlé d'une manière simplifiée de signaler les problèmes liés à la dernière version du logiciel, et nous sommes encore en train de finaliser et de peaufiner la manière dont cela fonctionnera dans la réalité. L'objectif de ce processus est de saisir efficacement une sélection aussi large que possible de domaines identifiés par la communauté de rFactor 2 que vous souhaitez que nous examinions, mais sans rendre le processus trop lourd pour que l'utilisateur final puisse fournir des informations précieuses pour nous permettre d'agir. En outre, nous voulons également que nous puissions voir clairement et facilement ce qui a été rapporté, avec, nous l'espérons, toutes les informations dont nous avons besoin pour traduire ce rapport en une instruction pratique à l'intention de notre équipe de développement. Nous prévoyons que ces fonctions de compte rendu seront très bientôt mises à la disposition du public, mais une fois que la version finale aura été développée et testée, nous parlerons davantage de la façon dont vous pouvez contribuer à cette importante initiative plus près de nous.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite,

    Actuellement en cours de développement

    Alors que nous continuons à approfondir la base de code de rFactor 2, et à surveiller et à agir en fonction des rapports générés par la communauté sur le logiciel, nous sommes heureux de constater que des progrès considérables sont réalisés pour trouver, reproduire, examiner et résoudre une grande variété d'aspects différents de la simulation que nous aimerions voir corrigés et améliorés. Bien sûr, il s'agit d'un processus à long terme et, très franchement, aucun logiciel ne sera jamais entièrement exempt de la nécessité de mettre à jour et d'améliorer, en particulier un logiciel comme le nôtre, dont nous avons l'intention de développer l'offre de base avec de plus en plus de fonctionnalités et de fonctions au cours des prochaines années.

    Nous avons déjà publié une nouvelle version et une nouvelle version "Version future" dont nous avons parlé plus haut dans la feuille de route, et une grande partie de la prochaine version "VF" est déjà à un stade avancé de développement et de test - attendez-vous donc à ce que des changements intéressants soient apportés à la communauté au sens large dans un avenir pas trop lointain.

    Parmi ces changements, nous avons continué à nous concentrer sur la correction des bogues du titre pour le moment, donc ceux d'entre vous qui attendent avec impatience les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour physiques devront, j'en ai peur, rester patients encore un peu, car nous continuons à travailler dur pour que notre base de simulation soit suffisamment robuste pour nous permettre de développer les améliorations que nous aimerions voir apporter au titre dans les jours, les semaines, les mois et les années à venir.

    Cela dit, nous avons réussi à introduire en douce une belle collection de modifications que nous pensons que la communauté sera heureuse de voir ajoutées ou de revenir à rFactor 2 dans le cadre de cette nouvelle version en développement. Cette liste n'est pas encore complète, alors assurez-vous de consulter notre journal des modifications une fois que cette nouvelle version deviendra notre prochaine candidate.

    En ce qui concerne le contenu, nous avons corrigé un CTD lorsque vous essayez de lancer avec une série sélectionnée qui a été désinstallée, nous avons fait en sorte qu'il n'y ait plus aucun moyen de sélectionner des mises à jour différentes de celles que le serveur a forcées, et nous avons réglé un problème où parfois, lorsque vous essayez de rejoindre un serveur, vous finissez par sélectionner des voitures dans la mauvaise liste. Enfin, nous avons étendu la journalisation pour inclure plus de détails sur le contenu qui est chargé.

    Nous avons résolu les problèmes liés à l'interface utilisateur, qui fonctionnait parfois à une vitesse folle. Dans l'écran d'options, si vous modifiez les paramètres FFB, ils ne s'enregistreront pas avant que vous ne vous rendiez sur la piste pour la deuxième fois. L'écran des paramètres de session a vu un tas de corrections, la plupart d'entre elles étant liées à la réinitialisation des paramètres au bon moment, par exemple lors d'un changement de piste ou de série. Dans l'écran de gestion des paquets, nous avons corrigé un bouton de rafraîchissement qui ne fonctionnait pas toujours. Les favoris sont également actualisés si vous en ajoutez de nouveaux à partir de la liste complète des serveurs et enfin, l'écran de garage affiche désormais également les charges des roues.

    Dans le département graphique, après avoir découvert, lors de tests, quelques pépins graphiques dans le ciel, nous avons inclus dans les corrections permanentes que nous avons faites celles qui provoquaient aussi parfois des pépins et des "explosions" dans les carrosseries des voitures. Nous avons supprimé les faibles limites que l'on peut voir en VR lorsqu'on regarde les bords de l'interface utilisateur. Enfin, nous avons résolu un problème qui empêchait les réflexions secondaires dues au temps humide de se manifester sur les surfaces routières humides.

    Nous avons ajouté l'affichage des informations sur le conducteur et la voiture à la retransmission en plein écran. Cela comprend des données telles que la direction, le frein, l'embrayage et l'accélérateur, ainsi qu'un graphique de la force g. En outre, nous affichons désormais toujours le bon conducteur avant et après les changements de conducteur. Dans une séance de course, nous affichons maintenant le temps restant dans une séance. Le centre de messages affiche désormais systématiquement les mêmes noms et numéros de valeurs que le garage lorsque l'on modifie des paramètres tels que l'ABS et la CT pendant la conduite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite2,

    Nouveau contenu la semaine prochaine - Diriyah Formula E

    Passons maintenant au monde des sorties de contenu. Comme notre communauté Discord, toujours aussi perspicace, a déjà réussi à le faire, nous sommes incroyablement proches de la sortie d'un tout nouveau circuit de simulation - oui, la manche du championnat du monde de Formule E ABB en Arabie Saoudite arrive à rFactor 2 - le Diriyah E-Prix ! Le nouveau circuit DLC devrait sortir dès la semaine prochaine, et après avoir eu le plaisir de le piloter dans rFactor 2 ces deux dernières semaines, je peux dire sans hésiter que notre communauté de simulateurs de course va vraiment apprécier le défi qu'il offre aux joueurs. Contrairement à de nombreux circuits de rue typiques du calendrier de la Formule E, Diriyah propose une combinaison de virages à très grande vitesse, dont beaucoup ne sont pas visibles à l'entrée du virage et exigent que le pilote s'engage pleinement sur la ligne de course bien avant d'avoir une ligne de vue dégagée jusqu'au sommet - ce qui est incroyablement difficile avec des murs bordant le circuit de chaque côté, et je dois dire que c'est une expérience plutôt excitante, en particulier dans les nouvelles voitures de Formule E Gen2 2021 que nous avons récemment ajoutées au jeu.

    Formula E 2021 | Steam Store : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/19/

    La nouvelle piste sera notre cinquième sortie E-Prix, après les circuits originaux de Hong Kong, Monaco, New York et Berlin que nous avons amenés à la simulation au cours des deux dernières années. Le circuit compte 21 virages, dont beaucoup sont à grande vitesse, comme nous l'avons déjà mentionné, et bénéficie de l'emplacement plutôt unique dans le désert, qui, associé à l'architecture impressionnante disséminée sur le périmètre du circuit, se prête certainement à un nouveau contenu visuellement impressionnant et immersif.

    Bien entendu, comme il fait partie de la saison 2021 de Formule E, le circuit comprendra la toute dernière fonctionnalité spécifique à la Formule E, la zone d'attaque, où les joueurs ont la possibilité d'activer un "mode d'attaque" embarqué pour deux accélérations supplémentaires au cours de la course, après avoir franchi avec succès la porte de la zone d'attaque située dans la configuration du circuit.

    Un autre circuit à venir

    Non content de nous reposer sur nos lauriers en Formule E avec la sortie du Diriyah E-Prix dans les premiers jours de mars, le mois à venir verra également l'ajout d'un nouveau circuit, le rFactor 2 - bien que pour maintenir le suspense un peu plus longtemps, je vais attendre pour vous dire exactement de quel circuit il s'agit - mais je peux confirmer que c'est un circuit étonnamment rapide, un tracé très technique et plutôt ondulant qui est un véritable plaisir à conduire... restez à l'écoute des chaînes de médias sociaux rFactor 2 dans les jours et les semaines à venir pour plus d'informations sur le circuit, et pour savoir quand il sera disponible pour la sim plus tard dans le mois...

    Autres mises à jour en cours de développement

    En plus de travailler sur le code lui-même, le studio a également été assez occupé dans le département de développement des pistes, car nos artistes super talentueux continuent de travailler sur de nouveaux projets et de donner vie à des contenus plus anciens dans la simulation. Nous avons un programme assez important de mises à jour pour un certain nombre de circuits dans un futur proche, y compris une nouvelle version de Monaco avec une IA grandement améliorée pour les différents types de voitures dans la simulation. Monaco est presque prêt pour les tests finaux, donc attendez-vous à ce qu'il soit libéré en mars, mais nous avons aussi quelques autres circuits qui reçoivent actuellement des corrections et des mises à jour graphiques PBR - dont certaines sont sur le point d'être soumises à l'approbation finale de notre équipe de test.

    Il est probablement un peu trop tôt pour donner une estimation de la date exacte de publication de ces mises à jour, et nous ne voulons pas vous donner d'attentes en vous disant exactement quelles pistes sont à quel stade de développement, mais je pense qu'il serait juste de dire que nous pouvons nous attendre à ce que quelques nouvelles constructions de lieux populaires viennent s'ajouter à la sim dans un avenir assez proche..., plus d'informations sur celles-ci un peu plus tard dans le mois…

    Le blog sur le système de concurrence se développe

    Dans cette section de la feuille de route, nous voulons profiter de l'occasion pour remercier notre formidable communauté pour son engagement exceptionnel dans les articles hebdomadaires de notre blog sur le système de concurrence. Franchement, nous avons été stupéfaits par le niveau d'intérêt et d'engagement dans notre nouveau système, et par la curiosité de la communauté à en savoir plus sur notre direction de développement et sur les objectifs à court, moyen et long terme du studio en ce qui concerne l'enrichissement complet du CS et son statut de construction publique V1.

    En toute honnêteté, nous avons fait un petit plongeon dans l'inconnu avec ces billets de blog, avec un esprit très ouvert quant au niveau d'intérêt et au nombre de questions que nous recevrions réellement avec un calendrier de publication aussi régulier. Comme vous l'avez sûrement remarqué, bien que le système de concurrence soit encore en phase bêta et que les activités de promotion soient peu nombreuses, notre communauté a vraiment pris à cœur le potentiel de ce système et semble très intéressée à en savoir plus sur son fonctionnement et sur les prochaines étapes.

    Nous aimons saisir l'occasion pour essayer de répondre à vos questions et de fournir des éclaircissements sur le système lui-même, même si cela a entraîné quelques sprints nocturnes vers la ligne d'arrivée afin de le faire sortir sur notre créneau habituel du mercredi ! Veuillez continuer à nous envoyer vos questions et nous continuerons à essayer d'être aussi ouverts et honnêtes que possible dans nos réponses. De nombreuses autres mises à jour et améliorations sont en cours, je suis donc sûr que nous aurons beaucoup à discuter dans les semaines et les mois à venir !

    Si vous souhaitez vous tenir au courant de tout ce qui concerne le système de concurrence et que vous avez peut-être manqué, n'oubliez pas de consulter ces liens pratiques vers les articles de notre blog publiés jusqu'à présent :

    Semaine 1

    Semaine 2

    Semaine 3

    Semaine 5

    Semaine 6

    Semaine 7

    Semaine 8

    Une carte postale du désert

    Je suis sûr qu'une bonne partie d'entre vous savent que ce week-end, la première manche du nouveau championnat de Formule E ABB, classé au Championnat du monde, a débuté en Arabie Saoudite vendredi et samedi, marquant le retour à l'action sur un circuit situé en dehors des nombreuses rues de Berlin, pour la première fois depuis près d'un an. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que rFactor 2 est très présent sur les pistes cette année, grâce à notre "zone de jeu" spécifique à la Formule E, qui suivra le championnat tout au long de la saison.

    Malheureusement, les restrictions de voyage actuelles empêchent le personnel du Studio 397 d'avoir une rivalité amicale entre nous sur la question de savoir qui peut aller sur la piste, mais notre collègue Martijn a eu la chance de représenter le studio sur place et de s'assurer que tout continue à bien se dérouler sur les différents simulateurs rFactor 2 qui sont à la disposition des pilotes réels et du public pour s'essayer à la simulation.

    Sans surprise, il semble qu'il fasse assez chaud à Diriyah, et un peu de sable continue à faire son chemin sur la scène aussi....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 28 février 2021 à 18:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “Feuille de route Février 2021” à “rFactor2 : Feuille de route Février 2021”.
  • Lachaussette 28 février 2021 à 19:10

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor2 : Feuille de route Février 2021” à “rF2 - Feuille de route Février 2021”.
  • Il y a Matsusaka ,un mod de bonne qualité. Un peu vieillot, peut-être .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne sais pas trop quoi penser à lire tout ca, beaucoup de texte, de mots : en fait j'ai compris les roadmaps de studio 397 c'est du SEO pour leur blog sur google :B

    je n'ai rien compris, (même en anglais avec les photos et tout) excusez moi mais et vous ?

    à part leur envie de faire des voitures électriques...

    la direction que prend le jeu ne me convient pas, le choix des catégories me laisse perplexe, alors que reiza avec AMS sort des GT1, des supercars v8, des caterham, des anciennes mini, lotus, et j'en passe, que ACC enfonce le clou avec un jeu toujours plus cohérent, Studio 397 fait des formules E...

    il fait beau, je vais me prendre un café dehors, je dois être de mauvaise humeur :)

  • Sur R3E, y a des

    Gr.2

    Gr.4

    Gr.5

    GT1

    GT2

    etc.... :B

    :eclipse:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sur RFactor2, la nuit, la pluie, le swap pilotes, des GTE, lmp2, des nuages, des reflets selon la météo et l'heure etc....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C’trop bien les formules E, je peux conduire sans écouteurs avec le son à fond avec le bébé qui fait la sieste sans le réveiller.

    C’est l’avenir des jeunes parents RF2! :hihihi:

    558.png

  • J'aime autant qu'ils ne fassent pas d'annonce et qu'ils travaillent sur l'amélioration de cet ui de me...de. Avec le contenu actuel et le workshop, il y a quand même de quoi faire ;) .

  • c'est quoi le business avec l'UI un nouveau jeu? vous y rester plus que sur la piste ou quoi? je vois pas le probleme avec l'ui une fois que tu la connais en 4 click tu es en piste et basta!

  • Pour certains des problèmes, pour d'autres non, mais surtout elle n'a rien amené, et même enlevé, donc, pour ce qui devait un pas en avant, c' est plutôt plusieurs en arrière :eek:

  • Sur RFactor2, la nuit, la pluie, le swap pilotes, des GTE, lmp2, des nuages, des reflets selon la météo et l'heure etc....

    et des bugs, des mods pourris que tu n'est pas obligé de dl, et une UI comment dire ?!? .. aussi

  • Les mods pourris, suffit de les desinstaller, c'est tout.

    Et la prochaine build va, on l'espère, améliorer les choses puisqu'ils ont identifié les sources des problèmes.

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