AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 4 (Mercredi 8 Juin 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 4

Mercredi 8 Juin 2022, 21:00 – 22:00

Participants

12 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 8 juin 2022 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    10 avril 2022 à 08:54

    361.png

  • coco-9-9 tu t'es perdu ?

    Tu as vu la lumière tu es rentré et tu as posé un petit chrono ?

    Les soldes de steam t'ont convaincu ? :B

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Haha on peut pas passer inaperçu ici :hihihi:

    J ai essayé une petite heure installation, paramétrage compris

    C est juste un test pour le moment

    553.png

  • Moi c'est sur le circuit que je suis un peu perdu, enfin si on peut appeler ça un circuit :B :siffle: Je crois que je vais tenter de mettre mon costume de Stig pour rouler 8)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J’ai essayé vite fait, j’ai jamais su si j’étais sur la piste ou pas :hihihi:

    Par contre, vraiment chouette cette Mini. :++:

  • Petite précision, on laisse le jeu gérer les éventuels cuts ou hors piste, on oblige pas à contourner les cônes (je pense surtout au droite dans la grande ligne droite)!

    361.png

  • :coucou: Les pilotes

    Quelques précisions concernant cette manche :

    - Aucune modification de conso pour cette course

    - Le tracé de la piste est principalement délimité par deux lignes jaunes , si vous les franchissez , vous n'êtes pas prioritaires quand vous retournez en piste . :nonon:

    - Le jeu donne quand même des pénalités pour les cuts et si vous doublez et que le jeu considère que vous êtes hors piste , il faudra rendre la place , donc faites quand même attention :B

    - Faites "très très attention" dans la chicane rapide :euh: , les tas de pneus ne bougent pas ! En cas de choc il y a tout de suite de gros dégâts . Soyez très vigilant dans cette zone , en cas de drapeaux bleu , ce n'est pas ici ni lors de la phase de freinage qu'il faut tenter quelque chose :nonon: , les pilotes sous drapeaux bleu ralentirons après cette chicane et/ou après les 2 épingles pour laisser passer les leaders

    - Rappel du point 3.1 du reglement : Une tentative de dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question. Si la tentative est conforme, le défenseur doit laisser suffisamment de place pour permettre à l'attaquant de manœuvrer. En cas d'accrochage, c'est le défenseur qui est responsable. Si la tentative est non conforme, le défenseur est en droit de fermer la porte. En cas d'accrochage, c'est l'attaquant qui est responsable.

    - Le départ sera en zone rouge jusqu'au passage de la chicane rapide , restez sur votre trajectoire jusqu'à la sortie de celle ci , si vous dépassez un pilote et que cela provoque un incident vous serrez tenu pour responsable :banned:

    - La météo pour Rio de Janeiro c'est ici : https://openweathermap.org/city/3451190

    Il y aura un briefing avant la course pour vous rappeler tout ca et n'oubliez pas de gérer votre participation ;)

    692.png

  • La grande question à laquelle t'as pas répondu Ben35 , c'est à quel moment de la course on va devoir éviter un avion qui se pose sur la piste ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans les stands j'ai toujours pas compris précisément comment ça fonctionne oui cette piste :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • il y a deux possibilités pour entrer dans les stands, en serrant a gauche avant l epingle , c est l entrée " normale", sinon tout droit a l'épingle. La ligne d entrée des stands est 20m plus loin. Une fois que vous etes dedans, vous faites comme vous voulez pour aller sur votre pit.... :hihihi:

    Attention quand même en sortie , il faut traverser la piste pour retrouver la bonne trajectoire.pensez a verifier que c est libre...

    Je le suis balladé un peu sur le tarmac avec la mini, on peut croiser des helico et des avions mais aucun risque de collision :lol2:

    Sinon la piste est pratique pour tester les vmax des voitures , faut juste eviter les grilles.. :B

    692.png

  • coco-9-9 tu as enfin fini de faire le touriste et de visiter la piste ? :B

    Alors ton avis sur AMS2 ?

    Tu vas oser venir te frotter à nous au prochain championnat ou tu as peur de prendre une raclée ? :mdr:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Y a des points bonus si on respecte le tracé du début à la fin ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon desole de faire encore faux bond ce soir...mais depuis hier soir, ma carte graphique me fait des ecrans noirs, de facon intermittente...qui diure 2/3 secondes...c'est assuez penible...en plus je risque de percuter d'autre pilote..j'ai tout essayé..nettoyage PC, maj carte graphique; baisse resolution..rien n,y fait..;je suis vraimenet pas verni sur ce championnat

  • Soirée comme d'hab !!!

    C1

    je regarderais le replay mais je me retrouve sur le toit .... :bad3: !!!

    C2

    sUPDAF part à la faute devant moi et je le tape : dégat aero à partir de là je me fais déposer en Vmax . Mais je continue ma course jusqu' à ce PUT... d'arrêt stand : je m'arrête carrément 30 m avant la ligne et hop j'enclenche le limiteur et super " limiteur ON" ça marche !!!!! sauf que je suis encore disqualifié !!!! :bad:

    Au niveau de la gestion des arrêts stands AMS2 c'est PCARS2 je n'ai jamais été disqualifié au stand sur Pcars2 !!!Je veux bien que l'erreur soit humaine mais là 3 disqualifications sur 4 courses ça fait beaucoup surtout quand on comprends pas pourquoi !