DIY - Projet: Rendre dynamique un RSEAT RS1

  • Bonjour à tous. J'ai un Rseat RS1 Assetto Corsa, et je regarde pour passer en dynamique... Le système D-box étant hors budget, je me demandais si il y a possibilité de modifier mon Rseat en ajoutant une barre transversale à l'avant et un pivot à l'arrière ;en vert sur la photo; genre prosimu T1000, afin de fixer deux vérins sur l'avant. Par contre je ne sais pas si je dois partir sur des scn5 ou prendre les scn6? Il y a un kit de SCN5 chez prosimu à 1490€ ou les SCN6 chez JCL à 2790€... Pensez vous que c'est jouable ou il vaut mieux que je parte sur un autre projet "clé en main" genre jcl fury, prosimu t1000 ou autre? Je suis à votre écoute! En vous remerciant par avance.


    PS: on ne se moque pas de mon schéma high tech... ;)

  • Oui, mais je préfère partir sur des vérins plutôt que les moteurs. Et je précise que je souhaite une structure mobile comme le t1000 de prosimu.

  • Citation

    Pensez vous que c'est jouable ou il vaut mieux que je parte sur un autre projet "clé en main" genre jcl fury, prosimu t1000 ou autre? Je suis à votre écoute!

    tout dépend de tes compétences en bricolage, en électronique, etc...

    de si tu as le budget ou si tu as envie de passer des heures à bricoler ? sinon un simulateur clef en main avec garantie du fabricant, c'est top !

    dis nous en plus sur tes attentes :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pour chez prosimu, quand on ouvre la page du kit 2 vérins à 1490€, dans la barre d'adresse il y a écrit scn5... :/

    Par contre sur le T1000 2 dof, c'est du scn5 ou 6? car si c'est du 6, autant prendre un T1000 juste pour les vérins et revendre la structure...

    Je suis bricoleur, mais par manque de temps, ou je pars sur la modif de mon Rseat qui me prendra pas trop de temps, ou je pars sur une solution clé en main en vendant mon rseat et en prenant directement un T1000 ou JCL v2 + vérins...

  • j'ai possédé un T1000 et ce sont des SCN6, donc faudrait lui poser la question. Je l'ai revendu et j'ai gardé les vérins pour les adapter sur un JCL V2.

    Since 23-08-06

  • Merci Larcin pour la réponse. Je pense que je vais faire la meme manip... Je lui ai posé la question car le kit est à 1490€ alors que le T1000 est à 1990€, ça me parait logique que ce soit des scn6...

  • Bonjour à tous. J'ai un Rseat RS1 Assetto Corsa, et je regarde pour passer en dynamique... Le système D-box étant hors budget, je me demandais si il y a possibilité de modifier mon Rseat en ajoutant une barre transversale à l'avant et un pivot à l'arrière ;en vert sur la photo; genre prosimu T1000, afin de fixer deux vérins sur l'avant.

    Salut Gregsub, j'ai la même idée en tête depuis que j'ai acquis mon rSeat RS1. Ton projet est rendu à quel stade ? Est-ce qu'il y a eu des développements ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ôooh ! Excellent choix ! Et il est lourd comment le T1000 ?

    En fait, je voudrais savoir si le kit de vérins Prosimu à 1490€ serait suffisant pour la structure du RS1, sachant qu'il peuvent soulever 40Kg chacun !?!!

    As-tu testé le logiciel LOGYKAL Lince 2.0 (disponible en démo) ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Il est lourd, mais moins que le rseat je pense... après j'avais pensé aussi au kit vérins à 1490€ pour le rseat, mais niveau puissance, ils doivent être juste je pense... surtout qu'il faudrait prévoir les supports + un pivot sous le siège... du coup, pour pas s'embêter, il vaut mieux revendre son rseat, et prendre le t1000 complet... ce que j'ai fais...

    Non, j'utilise simtools, qui est plûtot simple, et facile d'utilisation.

  • Merci pour les réponses Gregsub. Je vais essayer de contacter Patrick de chez Prosimu pour avoir un avis définitif.

    Concernant Lince, il semble être beaucoup plus simple à utiliser (de ce que j'ai lu et vu).

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bonjour les amis

    Alors j'ai un rseat rs1 et j'ai en tête la meme idée, vos avis sur la chose?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)