rF2 - Partenariat Grosjean / Motorsport Games pour le développement d'rFactor2.

  • TechnicalAdvisor_Grosjean_PressRelease_1920x1080.jpg


    25 Mars - MOTORSPORT GAMES S'ASSOCIE À ROMAIN GROSJEAN POUR AIDER AU DÉVELOPPEMENT DE RFACTOR 2 ET DES EVENTS ESPORTS


    En tant que conseiller technique, Grosjean participera à l'évolution de rFactor 2 et des événements esports en direct de la société.

    MIAMI, FL - 25 mars 2022 - Motorsport Games Inc. (NASDAQ: MSGM) (“Motorsport Games”), développeur et éditeur de jeux de course et fournisseur d'écosystèmes esports de séries officielles de courses automobiles dans le monde entier, annonce aujourd'hui que Romain Grosjean, star actuelle d'INDYCAR et ancien pilote de Formule 1, a rejoint l'entreprise en tant que conseiller pour ses jeux et ses événements esports, avec un accent particulier sur la plateforme de simulation rFactor 2.

    Dans son rôle de conseiller technique esports pour Motorsport Games, Grosjean mettra à profit toute son expérience de la course - à la fois réelle et simulée - pour aider à développer la simulation de course rFactor 2, leader du secteur. Tout au long de l'année, Grosjean participera à quatre sessions de tests techniques pour rFactor 2, ce qui lui permettra de fournir des commentaires et des recommandations à mettre en œuvre pour améliorer encore la plateforme. En plus de son aide pour l'itération de rFactor 2, Grosjean sera également disponible pour donner des conseils sur le catalogue d'événements esports de Motorsport Games, tels que l'énorme succès des Le Mans Virtual Series et le tout nouveau INDYCAR-Motorsport Games Pro Challenge. Sa connaissance approfondie de ces deux événements sera déterminante pour le développement de chaque offre, car Grosjean a participé à ces deux compétitions réelles au cours de sa carrière.

    "Le lien entre les courses réelles et les simulations ne cesse de se resserrer et il est devenu un outil de plus en plus important pour les entreprises, les équipes et les championnats dans tout le sport automobile", a déclaré Romain Grosjean. "Je suis très heureux de prendre le rôle de conseiller technique pour Motorsport Games et j'ai hâte d'aider à fournir des commentaires sur rFactor 2, une simulation que j'utilise fréquemment. La société a montré, à travers ses événements esports tels que les Le Mans Virtual Series et le récent INDYCAR-Motorsport Games Pro Challenge, qu'elle est parfaitement placée pour fournir des événements esports de haut niveau à travers ses produits et ses événements."

    "Si l'expérience et les compétences de Romain dans le sport automobile réel sont très connues dans le monde entier, il a également montré ces dernières années qu'il avait une connaissance et une expérience approfondies des esports et des courses de simulation", a déclaré Gérard Neveu, conseiller Motorsport pour Motorsport Games. Il est donc parfaitement adapté à ce nouveau rôle de conseiller technique pour Motorsport Games et sa grande expérience nous aidera énormément à développer rFactor 2 et à étendre nos événements esports. Il a récemment été élu pilote le plus populaire de toute la grille INDYCAR lors d'une enquête mondiale menée par Motorsport Network, la société mère de Motorsport Games, en collaboration avec Nielsen et INDYCAR. Nous savons que nos joueurs seront ravis de voir Romain s'impliquer plus étroitement dans le développement de notre plateforme de simulation et de nos événements. Avec Romain, nous serons en mesure de faire passer nos événements esports Le Mans et INDYCAR au niveau supérieur."

  • Moucham 25 mars 2022 à 23:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “rf2 - Partenariat Grosjean / Motorsport Games pour le développement d'rFactor2.” à “rF2 - Partenariat Grosjean / Motorsport Games pour le développement d'rFactor2.”.
  • Tiens d'ailleurs j'en ai vu l'autre jour a la télé une ciourse compléte de Formula E, j'ai trouvé ca plutot amusant.

    Ca vaut quoi qualitativement parlant le pack formula E sur RF2 ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ils avaient déjà la licence puisqu'elles étaient déjà présentent en jeu mais personne y joue, du moins je vois jamais de championnats dessus hormis l'officiel à sa sortie :hihihi:

    Enfaîte ça annonce surtout les mise à jours de cette serie pour les années à venir, honnêtement j'ai pas envie de traduire ça, en gros ils mettent à jour avec la saison 8 et les nouvelles réglementations de puissances etc... : https://www.studio-397.com/2022/03/releas…ula-e-season-8/

  • C est dommage d ailleurs...

    On peut vraiment faire des courses sympas avec même si je suis pas un grand fan de la série dans la réalité

    C est une expérience différente et de temps en temps ça peut être bien de sortir des sentiers battus ;)

    553.png