rF2 - Sortie à venir de la Ligier JS P320 LMP3

  • Sortie à venir de la Ligier JS P320 LMP3


    Annonce de voiture !

    Les courses de prototypes dans rFactor 2 sont sur le point de devenir beaucoup plus excitantes, avec l'ajout de la magnifique Ligier JS P320 qui rejoindra la semaine prochaine la liste des voitures LMP3 dans la simulation - ajoutant un autre pur-sang de course d'endurance à haute vitesse et à fort downforce (appui aérodynamique) à rFactor 2.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    La voiture

    Ligier Automotive est synonyme de courses d'endurance depuis quelques années, après s'être fait connaître sous la direction de Guy Ligier en Formule 1, devenant l'une des équipes les plus compétitives des années 1970 avant de disparaître progressivement à la fin des années 1990, mais pas avant qu'Olivier Panis ne remporte une dernière victoire célèbre pour la marque française lors d'un Grand Prix de Monaco dramatique en 1996 - la dernière année de la marque avant le transfert de propriété au quadruple champion du monde Alain Prost avant la saison 1997.


    Ligier_JS_P320_01_720p.jpg

    Avec un tel héritage dans le sport automobile mondial derrière le nom, Ligier a fait son retour dans le sport automobile de haut niveau en fanfare à la fois en France et à l'étranger, et depuis la renaissance de la marque en tant que constructeur de course, après avoir été racheté par Jacques Nicolet en 2013, le constructeur français est immédiatement devenu un succès auprès des fans et des pilotes - avec des succès à portée de main, notamment lorsque Ligier est devenu le premier constructeur depuis Ferrari en 1998 à remporter la victoire aux 24 Heures de Daytona, aux 12 Heures de Sebring et au Petit Le Mans en 2016 avec la JS P2.

    Construite pour la compétition dans le cadre de la Road to Le Mans, du championnat Michelin Le Mans Cup et, à partir de 2021, de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, la JS P320 est une concurrente redoutable sur la piste.


    Ligier_JS_P320_02_720p.jpg


    La JS P320 arrive dans rFactor 2 après une année 2021 incroyablement réussie, avec des victoires dans tous les grands événements d'endurance américains la saison dernière : 24 heures de Daytona, 12 heures de Sebring et Petit Le Mans.

    Le LMP3 peut être considéré comme une classe d'entrée de gamme de la course de prototypes, ce qui fait de cette voiture un candidat parfait pour introduire nos pilotes dans le monde des machines à toit fermé (Closed Top) et à fort downforce, sans avoir à répondre à trop d'expérience pour piloter la voiture avec succès et réaliser de bons temps au tour. Tout le plaisir de la course de prototypes, mais avec la capacité de permettre aux pilotes de vraiment se mettre dans la peau de la voiture et de produire de grandes courses serrées sur la piste.

    Spécifications techniques :

    - Longueur : 4605mm

    - Largeur : 1900mm

    - Empattement : 2860mm

    - Moteur : Nissan VK56, V8

    - Capacité : 5,6 litres

    - Puissance : 460 cv

    - Transmission : Boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports Xtrac 1152 avec carter en aluminium


    Détails de la sortie

    Ligier_JS_P320_06_720p.jpg


    La Ligier JS P320 LMP3 sera disponible pour rFactor 2 le lundi 7 février 2022, rejoignant la Norma M30 déjà disponible dans notre classe LMP3 en développement.

    Au Studio 397, nous sommes très heureux d'introduire cette voiture dans rFactor 2, et nous sommes impatients de saisir l'occasion de remettre les clés virtuelles à nos pilotes la semaine prochaine !


    Ligier JS P320 LMP3 - à venir le 7 février dans rFactor 2


    Ligier_JS_P320_03_720p.jpg

  • pour moi qui vient d'acheter le pack endurance avec les promos steams. je me laisserai bien tenter par celle ci également, avec daytona qui arrive également :sleurp: .

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Les voitures et circuit "dlc" sont vraiment bien , et les pack endurance effectivement au dessus.

    Il faut vraiment qu'ils améliorent le systeme d'achat (pour éviter les doublons surtout en fait) et qu'on puisse rouler façon raceroom avec une voiture d'un pack sans avoir les autres, sinon l'interet des voitures au detail est vraiment limité.

    Le "truc" qui me fera hésiter a l'acheter .. il y a deja un pack endurance, un pack upgrade .. ca me ferait ch... de la prendre si dans 1 mois il y a un "pack upgrade 2" avec cette voiture et d'autres choses (circuit, voitures ...).

    Une refonte de ce systeme serait vraiment , de mon avis , un boost pour les ventes !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En effet je n'avais pas fait attention ... ou alors c'est nouveau ? Par contre ca ne fonctionne pas sur les pack , je n'ose pas cliquer sur ajouter au panier pour verifier.

    J'ai voulu voir aussi l'autre jour les achats via la nouvelle interface si il y avait du nouveau , ca ne marche pas en vr puisque ca lance juste la page d'achat steam (je crois meme qu'en vr ca ne lance rien du tout )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310