AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 4 (Mercredi 8 Juin 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 4

Mercredi 8 Juin 2022, 21:00 – 22:00

Participants

12 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 8 juin 2022 à 21:00

  • C1, mauvaise qualif par rapport a mon meilleur chrono... P15 je crois.... je pars assez loin mais arrive à batailler pour finir a une bonne P10...Juste un petit accroc au tour 12 je crois, mais pas eu le temps de voir qui c'etait, j'espere ne pas être fautif dans l'histoire.

    C2 : bonne qualif cette fois, je pars 10eme mais j'enclenche une vitesse avant le départ, et je prend direct un drive through :bad: j'ai plutot la haine et j'ai envie d'abandonner direct mais mon départ est plutôt bon et je suis 5 eme, je fait trois tour ainsi, et décide de prendre ma pénalité...je ressort bon dernier :( mais la course est longue et âpres mon ravito a mi course, je suis vers la 12eme place...pas si mal je me dis avec 2 arrêts...et au fur a mesure des tours, je vois mon classement grimpé un par un jusqu a la P5 :whaouuu trop bien....mais au dernier tour j'ai un truc qui lâche sur la mini...;embrayage ou autre je sais pas...apparemment je ne suis pas le seul...j'arrive quand même a passer la ligne pour finir P8...

    a la prochaine :coucou:

  • Bonne surprise ce combo , on se croirait dans une course de char dans des arènes romaines ..... :B

    Le seul soucis , c'est qu'apparemment l'embrayage prend des dégâts et on est nombreux à l'avoir cassé. :euh2:

    692.png

  • Circuit assez bizarre mais rigolo, j'avais plutôt de bons temps dessus même si j'avais l'impression de plier la pédale de frein à chaque fin de ligne droite tant j'avais du mal à avoir des repères :etoiles:

    Course 1 j'esquive Kangourou qui a pas démarré, puis Maxz318is à l'envers et s'ensuit une course assez solitaire en quatrième place, loin des premiers, pas très fun à vrai dire... je remercie vivement mon coéquipier R1jerome d'avoir empêché Maxz318is car je suis à peu près sûr que j'aurais pas réussi à résister à sa pression :B

    Course 2 qualifié plus loin, mais assez bon départ et je remonte vite des places jusqu'à me retrouver cinquième, derrière R1jerome cette fois. Je le remonte peu à peu et il me facilite le passage :+:

    Après la déco du malheureux Kangourou je me retrouve troisième... mais au moment de ravitailler, bien après tout le monde, c'est la panique, j'ai plus qu'un tour d'essence et je sais plus où est l'entrée des stands :euh: J'avais pourtant testé avant-hier en practice mais trou noir complet, pas beau de vieillir :etoiles: Je me plante donc à moitié d'entrée, coupe dans l'herbe, prend 10 s de péna pour excès de vitesse et là je m'aperçois que je suis du mauvais côté du muret, les mécanos sont derrière :bad:  :bouletj:

    Longue marche arrière un peu galère en VR, pas le choix vu l'essence qui me reste, et je repars à une cinquième place inespérée... ju puis une quatrième qui me réjouit pas quand je double mon équipier R1jerome garé sur le côté :(

    Mais en fin de course, dans le dernier tour, ma voiture se met à plus avancer, j'apprendrai que c'est l'embrayage qui est mort... Je tente de rallier l'arrivée comme ça mais le chrono s'arrête avant, je suis quatrième mais avec marqué abandon :bad: Un peu les boules quand même, j'ai pas arrêté de demander une meilleure gestion de l'embrayage pour les boîtes en H au championnat DTM, et là j'ai une panne d'embrayage avec une boîte sans embrayage :-:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour,

    Soirée assez sympa malgré le combo qui me faisait assez peur avec un circuit assez simple avec seulement 3 virage...

    Finalement ce fut assez passionnant à faire car chaque petite erreur se payait cash , il fallait donc rester vigilant tout le. Long de la course

    C1: course correct de ma part qlq chouette bagarre. Je bénéficie d une erreur devant moi qui élimine 3 voitures dont mon coéquipier gerval ( pas compris Pq la voiture à ta gauche à brusquement virer sur toi)

    Après chouette bagarre, avec qlq voiture

    Juste qlq frayeur par deux fois où une voiture me prend le train arrière et u'e autre fois où une autre voiture plonge à l intérieur alors qu il était super loin de moi

    J avoue ça me fais râler ce genre de comportement pas propre du tout...

    Je perd souvent mes bagarres car je suis trop propre et pas assez agressif on m y reprendra plus quand je vois certain qui prenne des risques lors de dépassements😉

    C2 plus ou moins pareil que ma c1 je fais une plutôt bonne course et finamement a 10 minute du termes mo. Embrayage rend l amr...

    Dommage

    Merci au orga

    Belle petite soirée !

  • bilan de ma soirée : ce matin j'ai dit à ma femme, qui pense à changer son clubman II depuis quelques temps "n'achète surtout pas ça, c'est devenu d'la camelotte"

    C1 : mauvaise qualif, impossible de rentrer en tour propre qui me ferait partir dans les 10. Je pars 13 je crois. Excellent décollage (normal sur une piste d'aéroport), je me hisse assez vite en P7 avec mon coéquipier vmax330 en P5 puis 4. A la faveur de l'accrochage du malheureux gerval (décidément maudit sur ce championnat) devant moi, je me hisse P5 mais j'ai Maxz318is derrière qui va me gober entier...eh ben nan ! je ferme les portes comme un goret corse, je recoupe toutes mes cordes pendant que lui, qui élargit beaucoup ses relances, se retrouve coincé. On se doublera même 2 fois et je finirai devant lui en P5 : ce sera ma victoire de la soirée, contenir l'un des 3 pilotes les plus talentueux du plateau.

    C2 : bonne qualif cette fois. je pars 8.

    Bon départ, je suis assez vite P6, puis P5; après 3 tours je double gerval dans l'épingle (c'est rare ça Oo , on a tellement concouru ensemble dans Pcars2)..P4..puis Kangourou déco..me Voilà P3 avec vmax330 derrière à 2 secondes. Je sens que ça va bien se passer ; j'ai un peu de rythme ce soir.

    Je déroule mon jeu (mon pilotage si vous préférez)..petite mi-course, Johann rentre sur moi. Il a 2 dixièmes de mieux au tour mais surtout il a deux gros..très gros clients au derche ZyhonGT et le redoutable comme redouté sUPDAF (pas très chanceux non plus sur ce champ malgré son incroyable vitesse en hotlap). Alors je le laisse passer volontairement afin de m'aider de son aspi pour essayer de rester devant et viser un doublé d'équipe P3 & P4 : ça nous ferait une belle soirée aux points lui et moi.

    sUPDAF me tente un freinage de trappeur à l'épingle..mais de très très loin, mon regard d'aigle dans mes rétros voient le coup arriver..il plonge, je sers le volant, il me tape l'arrière, il part en crabe et heureusement moi je reste en ligne et reprends quelques secondes d'avance. je reste P4...je préfère, stratégiquement, me mettre à l'abri des gars plus rapides que moi en anticipant le ravitaillement. ça passe nickel...je repars et reprends ma P4 suite aux arrêts des concurrents...ça va bien se passer comme prévu...et ben non...embrayage qui se met à patiner de plus en plus chaque tour..jusqu'à me lâcher à 4 minutes de l'arrivée....D E G O U T E :boude:


    franchement, une fois apprivoisés, je trouve Cleveland (qu'on a roulé sur le multiclasse dpi/gt3 de l'automne dernier) et Galéao super amusants à rouler dans Ams2 et si le choix de l'orga paraissait critiquable au départ et bien ça se révèle au contraire être un excellent choix de combo avec des caisses de ce style et un plateau fourni. Bravo d'avoir osé le proposer.

    En revanche, j'adresse un vrai carton rouge à reiza. Je trouve particulièrement pertinent d'avoir introduit dans le jeu de l'usure d'embrayage mais pas de cette façon. C'est totalement à l'aveugle, on ne sait pas du tout où on en est (javais 1 de dégâts moteur hier soir et c'est tout), on ne peut rien gérer (soulager la mécanique ou continuer à taper dedans) : ça passe ou sa casse. Alors faire des courses longues qui ne reposent, finalement, que sur deux doigts croisés dans le dos je trouve ça totalement daubé !!!

    587.png

  • R1jerome totalement d'accord avec toi, surtout que sur une boîte séquentielle c'est quand même pas normal que ça s'use aussi vite, l'embrayage sert normalement qu'au démarrage :-: Peut-être pour ça qu'on est nombreux à avoir eu le souci peu de temps après être sorti des stand d'ailleurs ? Perso je m'en suis même pas servi de l'embrayage, ça décollait très bien sans alors que je suis pas en embrayage auto :euh2:

    On sait quand ça a été implanté ce truc ? De la façon dont ils l'ont présenté en plus, ça donnait l'impression qu'ils comptaient beaucoup sur les joueurs pour leur dire si ça marche bien ou pas :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Désoler zython c’est moi qui te touche a l’arrière à la corde j’ai loupé mon freinage je ne voulais pas passer à cette endroit là j’étais bien derrière toi comme tu étais plus rapide que moi juste un mauvais point de repère et voilà désoler

  • Mes freinages étaient pas toujours constants sur cette piste, j'avais du mal à trouver des repères et on arrive quand même vite en bout des deux lignes droites. En plus l'image de mon Rift S était un peu plus gênante que d'habitude ici j'ai trouvé, le relatif flou au loin aidait pas à savoir quand placer son freinage et comment bien se positionner :euh: Y a quelques fois où j'ai vraiment eu peur qu'on me rentre dedans en regardant dans le rétro :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C1: 11eme aux qualifs, je remonte 5eme, je me fais embarqué à l'AR gauche par omarc en bout de ligne droite, je réussis à sauver la mise, puis gerval par l'AR droit et la fin de la partie... je me retrouve 14eme..

    J'ai re regardé le replay je maintiens bien ma trajectoire et la tentative de dépassement est un peu osée à mon gout... Bref...

    C2: fin de grille aux qualifs, et même scénario, je grapille des places pour me faire shooter, je n'ai pas vu ni comment, ni pourquoi, ni par qui.

    C'était vraiment pas ouf le comportement sur la piste hier soir, beaucoup de cartons, personne qui attend pour reprendre sa place... Les accidents peuvent arriver mais on attend quand même du fairplay!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Mon petit CR de la soirée.

    Tout d'abord on va commencer par les bugs sur les résultats, j'ai l'impression qu les poles positions ne sont pas prises en compte ou si prises en compte pas affiché.

    Mon coéquipier qui part 6ème à la seconde course, je sais que je lui ai piqué la pole avec le restart, mais il part pas 6ème :P

    Sinon l'objectif de la soirée c'était de sortir un 1"08 qui m'avait échappé sur les qualif.

    Q1: ça part bien voir très bien car j'arrive très vite à avoir le 1"08, ce qui me permettra de partir en pôle.

    C1: Maxz318is à était très gentil à ne pas tenter sa chance au premier virage car j'avais oublier de passer la 2.

    Ensuite on se tirera la bourre mais pas lgts car il ratera un freinage et me percutera mais sans incidence sur moi.

    J'ai une petite marge qui ne fera que grandir grâce à la bataille pour la seconde place entre Pipoon et sUPDAF

    Q2: Grâce au reset j'arrive à souffler au dernier moment la pôle position à Maxz318is

    C2: Je décolle très bien et j'arrive à creuser l'écart dès le premier, écart qui restera constant jusqu'à qu'une personne s'amuse shooter les repaires de freinage de la seconde épingle (Je soupçonne un certain Ben35 car je l'ai vu faire pendant les qualif), donc je rate mon point de freinage et me prend 1s dans la gueule, ce qui permettra à Maxz318is de recoller.

    J'ai ensuite du mal a retrouver mon rythme car il faut que je me trouve un autre repère pour mon freinage, mais Maxz318is est chaud bouillant, tellement qu'il passera devant et c'est moi qui essaierai de le suivre difficilement.

    Avec un peu de change lors de drapeau il sera un peu gêner sur la chicane car il remonte quelqu'un à ce moment, donc je recolle mais malheureusement pour moi quand Olivier sortira des stands il ne fera pas attention et me sortira dessus alors qu'il est en clairement en drapeau bleu, pas top l'action car je perds le contact avec Maxz318is .

    Je me dis pas grave, peut-être que l'arrêt des stands jouera en ma faveur et ce fût l'inverse.

    Je m'étais pas assez préparer à cette entrée donc je freine bcp trop tôt et je perds un temps précieux (bon je suis quand même très loin du niveau de vmax330 :B )

    Maxz318is à maintenant 7s d'avance, Pipoon 10s derrière, y'a plus rien à faire a part ramener la voiture en un seul morceau et ne pas se prendre les pneus. Donc on y va tranquille et on assure.

    Bon résultat perso et bon résultat d'équipe sur la soirée.

    Merci aux orga et aux diffuseurs :)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Pour ma part, je ne peux pas me plaindre des résultats surtout en sachant que j'ai découvert la piste hier soir :LOL:

    C1 les qualifs se passent bien et le donnent confiance pour le reste de la course.

    Une fois le départ lancé, je reste sagement derrière Liobob puisqu'on à eu pour consigne de ne pas doubler dans la première chicane :+: je me cale derrière lui tranquillement et je me dis que je ne passerai qu'en cas d'erreur puisque c'est mon équipier. Malheureusement, je refais la boulette de me fier à ses feux stop pour freiner et je freine donc trop tard et je n'arrive pas à l'éviter. J'aurai pu repartir beaucoup plus vite mais je cherchais mon équipier pour le laisser repasser. Sauf qu'en fait il était déjà reparti et pendant ce temp un paquet de caisses m'ont passées donc j'ai du attaquer pour remonter mais c'était très dur vu le peu d'écart de perfs sur ce tracé. S'en suivra quelques tours derrière ZyhonGT ava't de trouver l'ouverture à l'épingle puis un battle très sympa avec R1jerome 😍 la place finale n'est pas bonne mais je trouve ça plus cool que de passer 20 min à rouler tout seul donc c'est top.

    C2 je pars en p2 derrière Liobob qui m'a volé la pole :LOL:

    Course tranquille après que j'ai pris la tête et les arrêts aux stands ratés des autres m'aideront à assurer la victoire pour l'équipe mais c'est moins rigolo de rouler tout seul.

    Merci à tous, pilotes, orgas et diffuseurs pour cette soirée encore une fois bien sympa :+++:

  • Je décolle très bien et j'arrive à creuser l'écart dès le premier, écart qui restera constant jusqu'à qu'une personne s'amuse shooter les repaires de freinage de la seconde épingle (Je soupçonne un certain Ben35 car je l'ai vu faire pendant les qualif), donc je rate mon point de freinage et me prend 1s dans la gueule, ce qui permettra à Maxz318is de recoller.

    :mdr: Me suis fait griller... j'ai tenté l'intérieur et j'arrivais effectivement pile dans les panneaux à droite avant de revenir en piste....

    En tout cas moi on m'a toujours dit de ne jamais utiliser que des points de repères inamovibles... :siffle:

    692.png

  • Vous l'attendiez tous (ou pas), le voici, le voilà, mon magnifique arrêt aux stands :love: Dommage que le replay montre pas les mécanos qui attendaient de l'autre côté du muret :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D