rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 4 (Mardi 17 Octobre 2017, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 4

Mardi 17 Octobre 2017, 20:50 – 23:00

Participants

5 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 octobre 2017 à 23:05
  • Les deux sont compatibles en jeu ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense pas que tu puisses désactiver la maj auto par contre tu peux revenir à la build antérieure en te rendant sur Steam/Bibliothèque/Clic droit sur rf2 et propriété/bêtas puis la build que tu souhaites dans l’onglet déroulant.*

    Par contre chez moi il n'y a pas eu de maj auto sur cette build, je peux mettre manuellement la v1109 dans l'onglet bêta mais cela ne sait pas mis automatiquement à jour, donc logiquement vous devriez être en 1108 donc ok pour ce soir sans manipulation.

    311.png

  • la V1109 non DX11 "n'existe pas"

    donc basculement forcé sur V1109 DX11 donc les choix sont

    V1108 ( j'ai choisi par défaut )

    V1108 Dx11

    V1109 Dx11 choisi pour ma deuxième install

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Rappel important pour ce soir:

    Si vous avez désactivé la mise à jour automatique, c'est le cas le plus facile ne touchez à rien.

    Si en lançant le jeu la mise à jour auto démarre laissez faire puis une fois celle-ci terminée, appliquez cette procédure :

    "Je pense pas que tu puisses désactiver la maj auto par contre tu peux revenir à la build antérieure en te rendant sur Steam/Bibliothèque/Clic droit sur rf2 et propriété/bêtas puis la build que tu souhaites dans l’onglet déroulant."

    Ne perdez pas de temps, en fonction de la rapidité de votre connexion le téléchargement peut prendre pas mal de temps!

    :coucou:

  • Très bonne course pour la première manche avec un départ canon!

    Pas pu finir la seconde manche à cause d'une P.... de déco.

    C'est la première fois que ça m'arrive depuis plusieurs années...

    Je suis désolé pour mon co-équipier Mittenes.

    Je ne cours pas sur la manche 5, on se retrouve pour la 6.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • C'est jamais simple les mises à jour avec rF2....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour

    Mon rapport de course

    J'avais beaucoup travaillé les préqualifs : 376 tours enregistrés ! Ce qui m'a valu un bon temps pour moi (1.52.9) et une qualification en course 1.

    Sachant que je ne pouvais rien espérer parmi l'élite, j'avais décidé de me contenter d'arriver entier ! D'autant plus que mon set bouffait les pneus à 5 tours en roulant à fond.

    Qualif : je confirme en 1.52.9, ce qui me place 12/14.

    Course 1 : je me méfie des premiers tours et voit effectivement quelques pirouettes à droite et à gauche. Je passe entre les toupies qui ne tardent pas à me rattraper. Dans le 7ème tour, je fais la toupie moi-même dans la dernière épingle. Je ne comprenais pas ce qui m'était arrivé lorsque je vois un pilote arrêté qui attend manifestement que je reparte. Je comprends donc qu'il m'a touché et qu'il me rend la place. Il me la reprend peu après, à la régulière. Le temps perdu fait que je suis bientôt rattrapé par la horde. Dès lors, je ne peux plus rien espérer. Lorsque le 2ème est dans mes roues, je vois qu'il touche le mur en sortie de chicane. Je me dis donc que je vais pouvoir passer l'épingle sur ma trajectoire habituelle. Ben non ! il me fait déjà l'intérieur sans que je ne l'aie vu venir ! Nous nous touchons, mais il repart, sans conséquence pour lui (ni pour moi) me semble-t-il. Toutes mes excusses à Baptiste89. Je finis 12/14.

    (À ce propos, après course, un pilote est venu s'excuser. J'ai cru que c'était lui, mais réflexion faite, c'était peut-être le premier de mes tripoteurs, car dans le second cas au moins, les excuses n'étaient pas justifiées - tout au moins dans ce sens -, le gars s'apprêtant à me prendre un tour.)

    Course 2 : Même topo. Je suis largué vers le 10ème tour et n'aie plus qu'à rejoindre l'arrivée avec précaution. Ce que je fais, cette foi sans encombre (13/14).

    Conclusion :

    En partant en course 1, j'ai glâné des points pour le team, mais je ne me suis pas amusé car je n'ai pas le niveau.

    Me voici donc devant un dilemme : soit je fais des chronos pour espérer partir en course 1, je fais marquer des points au team, mais je m'ennuie.

    Soit je ne cherche pas le chrono, je pars en course 2 et je cherche un podium moins rémunérateur mais plus amusant.

    À suivre...

    aka Christian Grenier