COM - Pédalier hydraulique Simagic P2000

  • chez moi ça fonctionne sur certaines caisses comme les gt3 avec simhub mais depuis plusieurs jours il s'active aussi avec des mod comme la viper qui n'a pas d'abs et d'autres.

    par contre je n'ai pas de pb avec les GT revival par exemple, en gros c'est un peu le bordel depuis un mois à peu près.

    je précise j'ai des faits mains arduino.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut
    J'ai un souci, j'ai un p2000 installé depuis 1 mois, tout allait bien, mais depuis quelques jours quand je freine et que je relâche, la pédale mets du temps à revenir à zéro. Du coup le frein reste souvent enclenché légèrement quand on recommence à accélérer...
    Quel peut être l'origine du problème ? Hydraulique ?

    Merci

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • J'ai monté l'haptic sur le frein et testé de le configurer sur simpro et sur simhub, je trouve pas le rendu terrible. Même en mettant l'effet à 100% sur 30hz, on sent pas grand chose au final. J'ai peut être oublié quelque chose ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • je ne connais pas l'haptic, mais si tu as ces options, tu peux jouer avec

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai monté l'haptic sur le frein et testé de le configurer sur simpro et sur simhub, je trouve pas le rendu terrible. Même en mettant l'effet à 100% sur 30hz, on sent pas grand chose au final. J'ai peut être oublié quelque chose ?

    Salut

    Sur simpro je suis à 25/30% et au dessus de 50% ça tabasse trop, je penses donc que tu dois avoir un soucis (montage, alim,...?).

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Salut

    Sur simpro je suis à 25/30% et au dessus de 50% ça tabasse trop, je penses donc que tu dois avoir un soucis (montage, alim,...?).

    Le montage je pense que je dois être bon, j'ai bien suivi la notice et l'ensemble ne bouge pas du tout.

    Par contre s'il y avait un souci d'alim, y a des chances que ça marche pas du tout non ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Quel peut être l'origine du problème ? Hydraulique ?

    Ca y ressemble!

    Pas de fuite de liquide et pas de problème d'axe?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • serwol , je ne suis pas sûr, mais à part s'ils sont défectueux, je ne vois pas d'où ça pourrait venir?
    Surtout, si c'est pareil sur simpro et sur simhub.
    Franchement ils sont trop puissants pour que tu ne puisses pas "ressentir grand chose".

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • J'avoue que c'est pas violent, en jeu en tout cas. Quand je teste sur simpro, je les sens quand même pas mal mais le kit vibreur que j'avais pris chez sim3d pour mon V3 était bien plus puissant que ça.

    Il n'y a pas de numéro de port à respecter sur le boitier du pédalier pour brancher les haptic ?

    Edit : en fait c'est surtout en jeu que l'haptic fait des trucs bizarres. J'ai activé du coup sur simpro en mettant à 80% et là en effet on sent très bien l'effet. Par contre sous ACC quand je freine à fond, j'ai juste une ou deux vibrations qui sont très faibles et ça fait juste deux trois accoups et c'est tout. Il y a quelque chose à régler dans les jeux ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (16 mars 2024 à 00:21).

  • Ca y ressemble!

    Pas de fuite de liquide et pas de problème d'axe?

    Merci
    bon à priori en faisant un recalibrage je n'ai plus le problème. Quand même bizarre comme phénomène... :euh2:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • C'est celui qui est sur facebook avec les haptics et le repose talon ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • P2000 commandé

    J'ai pris juste l'option talonnette, pas la plaque carbone je m'en passerais

    ... on est faible finalement ... j'étais parti sur le Simlab xp1 et je finis avec le Simagic P2000 ! :B:shy:

  • Tu es faible... Nous, on est pas comme ca:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai pris juste l'option talonnette, pas la plaque carbone je m'en passerais

    La plaque en carbone n'est pas du tout utile à moins qu'on ai des petits pieds... :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • P2000 commandé mercredi 10, reçu vendredi 12 ... ça c'est du délai comme j'aime ! :B

    Premier constat au déballage .. waouh ça pique les yeux, c'est beau, c'est qualitatif, c'est bien fourni

    Concernant ce petit jeu au niveau des pédales vu sur les premiers modèles, je confirme il n'y a plus aucun jeu c'est nickel

    Plus qu'à passer au montage :+: