PCars - Open d'été @ Brno (Mardi 15 Août 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars - Open d'été @ Brno

Mardi 15 Août 2017, 20:15 – 23:00

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 15 août 2017 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    20 juillet 2017 à 14:57

    Citation

    racingfr.net vous invite aux Opens d'été Project Cars

    5946cfe4bc775.jpg

    Les Opens D'été

    • Les Opens D'été ont la simple vocation de passer une bonne soirée avec des combinaisons de voitures, de circuits et de conditions météo improbables

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Mardi 15 Aout à partir de 20H15
    • Voitures : Aux choix: 6 autos dont 3 choix en DLC (1er et 10 tps mondial notés)
      • Ford Zakspeed Capri 1.56.700/1.59.550
      • Mercedes AMG GT3 1.57.182/1.59.512
      • Formula Gulf 1.57.725/1.59.272
      • Ruf CTR3 SMS-R5 (DLC)1.56.384/1.59.711
      • Audi 90 IMSA Quattro (DLC) 1.56.932/1.59.281
      • Pagani Zonda Revolucion( DLC)1.57.252/1.59.174
    • Circuit :Brno
    • Difficultés 61-difficultyscale-6-png

    Inscriptions

    • Course ouverte à tous (pas d'inscriptions)

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RacingFR-Online#2
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au mardi 15 Aout 20H00
    • Essais : 20H15 ( durée 45 minutes)
    • QUALIFICATIONS : 21H00 ( durée 15 minutes)
    • Warm Up : 21H15 ( durée 5 minutes)
    • COURSE : 28 tours départ arrété avec 2 arrêts aux stands avec changement de pneus OBLIGATOIRE entre le 9/11 et 18/20 tours
      • Durée : +/- 55 minutes
      • Météo : dégagé
      • Date départ virtuel : 06/08/2016
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X0

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques

    • Attention : 2 arrêts aux Stands OBLIGATOIRES avec changement de pneus entre le 9/11 tours et 18/20tours
    • Attention :Tout pilote responsable d'un choc ou touchette endommageant la Gulf ( monoplace plus fragile) devra immédiatement effectuer une pénalité avec un passage dans la voie des stands

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • J'aurais préféré la BMW à la capri en gr5. Va falloir tester tout ça sauf la monoplace ou je ne suis pas fan. En tout cas, c'est vraiment bien d'avoir un choix:+:

  • j'aurais pensé que tu n'hésiterais pas:euh2:mais c'est pas une vraie Porsche:hihihi:

    dire que je serais pas là:mur:

    Trop facile avec le RUF :B Ça fait du bien de changer

    Je pense m’orienter sur une Italienne puisqu'une vrai sportive est dispo dans les choix (et pas une Fiat :jesors: )

    Enfin pour l'instant je n'ai essayé que celle là. Je changerai peut être d'avis

  • Ouais sympa l'idée de ce mélange Gerval :+:

    Alors Peut être bien la Formula Gulf, je me souviens d'un Open assez fun avec Cette caisse, et puis pour se faufiler dans l'enchainement de virages à Brno, c'est peut être une bonne option.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai testé l'AMG et la Gulf... J'suis quand même très loin des record du CLM, même de la 10 place.
    2.02 avec l'AMG

    2.01 avec la Gulf.

    J'arrive pas à comprendre le système de passage de vitesse de la gulf. La boite en H fonctionne aussi bien que la boite séquentielle. Autre truc bizarre, l'embrayage n'est pas obligatoire, mais en revanche il faut absolument lâcher l'accélérateur. Par contre pas besoin pour rétrograder... ça passe tout seul. (en même temps t'appuis pas sur l'accélérateur quand tu freines)

    Je pense que je vais quand même me tourner vers l'AMG pour cet Open. Je la trouve plus sympa à manier

  • J'ai testé l'AMG et la Gulf... J'suis quand même très loin des record du CLM, même de la 10 place.
    2.02 avec l'AMG

    2.01 avec la Gulf.

    J'arrive pas à comprendre le système de passage de vitesse de la gulf. La boite en H fonctionne aussi bien que la boite séquentielle. Autre truc bizarre, l'embrayage n'est pas obligatoire, mais en revanche il faut absolument lâcher l'accélérateur. Par contre pas besoin pour rétrograder... ça passe tout seul. (en même temps t'appuis pas sur l'accélérateur quand tu freines)

    Je pense que je vais quand même me tourner vers l'AMG pour cet Open. Je la trouve plus sympa à manier

    Oui je ne me souviens plus exactement de son fonctionnement, mais la Gulf à une boite particulière. Je crois que c'est à peu près ce que tu décris, En monté il faut lacher l'accélérateur, par contre en descendant ça passe tout seul, c'est normal.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Si j'ai bien lu la description il faut bien changer 2 fois les pneus ?

    OUI

    pour maintenir une égalité de performance dans le tps , la ford et l'audi resteront compétitive

    et créer un chalenge supplémentaire avec ces 2 arrêts stands à gérer

  • bon je serai pas là demain, je suis venu tourner pour faire mon bapteme à l'oculus, ça dechire!!!

    bon par contre un peu de boulot pour retrouver ma vitesse de pointe, mais meme sans ça le reccord avec la mercos je comprends pas non plus

    403.png

  • :dingue: Ouch!! 1.54 Laseric, ça fait mal.

    Finalement je prendrais l'Audi 90, je fais 1.58 .

    Elle à l'air à la traine la Merco????

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bah franchement je vois pas comment descendre sous les 2.00... Du coup dans les non DLC pour ce soir il ne me reste plus que la Ford Capri à tester (j'ai vraiment du mal avec la Gulf et sa boite de vitesse)
    Mais du coup j'aurai pas eu le temps de m'entrainer avec celle-là.

  • Soirée sympa mais pas grand monde présent en ce 15 août

    J'avais choisi la Pagani n'ayant pas eu le temps de toutes les essayer. J'avais remarqué dès le début de bonne pref et en avais fait la remarque au GO

    Le voiture est effectivement bien au dessus du lot.

    Qualif : RAS je me classe 1er

    Course : bon départ, même si je surveille dans le retro l'Audi de Sambat qui à fait un super départ. Je pars seul en tête. Seul, c'est bien le mot car j'ai fais mes 28 tours bien seul devant. Heureusement que les cônes et piles de pneus disparaissaient aux fils de tours (viré par Sambat visiblement) ça me faisait un peu d'animation ;)

    J'avais choisi de partir avec le pleins. Réservoir rempli à 83 litres. En rentrant au 10ème tours SJaune est à 8 secondes derrière. Mais lui avait choisi une autre stratégie (moins d'essence mais ravitaillement à chaque rentrée aux stands). Je repars avec 38 secondes d'avance. Ma stratégie était la bonne car même avec une voiture pleine à raz bord je ne perdais pas beaucoup de temps au tour.

    Deuxième rentrée au stand avec une remise à niveau du réservoir (40 litres).

    Très bonne idée ce choix de multi modèles mais là je pense qu'il y avait une trop grande différence de perf. Ou alors c'est moi qui devient SUPER fort :yes: . Je déconne bien sur :boude:

    Je ne suis pas retourner sur le hot lap du jeu pour essayé de battre le premier de la liste mais je l'ai battu en solo lors de mes entrainements.