PC2- NASCAR CUP SERIES- Manche2 @Daytona Speedway Tri Oval (Jeudi 5 Mai 2022, 20:15 - 23:15)

Date

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 5 mai 2022 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    30 mars 2022 à 17:09

  • Dans la réalité, il est interdit de franchir la double ligne jaune à l'intérieur de l'ovale pour doubler. Franchissable uniquement pour éviter un accident.

    On peut l'appliquer également pour ce championnat, c'est plus "sécure" non ?

    731.png

  • Ok ca me va. Par contre où voulez-vous qu'on mette la limite? Tant qu'on garde deux roues à l'extérieur de la ligne jaune c'est bon ou dès qu'on met une roue à l'intérieur de la ligne jaune c'est pas bon? Je me rend pas bien compte de la difficulté de rouler en paquet sur cet oval.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • J'en profite également pour vous informer que Prince n'étant pas dispo cette semaine il n'y aura pas de stream sur cette manche. Mais je serai bien là à la direction de course. :fouet3:

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • INFO DIRECTION DE COURSE

    Pour cette manche il sera interdit de franchir la double ligne jaune à l'intérieur de la piste pour dépasser. Dès qu'un pilote mettra une roue à l'intérieur de cette ligne il sera considéré comme fautif. Si je le vois en direct, je lui demanderai de rendre la place. Si je ne le vois pas, le fair-play voudrait que le pilote en tord rende la place de lui-même. Si ce n'est pas le cas, le piloté dépassé illégalement pourra porter réclamation après la course (avec le risque que la sanction soit plus sévère pour le pilote fautif car le dépassement sera considéré comme un acte d'anti jeux ).

    Le franchissement de cette ligne sera autorisé uniquement pour éviter un accident ou pour rentrer au stand au ralenti en cas de dégâts pour éviter de gêner les autres pilotes.

    pas de retransmission PrinceAl étant empêché

    course sous mode de SAFETY CAR VIRTUEL ( et pas réel comme initialement prévu )

    IcemanR assurera la direction de la course

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Pour la rentée au stand, dans quelle virage on passe sous les lignes jaune ???

    juste à la sortie du banking dés le 1er cm de la ligne droite des stands : ça passe ...........

    toute rentrée et sortie des stands devra être annoncées

  • Je suis dégoûté, ma freebox m'a lâché hier, échange en cours. La course que j'attendais vraiment en plus :bad:

    Pas assez de réseau mobile pour créer connexion avec point d'accès non plus...

    Les joies de la campagne Auvergnate :sorry:

    731.png

  • ORGANISATION

    ordre de départ des qualifs type superpôle en solo ( seul en piste)

    1/Philou

    2/Scorpiogil

    3/Kaisertheboss

    4/Jcg66

    5/R1jerome

    6/Argozir

    7/Gerval

    8/Alexoxo

    9/Supdaf

    10/Coco

  • bon soirée à oublier

    voiture qui n'avance pas, qui ne se fait pas aspirer, je passe les 4 premiers segments à rouler seul, bloqué dans les 285-292km/h. A la faveur des divers crash, je rentre dans le tour des leaders dans le dernier segment et compte m'y amuser un peu mais je m'emplafonne à pleine vitesse sUPDAF qui s'est sorti et qui traverse la piste en pleine diagonale.

    Aussi, ne pas faire dernier sera ma consolation du jour :B

    rdv en Californie pour la manche 3 :coucou2:

    et merci au directeur de course pour son aide précieuse. Il aura bien mérité sa médaille en chocolat à la fin du champ :hihihi:

    587.png

  • Les courses de Nascar c'est souvent ou tu ris ou tu pleurs

    ce soir ça a rit !

    Avec la pôle je pars devant c'est moins accidentogène

    segt 1 j'ai sUPDAF à ma droite tous les tours : stressant mais je tiendrais d'un parechoc sur la ligne P1

    segt 2 je me fais fumer à la relance et ne trouverais pas l'ouverture sur steph1100 malgré plusieurs tentatives P2

    segt 3 Je resiste à coco-9-9 et entrevois la P1 jusqu'au dernier virage ou je me retrouve bloqué à l'int par un retardataire coco-9-9 plus filou en profite pour me passer

    segt4 Je percute R1jerome , pars jardiner mais je m'en sors miraculeusement je finis P4 je ne sais comment vue les dégats aero

    segt 5 réparations sous neutralisation et je reviens dans la course bataille quelques dépassements et je me retrouve à 4 avec coco-9-9  alexoxo et jcg66 15 tours chaud patate pur une P3 sur le fil

    au final une bonne soirée

  • Course super sympa

    1er segment: On est un gros groupe, je tente pour revenir de passer à l'extérieur de gerval et sUPDAF en haut de l'anneau, mais un toute petite vague (à cette vitesse là c'est facile) me colle au mur et me fait perdre 4s. Je rentre aux stands pour une stratégie décalée. P9

    2e segment: On repart de plus loin donc. Je reviens vers la P3-P4 cette fois ci en ligne basse. gerval en haut du circuit m'aperçoit pas et descend en me touchant ça arrive. Je pars en TAQ à grande vitesse, miraculeusement je touche rien, 4 points de degats aéro à l'avant je rentre car segment foutu. Avec le grabuge P7

    3e segment: Gros accrochage devant mon nez alors que je me tenais à distance du groupe de 6 devant. On est plus que 3 gerval et kaisertheboss qui touchera le mur et perdra la distance. On se bat avec Gérard sur tout le segment lui ligne basse moi ligne haute. Dans le dernier tour du segment on rattrape steph1100 (le vainqueur du second) et dans le dernier virage je me décale tôt et reste aussi bas que je peux pour "bloquer" Gérard derrière Steph. Ca marche juste. P1

    4e segment: Je pars devant grabuge derrière assez rapidement segment tranquille P1

    5e segement: Baston à 4 avec en ligne basse moi suivi de jcg66 et en ligne haute alexoxo et gerval. 15 tours côte à côte avec Alex (désolé pour certaines vagues d'ailleurs) et j'arrive à finir devant JCG pour un cheveu

    Super idée que ce champ, pas facile de se réinventer et là l'idée est très bonne.

    Mention spéciale pour IcemanR qui a été quasi parfait dans un rôle pas évident

    Et petite pensée pour R1jerome qui a fini la course malgré ses soucis qui l'ont empêché de défendre ses chances

    553.png