rF2 - rFactor 2 La mise à jour de l'interface 2022 est arrivée !

  • T'es sûr que ta résolution correspond bien à celle de ton écran ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui peu importe la resolution (je suis en 1600*900 en vr pour le mirroir) et 2550*1440 quand je veux faire de screen plein écran hors VR

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon alors c'est un paramètre dans mes réglages vais regarder ca

    pasted-from-clipboard.png

    je soupconne un parametre de config_dx11.ini


    edit c'est bien ca

    en fait c'est en french que ca bug... faut laisser anglais

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • vire le "config_dx11.ini"
    par contre il y a un sacrée bug dans le menus des setup pour charger un setup Oo
    impossible de charger un setup tout en bas de la liste
    j'ai beau essayer de charger un setup pour Zolder la liste remonte a chaque coup sans avoir le temps de cliké pour sélectionner le circuit

  • vire le "config_dx11.ini"

    pas besoin c'est juste ne as etre en french... ;)

    sinon ou c'est un moyen radicale a condition de ne pas remettre FRENCH (j'ai testé)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai le même beug d'affichage Ipod !

    Et j'utilise l'UI en VR (affichage 1920x1080)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Problèmes connus :

    - Écran blanc occasionnel avant l'écran de démarrage et lors de la sauvegarde des paramètres d'affichage.

    - Les numéros de comparaison orange ne sont pas réinitialisés lors du retour à la configuration par défaut et restent affichés lors de la modification des paramètres de configuration sans valeurs modifiables.

    - Certains caractères spéciaux ne s'affichent pas correctement dans la page de sélection de la voiture et les pages de configuration.

    - La charge des roues est indiquée en N comme unité, mais la valeur est en kg dans la page de configuration du châssis.

    - Le nombre de joueurs dans le champ serveur est tronqué lorsque la chaîne de caractères est trop longue.

    - Les graphiques multi-classes dans les écrans d'événements ne sont pas optimisés visuellement.

    - Il n'y a actuellement aucun moyen d'écraser un profil de contrôleur personnalisé.

    - Il n'y a actuellement aucun moyen de supprimer un profil de contrôleur personnalisé.

    - L'étiquette du pilote au-dessus du mini-moniteur est vide après un changement de session.

    - La vitesse de la direction (Steering rate) n'a pas encore été implémentée dans la nouvelle interface utilisateur.

    - Le FOV par défaut est affiché comme 9 dans le menu des paramètres graphiques.


    Je vois que vous lisez bien ce que j'écris :siffle: Les chevauchements de caractères et les caractères spéciaux sont un bug qu'ils citent eux-même avoir encore à corriger. Pour le coup Fabrice a trouvé comment le régler donc faites cela :

    en fait c'est en french que ca bug... faut laisser anglais

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    De toute façon il est possible qu'on trouve des bugs qui leurs auraient échappés, l'UI n'étant pas passé par la phase RC.

    Mais comme dis Philippe c'est appréciable de voir le nombre de bugs que vous êtes capables d'avoir, qu'on a jamais vu en plusieurs centaines ou milliers d'heures de jeu :hihihi: Vous avez pas pensés à vous faire embaucher comme "testeur" ? :mdr:


  • C'est comme tu veux, beaucoup jouent en RC (Realease Candidate, ce qui veut dire en gros béta) et d'autres en version stable. Le jeu gère parfaitement les 2 logiquement, sauf bugs sur certaines RC à leurs sorties (logique c'est une béta) ça ne doit pas être gênant généralement.

    Donc oui pour la version stable tu mets pas de version béta sous steam.

  • bon chez moi perso les problèmes que j'avais avec les boutons de ma button box soit avec les boutons des volants ont disparue
    par contre je ne voit pas les feux de stop des autres voitures s'allumer lors des freinages...
    mais je pense que c'est du coter graphique le problème car j'ai aussi les lignes blanches qui sont flou a 40/50 mètres :euh2:
    j'ai déjà sup le fichier "config_dx11.ini" mais toujours pareille :voispas:

  • Toute façon faut pas se plaindre car un RF2 sans bug ne serait pas "the RF2" :siffle:

    Allez j'ai 5mn je m'en vais tester cette nouvelle interface :prions:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • bon chez moi perso les problèmes que j'avais avec les boutons de ma button box soit avec les boutons des volants ont disparue
    par contre je ne voit pas les feux de stop des autres voitures s'allumer lors des freinages...
    mais je pense que c'est du coter graphique le problème car j'ai aussi les lignes blanches qui sont flou a 40/50 mètres :euh2:
    j'ai déjà sup le fichier "config_dx11.ini" mais toujours pareille :voispas:

    Tant mieux on va enfin te voir rouler ! :hihihi: Ça c'est la distance d'affichage ton problèmes non ?

  • J'ai également le bug sur les écritures, dans le menu je vais le repasser en anglais, de toute manière même en français il n'y a rien de traduit :hihihi:

    Sinon ça a l'air tout bon pour moi :+: J'ai réussis à le régler graphiquement ainsi que le FFB ,

    il est maintenant parfaitement jouable enfin je ne veux pas trop m'avancer c'est-on jamais :hihihi:

    Me reste plus qu'a trouver comment faire pour une session essais,qualifs course , car ce que j'ai fais, qualifié 20 ème sur 30 , qualifs fini je suis disqualifier, donc 30 ème, je ne sais pas pourquoi et une fois passé en course il me positionne 15 ème et après le tour de formation ben le départ ne fonctionnent pas et les tours de formation continue :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine