ACC - British GT : Power 5 - Manche 2 - Aston GT4 @ Oulton Park (Lundi 21 Février 2022, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - British GT : Power 5 - Manche 2 - Aston GT4 @ Oulton Park

Lundi 21 Février 2022, 21:00 – 22:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 février 2022 à 21:00
  • j'avais une petite appréhension quand j'ai vu le circuit, je pensais honnêtement que ce serai le carnage. eh bah non...

    j'ai eu l'occasion de me battre avec LeRustre , Khunga , Sebel19 et jeje331 et tout s'est très bien passé, très correct, ça fait plaisir de rouler dans de tels conditions :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Côté course pas grand-chose à dire, j'ai fait comme habitude je n'ai pas résisté plus que ça et je n'étais pas serein pour dépasser, j'ai fait que profiter des incidents de course, je progresse sur ACC en régularité et ça paye en me plaçant en milieu de tableau.

    Et je rejoins totalement le fait que c'est beaucoup plus agréable de rouler sur ACC , je suis plutôt plaisir de conduire que compétition.

    Merci aux orgas Rach, Jempy et pepelow et bravo tous les pilotes :rfr:

    686.png

  • Sympa ton résumé. :)

    Pour ton accident oui c'est un fait de course, de toutes façons tu avais perdu le contrôle, on peut plus faire grand chose quand ça part en tête à queue.

    Juste avant de toucher l'herbe tu pouvais débraquer (remettre le volant presque droit), anticipant la glisse du train arrière, tu serais resté à peu près droit avec les roues dans l'herbe. Là c'est le fait de maintenir un gros angle de braquage avec la roue arrière droite qui part dans l'herbe qui a créé le TAQ, cette roue supportait une bonne partie du grip à ce moment là, débraquer l'aurait soulagée. :)

    Pour les stands je sais pas si c'est autorisé de dépasser, mais quand on a un grand-père qui roule à 30 km/h 70 mètres avant l'entée je pense qu'on a plus le choix. :LOL:

    Plus sérieusement il faut se préparer un peu mieux pour les stands car c'est accidentogène ça, si derrière arrive un pilote qui se bat depuis 20 minutes pour gagner quelques dixièmes et qu'il doit perdre plus de 5 secondes sur l'entée aux stands... c'est très tendu comme situation. :euh: Son dépassement est dangereux, peut-être pénalisable mais je peux le comprendre. ^^

    Sinon un petit conseil pilotage, dans les virages tu es trop souvent à vitesse constante, donc il y a une partie du virage où tu pourrais remplacer ça par du freinage. A vitesse constante on tourne moins bien qu'en décélération car le train avant est moins chargé, donc moins de grip.

    Donc si tu repousses un peu plus loin la fin de ta zone de décélération (jusqu'à l'approche de la corde) tu pourras rentrer plus vite, en terminant par un filet de frein puis une roue libre avant de remettre les gaz.

    Pour schématiser disons que dans un virage, si tu le partages en 3 zones, actuellement :

    1) 33 % décélération

    2) 33 % vitesse constante (vers la corde)

    3) 33 % accélération

    Tu pourrais améliorer en allant vers ça :

    1) 45 % décélération

    2) 10 % vitesse constante

    3) 45 % accélération

    Réduire au max la durée où la vitesse est constante, en poussant la décélération plus loin, quasiment jusqu'au moment où faut remettre les gaz (le point de corde).

    Les % sont fictifs, c'est juste pour illustrer, tous les virages ne sont pas non plus identiques. Mais théoriquement si on le pouvait il faudrait toujours être soit en accélération, soit en décélération dans un virage pour être le plus rapide possible.

  • Pour les stands je sais pas si c'est autorisé de dépasser, mais quand on a un grand-père qui roule à 30 km/h 70 mètres avant l'entée je pense qu'on a plus le choix. :LOL:

    Plus sérieusement il faut se préparer un peu mieux pour les stands car c'est accidentogène ça, si derrière arrive un pilote qui se bat depuis 20 minutes pour gagner quelques dixièmes et qu'il doit perdre plus de 5 secondes sur l'entée aux stands... c'est très tendu comme situation. :euh: Son dépassement est dangereux, peut-être pénalisable mais je peux le comprendre. ^^

    Moi je trouve pas ça pénalisable, je pense plutôt que le gars a été jusqu'à la limite, il a plutôt bien joué :rire:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Merci beaucoup à l'orga et aux racers. Je me suis régalé sur les deux courses.

    C'était vraiment chaud de tenir ces voitures sur la piste :)

    Mon résumé vu de mon cockpit

    Super ton résumé :++: et effectivement en regardant ton entrée aux stands j'ai eu des sueurs froides :euh: . Pour notre accrochage, j'avais vu au tour d'avant que tu sortais toujours très large et je me suis dit que c'est là que j'allais passer. Malheureusement tu as touché l'herbe et tu est devenu passager. Je me suis donc retrouvé dans le mur, volant à 180°, roue bloqué sous le chassis. Obligé de me faire remorquer. Pénalité de 4 min au Pit :cray: c'est loooooong... Bref...j'ai fait Oulton Park!! :LOL:

    En tout cas merci à tous, merci aux organisateurs et on se revoie à Brands Hatch :coucou:

  • AH mince :)
    Je la valide de suite :P
    Non pas de réclamations, et les seuls accidents (à la course 2) relèvent du fait de course, même si ya eu pas mal de réaction à la chaine.

    Merci