RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 2 (Mardi 3 Mai 2022, 21:00 - 22:30)

Date

Participants

17 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 3 mai 2022 à 21:00
  • J'étais largué sur les essais, ça me promettait une course bien triste. Dans le dernier quart d'heure des essais libres, je remarque que je peux baisser un peu plus le contrôle de traction tout en gardant une voiture un peu plus joueuse mais conduisible. Ce qui me permet de faire tomber un peu mes temps.

    Je réalise un bon temps de qualif, amélioré d'une seconde par rapport à mon temps de hotlap.

    Le départ était sympa, puisque Tof_Le_Gris est bien parti donc on va batailler, avec aussi hyenkel et Khunga. J'arrive à ressortir devant de tout ça en sortant un peu les muscles :B j'ai devant moi Cnarf06 et stish mais ils ont un meilleur rythme, j'essaie juste de me rapprocher un peu alors qu'ils se battent. Mais très vite je vais me faire distancer. Derrière j'ai le retour de Yann. A mi-course il fait la jonction, donc je me dit que la stratégie va jouer, je me questionne si je dois tenter un undercut ou non. Bon finalement je vais encore aller emmerder Vince Wheel, décidément :euh: alors que dans le dernier virage, Vince est à l'intérieur pour rentrer aux stands, j'essaie de le dépasser sur l'extérieur mais je mets trop de vitesse et part en spin à la sortie pour finir devant le capot de Vince (désolé :pardon: ). Un peu de dégât aéro et aussi de suspension, ça semble supportable je vais finir comme ça. Je fais donc mon arrêt, bah oui j'étais dans l'entrée c'était le bon moment :hihihi: .

    A la sortie je me retrouve avec stish et on va bien se bagarrer pendant quelques tours c'était chouette, même si je sais que Benjamin est plus rapide. Il va prendre l'avantage et je vais finir ma course tranquille, en dépassant seulement mon copain hyenkel à cause de ces problèmes techniques :yep:

    C'était sympa cette course :+++:

    Merci à l'orga

    Bravo et merci au super commentateur cyberkart, c'est très agréable de t'écouter. Et toujours bravo à TontonGzav :+++:

  • *biiiiiip bip biiip bip bip bip biiiiiiip*

    J'étais promis à un destin fabuleux je lui ai chie dessus façon gastro entérite.

    En qualifs je passe tout de suite sous les 44 j'annonce la couleur a mes petits copains, "j'suis chaud pour la pole si vous voulez les 2 points va y avoir de la sortie de doigts". J'enchaîne sur un 43.6. la je me dis que c'est plié mais avec ces zozos la on sait jamais donc je continue et j'arrive à descendre dans le 10e en dessous, P1. Pourtant c'est pas mon exercice favori le tour chrono, la course s'annonce sympathique.

    Départ correct je maintiens ma position devant, je défends au bout de la ligne droit pour garder le lead. Quand coco-9-9 se fait passer par Nicolascdb60 je tente de m'échapper un peu mais je fais une petite erreur de 2/10e et le tour d'après il est dans l'aspiration. Une belle bataille pendant 15 minutes sans trop trop forcer. Mais avec les DTM a qui on prend un tour, dans le dernier virage j'ai pas une accélération correcte, Nico vient a ma hauteur au freinage motrice mieux en sortie par l'extérieur, je relâche pour éviter le contact. *Certains diront petite bite*. Mais je me démonte pas et lui fait l'extérieur a la parabolique 2 virages plus loin *j'ai peut être dit petite bite trop vite moi*.

    Tout ce merdier pour que 6 virages plus loin je fasse un tête à queue avec contact sur le mur et dégâts aéros plutôt faible mais 5km/h dans les lignes droites c'était des dixièmes qui s'envolaient. Même avec mon arrêt prématuré j'ai rien pu faire quand coco-9-9 et Oli sont ressortis des stands derrière moi, impossible de me défendre... *Biiiiiiiiiip biiiip biiiiiiiiiiiiiiiiip* .

    Voilà je peux m'en prendre qu'à moi-même de toute façon mais c'est extrêmement rageant de plus pouvoir se défendre après un contact pour le coup assez faible.

    Merci aux orgas et aux diffuseurs de la soirée.

    Super bataille en début de course avec Nico. La régularité de Corentin au championnat fait qu'il prend la tête mais c'est serré et pas fini. Faudra pas oublié Oli qui a déjà grillé sont joker et qui sera dans la bataille, et Johan qui arrivera peut être à rejoindre ce petit groupe d'ici la fin du championnat.

    Bravo a tout le monde a la prochaine *biiip*

    PS : si j'avais fait un live il aurait été fleuri !

    526.png

  • Que dire de cette course si ce n est que c était ouahhhhh :P

    Une lutte incessante pendant 1 h avec Patrice Patrice Virlin , du beau combat :+++:

    Qualifs

    je suis 6 ème , Sideness est un poil devant , je ne lâche pas , je coupe la ligne pour un dernier tour à 1' 54" de la fin , j espère que ça va passer , tout est bien négocié , je suis en avance sur mon meilleur temps , dernier virage , toujours en avance , je coupe la ligne , les qualifs se finissent , mon temps est enregistré , 5 ème vraiment de justesse :yes:

    course

    Départ moyen , Sideness me passe très vite mais avant la fin du 1er tour je repasse , j ai un peu d avance sur Patrice qui a doublé aussi Sideness , les 4 autres devant s éloignent très vite.

    Patrice remonte petit à petit , je l ai dans mes rétros , il ne me lâche pas , moi non plus , les GT3 nous rattrapent et l écart fluctue mais peu avant la mi-coiurse , Patrice trouve l ouverture , je reste tout près ...

    il ravitaille avant moi , je décide de rester en piste 2 tours de plus pour avoir des pneus un peu plus frais en fin de course .

    Ravitaillement

    je ressors derrière Patrice à 1 sec et ça va être la bagarre jusqu à la fin , pas évident de gérer cette lutte et le dépassement des GT .

    Sur la fin j ai l impression que Patrice galère un peu avec ses pneus mais je n arrive pas à placer une bonne attaque.

    Dans ce que je croyais l AV dernier tour , une GT3 s intercale entre nous m empêchant de me rapprocher plus pour le dernier tour mais mince c était le dernier tour , je n ai pas vu le temps passer , pas une seconde d ennui ,

    en passant la ligne , les voitures deviennent transparentes , croyant à un bug , j ai un moment de doute , je n ai pas réalisé que c était fini , me préparant pour un dernier tour au taquet :hihihi: :hihihi: :hihihi: .

    Bravo Patrice , c était une super course , j en redemande , c est pour ces combats à la loyale que je fais du sim racing ;

    Félicitations Nicolascdb60 qui inaugure bien son rôle d orga et articho inaccessible sur cette course ,

    Bravo à mon coep Tof_Le_Gris pour sa course

    Commentaires au top pour cette première d Alain cyberkart au micro.

    Dommage pour Olivier axxis278 , je pense qu il aurait pu concurrencer articho mais les vacances en famille , c est sacré ;)

    Rendez vous à Nogaro en vieilles Porsches , j aime la voiture mais pas le circuit , on verra :++:

    454.png

  • Une fois de plus je me suis régalé.

    Merci à hyenkel pour les quelques tours de bataille au début et à Tof_Le_Gris pour le premier relais super sympa. Tu étais 2 dixièmes plus rapide (moins lent ?) mais ça a donné quand même des belles passes d'arme. J'avais pas compris pourquoi tu avais lâché après le premier relais, je m'attendais à ce qu'on bataille comme ça jusqu'à ce que l'un se crache ou tous les deux :)

    Merci aux pilotes, à l'orga et à la retransmission :+:

    ma course

    693.png

    • Official Post

    :coucou2: Je ne vais pas copier/coller ce que Speedy25 a écrit mais j'aurais pu le faire tellement son récit raconte l'histoire de ma course. Je vais donc juste vous faire part de quelques éléments qui me sont arrivés en plus de ce Pascal écrit.

    J'arrive sur la piste pas très heureux car l'ami Pascal peut potentiellement me mettre loin aux qualifs ce qui sous entend que je passerais une nouvelle fois la course tout seul.

    Le départ se passe exactement comme le raconte mon ami Pascal, je suis à plus de 2 secondes quand je passe enfin Sideness . Je me concentre et reviens tout doucement sur son QQ. QQ que je me permettrais de caresser juste pour voir si ça le fait chavirer ou pas. Il ne bougera pas d'un poil ou plutôt il rattrapera sa voiture comme un champion doit le faire. :kaloo2:

    Je choisi de lui faire l'inter sur grand droit au bout de la grande ligne droite. Ca sera à moi de le voir dans les rétros et de faire en sorte de ne pas trop lui ouvrir les portes quand les GT3 voudront passer. Mi course voir un peu plus, je me dis qu'il est temps de piter, j'appuie sur ma barre d'espace pour appeler les stands mais il n'y rien qui se passe :euh: je remets les gaz pour 1 tour supplémentaire et c'est là que je me souviens que ce n'est plus la barre d'espace qui est paramétrée mais un bouton sur mon volant. Faut vous dire que je conduis sans mes verres correcteurs, je vois très bien mes écrans sans, du coup les petites annotations en dessous de mes boutons je ne les vois pas. :hihihi:

    Bref je pite, et ressort derrière Pascal qui entre temps aura pris la première place au truchement des pites des uns et des autres.

    La fin de la course sera très difficile car, dans mon rétros intérieur, je ne faisais pas trop la différence avec les GT3 et la voiture de Pascal ce qui fait que j'ai failli lui donner ma place plusieurs fois, il fallait vraiment la jouer fine car le Pascalou n'était pas loin.

    :bravo: aux podiums

    :bravo: à mon coéquipier

    :merci: à l'orga d'être parti en vacances tout c'est bien passé :hihihi:

    et un grand :merci:  Speedy25 pour cette course exceptionnelle ne manquait plus que waaouu

  • Alors mon rendu très très tardif

    articho m'avait annoncé qu'il arrivé à tourner en 1"51'xxx donc je savais que la barre serait haute ce soir.

    On attaque les qualif et ça se confirme, articho me met une branlée et j'ai une petit marge d'avance sur mes poursuivant ChRiS1021 et Ruchti68

    Le départ est lancé et articho double déjà les voitures de la catégorie supérieure Oo , mais au premier freinage il les laisse repasser en freinant bien plus tôt.

    Même pas déjà 2 tours de fini que articho commence déjà à prendre le large devant, ça s'annonce une course en solitaire pour lui.

    En revanche je n'arrive pas à creuser le trou avec mes adversaires, j'arrive pas à me sortir de la zone d'aspi donc ils sont toujours.

    Et même plus que toujours puisque finalement ils me mettent la pression.

    ChRiS1021 arrivera à passer, mais une fois qu'il est devant, maintenant c'est moi qui trouve qu'il fait bouchon et je limite je voudrais bien repasser mais c'est sans compte une petite relance un peu trop optimiste qui me fera perdre une nouvelle place au profit de Ruchti68 qui n'attendant que ça.

    On est donc maintenant tous les 3 à se suivre, même si des fois je perds un peu le contact, j'arrive à le reprendre très facilement, mon rythme est maintenant meilleur que le leur.

    J'arriverai donc à passer sur Ruchti68 et maintenant ma nouvelle cible est ChRiS1021 sur lequel je fond rapidement.

    Il y aura malheureusement l'accroche avec une GT3 qui nous dépassera, et bien sûr en voyant cela je n'ai absolument pas voulu profiter de la situation qui me semble anti sportif, donc je freine et je reste derrière ChRiS1021 pour qu'il reparte bien devant moi.

    Est-ce qu'il a eu des dégâts pendant l'accrochage, je ne le sais point, mais je sais qu'il est bcp plus lent que moi et je vais donc tenter l'undercut, que Ruchti68 à aussi essayer sur moi le tour précédent.

    J'arrive à ressortir des stands juste devant Ruchti68 et accroitre mon avance rapidement. Puis arrive le moment de l'arrêt de ChRiS1021 qui ressortira derrière moi.

    Je creuse une avance confortable qui diminue au gré des rencontre avec les GT3 mais remontera aussi vite.

    On pourra aussi noter le fait que je suis revenu seulement à 7s de articho quand il ressort des stands, mais cet écart à très exploser à presque 1s par tour :((

    C'est donc une belle P2 au final, même si un peu déçu car tellement loin des chrono de articho

    Bravo aux vainqueurs de chaque catégorie :+++:

    Comme d'habitude merci aux commentateurs cyberkart et TontonGzav c'est toujours régal de pouvoir revoir sa course sous un autre angle.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Bravo Liobob pour le geste.

    Effectivement soirée "tranquille" pour ma part, ce qui est plus que rare ! D'habitude on est dans les mêmes chronos avec ChRiS1021, Ruchti68 et Liobob. Bizarre, faut croire que j'ai trouvé le truc sur ce combo :jecpa: . Et ce n'est pas du setup parce que celui de base va vraiment bien déjà.

    En qualif je vais très vite faire un 1.51.5, et me sachant plutôt à l'abri je fais des essais de départ.

    La course arrive, le feu vert se présente et je décolle comme une bombe, venant même me porter entre 2 GT3 (dont Khunga). Bon on va se détendre hein... je vais pas aller chatouiller des caisses qui vont me mettre plus de 6s au tour :hihihi:

    Le reste de la course aura été tranquille, j'ai pu rouler plus vite que mes camarades tout en gérant mon rythme. C'était très confort de pouvoir se permettre de laisser passer les GT3 même en y perdant un peu de temps, ou de faire une entrée aux stands "sécure". C'est pour ça Liobob que l'écart est tombé à 7s après l'arrêt.

    M'enfin au final je préfère largement me tirer la bourre, donc j'espère que pour les prochaines ça sera plus homogène ! Déjà il y aura le retour d'axxis, maître des vieilles :fouet2: et le combo sera moins propice aux écarts je pense.

    Encore bravo à Nicolascdb60 pour sa victoire, et sa superbe baston avec ExTazE . Vous nous avez fait du beau spectacle sur le live de TontonGzav . Live qui une fois de plus était top à regarder. Toutes les rubriques au début sont bien faites, et en plus tu nous laisses la possibilité de participer, donc gros :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon: :pardon:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je viens de voir le message des sanctions, un peu déçu de cette note artistique de 2 :boude:

    Clairement à la première manche ça n'était pas génial, je l'avoue, mais autant là je trouve que mon ballet avec Vince Wheel a gagné en beauté, j'espérais un peu mieux :hihihi: