Bonjour.
Comme je n'ai pas assez de bugs sur rf2 pour vraiment en profiter, et que la piste de kart située non loin de chez moi n'existe dans aucun jeu, simulation, aucun mod n'est disponible je me suis dit que ces deux problèmes pouvaient n'en former qu'un: en 2022 pourquoi pas essayer de modéliser une piste de karting?
Je n'ambitionne pas comme JCRR de recréer des spéciales de rallyes à la perfection, mais si je pouvais m'initier pour avoir un résultat praticable pour "un simple" circuit de kart, ça donnerait peut-être l'envie à quelqu'un de plus compétent de reprendre le projet et d'en faire quelque chose de bien.
Je crois que le circuit a bonne réputation, rfactor2 propose des karts sympas via les contenus payants kartsim: ça pourrait être sympa.
Kartkraft n'exclut pas la possibilité d'accepter les pistes moddées à l'avenir, on peut tirer des plans sur la comète et envisager que la piste puisse être convertie quand le moment sera venu.
Il s'agit de cette piste
https://www.circuitdelenclos.com/fr/42-droit-de…sanne-berne.php
Et je pars de zéro, je n'y connais rien. Quels sont les prérequis pour ce genre d'excercice?
J'habite à 10 km de l'endroit donc s'il faut y aller pour prendre des photos, c'est carrément faisable. Et une fois que j'aurai quelques pistes (non, des pistes, pas des pistes. Mais suivez un peu) pour savoir par quoi commencer, je pensais simplement demander aux propriétaires de la piste si déjà ils étaient d'accord pour la modélisation de leur circuit, et ensuite si je pouvais aller sur place prendre les informations/données/images nécessaires.