rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Je viens d avoir une alerte à l ouverture de steam me disant que mon abonnement à RF2online avait expiré et qu il faut que je le renouvelle !:? Il me semblait que c était passé gratos non ?? Suis je le seul ?? :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J’ai bien peur qu’ils nous vendent des cartons de voitures fadasses ... comme ceux qui développent pour console ... en gros rF2 est seul sur son créneau ...

  • J’ai bien peur qu’ils nous vendent des cartons de voitures fadasses ... comme ceux qui développent pour console ... en gros rF2 est seul sur son créneau ...

    Je n'aime evidemment pas les voitures electriques comme vous. Mais normalement les FE beneficieront des dernieres technologies physics de S397 (derniers pneus aussi) + des datas tres serieuses et officielles : le son sera pourri, la maniere de passer les vitesses sera "impactée" mis a priori les physics/FFB devraient etre excellent. Cela reste l'essentiel. Je vais acheter le pack perso meme si je n'aime pas l'elec. Et cela soutiendra S397.

  • Je viens d'essayer, c'est déroutant, autant le "son" biiiiiiiiiiiiiiizarre, 2 vitesses seulement, le couple énorme.

    Le circuit est superbe dans sa réalisation et chiant comme tracé.

    L'auto, passé le côté électrique, est vraiment très bien, ffb au top, comportement impec.

    Mais c'est différent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • un circuit 7.99 !! pas donné quand même non ?

    Oui, c'est cher. Mais quand on voit ce que certains dépensent pour d'autres jeux, ça va encore. (c'est mon avis, pas une polémique)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • testé! ca me deplait pas! par contre, comment voit on le restant de batterie? j'ai reglé le boot moteur et le brake regen comme précisé dans le tuto, mais rien n'indique le potentiel batterie?

  • J'ai pris le pack circuit + pack Formule E pour un peu plus de 9€ ce qui me parait correct.

    Mes premières impressions rapides, c'est déroutant. Le son qui est je trouve assez bien reproduit, le couple énorme comme dit plus haut, le circuit très bien modélisé mais que je trouve bizarre. Trop de gris, le tracé n'est pas simple à mémoriser et peu de place pour de vrais dépassements.

    A voir avec les nouveaux tracés à venir. Je ne regrette pas mon achat, je soutiens aussi S397 qui font évolué rFactor2 dans le bon sens.

    Pour en revenir à l'électrique vs thermique, j'ai pratiqué dans ma jeunesse la voiture RC en thermique TT 1/8ème dans un premier temps et ensuite je suis passé à l'électrique piste 1/10ème (Yokomo MR-4TC Pro pour ceux qui se souviennent) et j'ai largement préféré l'électrique. Je me suis arrêté (faute de temps) juste avant le début des moteurs brushless. Mais de mes souvenirs, ça accélérait très fort.

  • J'ai pris le pack circuit + pack Formule E pour un peu plus de 9€ ce qui me parait correct.

    Mes premières impressions rapides, c'est déroutant. Le son qui est je trouve assez bien reproduit, le couple énorme comme dit plus haut, le circuit très bien modélisé mais que je trouve bizarre. Trop de gris, le tracé n'est pas simple à mémoriser et peu de place pour de vrais dépassements.

    A voir avec les nouveaux tracés à venir. Je ne regrette pas mon achat, je soutiens aussi S397 qui font évolué rFactor2 dans le bon sens.

    Pour en revenir à l'électrique vs thermique, j'ai pratiqué dans ma jeunesse la voiture RC en thermique TT 1/8ème dans un premier temps et ensuite je suis passé à l'électrique piste 1/10ème (Yokomo MR-4TC Pro pour ceux qui se souviennent) et j'ai largement préféré l'électrique. Je me suis arrêté (faute de temps) juste avant le début des moteurs brushless. Mais de mes souvenirs, ça accélérait très fort.

    Il y a ici un guide en anglais pour se servir de ces autos : https://www.studio-397.com/formula-e-energize-guide

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bon j'ai pris le pack circuit + voiture ( plus pour faire une donation pour soutenir S397 que pour le contenu )

    j'ai peu tourné ( j'ai essayé hier soir vite fait après la manche du champi Radical ) et bien je suis agréablement surpris

    la voiture est attachante et mérite que l'on s'y attarde .

    je la verrais bien sur un petit circuit comme le Noisiring pour débuter et faire un peu d'arsouille façon kart électrique

    le circuit de Honk kong quand à lui est bien réalisé mais nécessite un temps d'adaptation

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai eu une mise à jour de tout plein de trucs du Workshop de Studio397 ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Parole de Christophe Elliot ,responsable n°2 :

    This is the big one! Read all about it here! C'est le gros morceau en approche

    Améliorations graphiques

    Optimisation de l'éclairage

    - Déploiement d’une solution IBLA (Image-Based Lighting for Ambient) qui améliore considérablement l'éclairage que procure notre moteur graphique. IBLA agit sur les couleurs de la scène, en tenant compte des informations de l'environnement lors du dessin de chaque objet. Le système d'éclairage qui en résulte donne à l'image finale un aspect plus réaliste et améliore la perception de la profondeur pour le conducteur. Ce nouveau système utilise de nouvelles sondes d’ambiances qui ont été ajoutées à la plupart des pistes. Il est recalculé dynamiquement lorsque les conditions météorologiques ou la période de la journée change. IBLA n'introduit aucune pénalité de performances notables et ses fonctionnalités ont été présentées à Mod Dev. De plus, les pistes qui n’utilisent pas encore IBLA auront automatiquement un ensemble de sondes par défaut qui leur sera assigné.

    Réalisme de la pluie

    - Ajout d’un système dynamique de gouttes de pluie sur le pare-brise et la carrosserie de la voiture. Ces gouttes respectent la gravité, de sorte qu'elles coulent sur les côtés, et chaque goutte aura sa propre durée de vie. Les gouttes respectent également le flux d'air autour de la voiture lors de la conduite, les faisant se déplacer dans des directions appropriées. L'effet n'est pas scripté mais généré en temps réel. Il varie en fonction de facteurs tels que la quantité de gouttes de pluie tombant du ciel, la vitesse du véhicule, ou les particules générées par une autre voiture en face de vous. Les essuie-glaces sur les voitures sont maintenant fonctionnels et nettoient le pare-brise selon deux vitesses différentes configurables par l'utilisateur.

    Réalisme des pistes

    - Nette amélioration du réalisme de l’environnement, amélioration très visible lorsque la piste est mouillée.

    - Ajout d’un système de réflexions floues pour la configuration «Ultra» du paramètre Road Reflection,

    - Ajout de shaders améliorés pour les surfaces de la route

    - Ajout de shaders pour mieux correspondre de près aux propriétés des éléments comme les bordures dans des conditions sèches / humides.

    - Remplacement des cartes de flaques par de nouvelles très détaillées qui permettent aux flaques de se former à des endroits appropriés sur les pistes.

    Nouvelles options

    HUD

    - Ajout d'options pour montrer l'usure des pneus et la hauteur de caisse.

    - Ajout du pourcentage d'usure des pneus de l’état du véhicule.

    - Augmentation de la précision de la consommation de carburant avec une décimale supplémentaire.

    - Correction d'un bug avec les paramètres de la température des pneus, qui ne s'affichaient pas dans le HUD à cause d'un espace dans leurs noms.

    - Ajout d'un paramètre facultatif «delta best», indiquant le temps perdu ou gagné par rapport à votre tour le plus rapide en millisecondes. Fonctionne pour toutes les voitures présentes sur la piste, avec une plage de -1.0 à +1.0 secondes.

    - Les valeurs positives et négatives peuvent avoir pour résultat des couleurs différentes, en se basant sur la couleur de base choisie pour le HUD.

    - Ajout d'une indication plus précise du carburant utilisé, ainsi que celle du carburant que vous avez utilisé dans votre dernier tour (complet).

    - Ajout du nombre prévu de tours restants en fonction du carburant utilisé pour le dernier tour.

    - Ajout du pourcentage de pluie actuel.

    - Ajout de la quantité minimale et maximale d’eau sur la route.

    - Ajout d'une option pour désactiver la mise à l'échelle des polices pour le chat et la boîte de message (en dehors de l'utilisation d’émoticônes, la mise à l'échelle non linéaire des polices est le plus grand péché qu'un concepteur peut commettre).

    - Ajout d'informations météorologiques (intensité de la pluie et quantité d’eau min / max) dans le HUD.

    - Conception d’un nouveau HUD par défaut qui tire parti des nouvelles fonctionnalités. (Pour la prochaine mise à jour)

    Améliorations secondaires

    - L'API du plugin n'appelle plus les callbacks qui fournissent les données ScreenInfoV01 utilisées pour permettre le rendu des plugins à l'écran. Faire cela directement a été déconseillé avec la sortie de DX11, et les alternatives sont d'utiliser les informations disponibles dans le HUD mis à jour ou d'attendre la sortie en 2018 d'un nouveau système HUD.

    - Nous avons supprimé le dossier "cache" de notre installateur, donc tout le contenu sera maintenant téléchargé directement de puis le workshop Steam. Cela signifie que l'installation de base est beaucoup moins lourde. Dès le premier lancement, vous serez automatiquement abonné à tout le contenu de Studio 397 et pendant le téléchargement, le lanceur affichera une fenêtre de dialogue de progression avec des captures d'écran de tous les éléments de contenu qu'il télécharge pour vous.

    - Génération de Mip Maps à partir du système de réflexions, cela donne des réflexions plus douces.

    - Ajout de skin de formule E pour TeCheetah, Mahindra et Venturi 2018.

    - Casques de pilote de Formule E mis à jour.

    - Combinaisons de pilote de Formule E mises à jour.

    Corrections de bug

    - Les effets de pluie ne sont que visuels actuellement. Cependant, nous travaillons sur les impacts physiques de celle-ci.

    - Certains contenus (voitures et pistes) doivent encore être mis à jour pour inclure les nouveaux effets de pluie.

    - Les performances sont en cours de vérification et de stabilisation.

    - Les gouttes de pluie sur les caméras externes sont en cours d’amlioration.

    - Si vous rencontrez des problèmes graphiques étranges, supprimez le contenu de vos dossiers cbash et shader situés dans \Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Log

    - Important: Assurez-vous de mettre à jour tous vos documents du Workshop pour profiter pleinement de la mise à jour !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • regarde un peu plus haut...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le téléchargement vient de se lancer.

    Suis à la campagne j'en ai pour plus d'1 heure !!!

    quelqu'un a déjà essayé ?

    vu le message de Snaeffel j'ai sauvegardé mes profils de volant

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100