PCars - Open d'été @ course 4 (Mardi 29 Août 2017, 20:25 - 22:30)

Date

Project Cars - Open d'été @ course 4

Mardi 29 Août 2017, 20:25 – 22:30

  • Rach tu as du astiquer sévère pour faire un temps de 8.40 non?

    Je sais pas trop je pige pas non plus.
    J'ai refait un chrono hier en attaquant et je n'ai fait "que" 8:45. Je crois que j'avais enregistré mon tour, je le posterai. Mais j'ai fait quelques modifs sur le setup.
    Vous pouvez fermer totalement vos frein, ça chauffe pas un poil, et pas mal fermer le radiateur moteur, pareil ça chauffe pas beaucoup.
    Et j'ai allongé d'un ou deux cran la 6e. (j'ai pas touché à l'aéro)
    Après le circuit je le connais bien j'ai l'habitude de rouler dessus.

  • Ca peut mettre un peu de fun et changer la donne.
    Je vois aussi qu'il n'y a pas beaucoup de chrono enregistré pour l'instant donc bon.

    En attendant mon tour en 8:45.
    Je posterai mon setup rapidement

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • training avec clotaire

    8.44 et des poussières set de base et 95L ds la gourde

    plus tu roules plus les tps tombent pas facile de mémoriser 84 virages

  • 1 tour de chauffe ou je me perds dans les transitions entre ancien et nouveaux circuits, un tour complet avec 3-4 murs et 2 cuts, 9'15, au tier du 3eme tour la pluie en pneu sec. ce sera a peu pres toute ma preparation pour demain...

    403.png

  • C'est vrai que j'ai commencé avec vous peu avant l'été et les opens de l'été ont été assez hauts en couleurs. Cui-là est noté 8/10 en difficulté et c'est vrai que les 3 tours de viandage que j'y ai fait pour l'instant m'ont pas trop enthousiasmé. Je sais pas si vous avez prévu des trucs un peu moins corsés pour la rentrée... En tous cas il me tarde le championnat Clio Cup ! :yep:

    Bref, je vais y rouler aujourd'hui et je prendrai ma décision dans la foulée pour ce soir (si c'est pas trop tard :?).

    En attendant, bon réglages, bons entraînements (pour ceux qui peuvent) et j'attends avec impatience le setup de Rach :timide: !

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • je roulerais en set de base la caisse est facile et performante

    la différence se fait sur la connaissance du circuit

    plus que jamais pour cette open faudra rouler propre et rester sur ces roues

    En attendant, bon réglages, bons entraînements (pour ceux qui peuvent) et j'attends avec impatience le setup de Rach :timide:

  • La suite des Opens d'été consistait à vous mettre des conditions pourrie, sous le thème "dérèglement climatique" Donc pas de souci, c'est la dernière, même si c'est vrai que le prochain Open (que je posterai dans la journée) va se faire sur une caisse surpuissante...

  • SETUP

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci Rach , je viens d'essayer avec le setup par défaut. Boooon, comme je m'en doutais, je suis au-delà des 10'. Je vais essayer avec ton setup, on verra bien. Après, j'ai pas souvent la pédale à donf...:)

    J'aime bien ta sensibilisation aux dangers du changement climatique par le biais d'une course auto, c'est assez bien vu ! :+:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Rach , je valide perso 1000 fois ton setup. J'ai carrément pris mon pied avec lui sur le sec.:yep:

    Par contre, après sous la pluie, j'y arrive pas. Pas encore. Faut encore que je m'entraîne. Passe-que là c'est une catastrophe. Aucun plaisir. :boude: J'm'envoie en l'air tout les 2 mètres (j'anticipe Gerval : et je fais gaffe à la douceur de la pédale ! :oui:).

    Tant pis...

    Amusez-vous bien les copains !

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Rach , je valide perso 1000 fois ton setup. J'ai carrément pris mon pied avec lui sur le sec.:yep:

    Par contre, après sous la pluie, j'y arrive pas. Pas encore. Faut encore que je m'entraîne. Passe-que là c'est une catastrophe. Aucun plaisir. :boude: J'm'envoie en l'air tout les 2 mètres (j'anticipe Gerval : et je fais gaffe à la douceur de la pédale ! :oui:).

    Tant pis...

    Amusez-vous bien les copains !

    Rohhh c'est dommage, ya quasiment que 2 tours à faire sur la pluie, le 3e et dernier se calme. et c'est pareil pour tout le monde d'ailleurs, je perd plus d'une minute au tour sous la pluie si je me souvient bien, d'autant plus qu'on a volontairement désactivé les dégats :(

  • L'autre truc c'est le passage auquel il faut s'habituer, quand tu viens de faire 3 tours sur le sec, faut intégrer que tu passes d'un coup sous l'orage et qu'il faut y aller molo. Ca serait êut-être plus facile en débutant direct sous l'orage.

  • Rach , je valide perso 1000 fois ton setup. J'ai carrément pris mon pied avec lui sur le sec.:yep:

    Par contre, après sous la pluie, j'y arrive pas. Pas encore. Faut encore que je m'entraîne. Passe-que là c'est une catastrophe. Aucun plaisir. :boude: J'm'envoie en l'air tout les 2 mètres (j'anticipe Gerval : et je fais gaffe à la douceur de la pédale ! :oui:).

    Tant pis...

    Amusez-vous bien les copains !

    dommage viens rouler !!!!

    j'pense que cette open va être pleine de surprise perso j'ai pas encore fait un tour sous la pluie:B

  • Aaaaaarf ! z'êtes rûdes les topains ! C'est dur mais j'vais devoir décliner bicoze viennent s'ajouter des conditions météorologiques personnelles négatives:boude:. Voilà, vous savez tout.

    Ça tombe mal, c'est tout. Désolé. :jecpa:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • P...de :bad4: de :bad: de lags !!!

    Départ 3ème en slick...et premier lag à la chicane avant la partie ancienne du circuit :bad:. Je remonte, passe sambat et S.jaune avant de me lancer à la poursuite de KBFD. Et paf! 2ème lag après le carroussel :mur: . Je repars en priant les dieux des réseaux et tombe pile poil pour un changement de pneus à la fin du 1er tour....après un gros lag dans la ligne droite:kaloo2: (m'en fout suis quand même resté pied au plancher :hihihi:)

    Je me tate pour repartir mais ce soir ma connection c'est pas ça :carbo:. Quelques lags et sorties de route plus tard, je décide de laisser tomber.:((

    Il me plaisait bien ce combo pourtant.

    Merci à l'orga. :yep:

    390.png