rF2 - Création d'écurie, fonctionnement fichier .rcd

  • Salut à tous,

    Je débarque sur la création de skin. Je viens de réaliser mon premier skin sur la McLaren 720S GT3.

    J'ai mon beau fichier DDS, que j'ai mis dans le dossier de la voiture de base : Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\McLaren_720S_GT3_2018\MCL720S-GTXXXXX.

    Dans le showroom rF2, j'ai affiché mon skin, fais les réglages des régions, puis j'ai créé mon écurie, avec nom d'écurie, numéro de voiture, etc.

    Ca m'a bien créé le répertoire associé à mon nom d'écurie dans le dossier de la voiture : Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\McLaren_720S_GT3_2018\RFRO RACEROOMERS\

    J'y retrouve bien le DDS, json, mas.

    Ca m'a aussi créé le fichier .rcd en parallèle.

    Le problème c'est que le fichier .rcd pointe vers le dossier de la voiture de base : Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\McLaren_720S_GT3_2018\MCL720S-GTXXXXX avec donc la livrée présente dans le dossier de la voiture de base.

    J'ai voulu modifier le VehFile en mettant "VehFile = RFRO RACEROOMERS.VEH" au lieu du "VehFile = MCL720S-GTXXXXX.VEH" afin qu'il aille bien pointer vers le dossier de mon écurie créée.

    Sauf que quand je fais ça, la voiture n'apparait plus dans la liste des voitures dans le jeu.

    Est-ce que c'est la bonne manip à faire ?

    Merci.

  • Tu m'etonnes avec ce nom !!!! :hihihi:

    plus sérieusement evite les espaces dans le nom du repertoire.

    mets plutot RFRO_désoléjenepeuxpasl'ecrire :bad2:

    recommence la manip de creation...

    sinon le .rcd, faut pas toucher au VEH tu laisses celui qui est donné

    modifie juste le nom de répertoire

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est un nom d'emprunt pris complètement au hasard :siffle: :eclipse:

    Il me semble que j'ai testé sans espaces et ça n'avait rien changé, mais je vais retenter ce soir pour voir.

  • Tout ça pour 10 minutes de course, puis bug, puis annulation de la course ... :hihihi:

    L'avantage, c'est que ça laisse du temps pour jouer à R3E :siffle:

  • Le .VEH doit TOUJOURS pointer vers un .VEH existant (ceux de base donc) comme par exemple: MCL720S-GTD1198B3E

    Tu ne dois pas avoir de skin en doublon portant le même nom, même dans 2 dossiers différent, il y aura conflit et 1 seul sera visible.

    Les noms de skin ne doivent comporter aucun espace et il y a aussi une limite max du nombre de caractères, donc fait un nom court et plus sûr.

    Ton .rcd doit être sous cette forme

    //[[gMa1.002f (c)2016 ]] [[ ]]

    GT3

    {

    ESL88S5 => Nom du dossier du skin

    {

    Team = Team ESL

    Component = McLaren_720S_GT3_2018

    Skin = ESL88S5.mas => Nom du skin

    VehFile = MCL720S-GTD1198B3E.VEH

    Description = #88 - [ESL] Badboy => Nom qui sera afficher dans l'interface (pas essayer avec la nouvelle UI par contre)

    Number = 88

    }

    }

    Dans ton dossier tu devra avoir tous les fichiers de ton skin.

    En dehors du dossier, ton .rcd.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Badboy (28 avril 2022 à 18:56).

  • Du coup comme ça effectivement c'est bon :+++:

    Par contre deux questions :

    - comment on fait, ou est-il possible, d'avoir la miniature de la livrée quand on choisit la voiture ?

    - j'ai modifié le fichier dds région par rapport à celui de la voiture de base (j'ai viré des noms de sponsors qui avaient été mises dans les régions), par contre il va me chercher celui de la voiture de base et pas celui modifié que j'ai bien mis dans le mas, faut-il que je le renomme différemment ?

  • Du coup comme ça effectivement c'est bon :+++:

    Par contre deux questions :

    - comment on fait, ou est-il possible, d'avoir la miniature de la livrée quand on choisit la voiture ? Pas possible de cette manière

    - j'ai modifié le fichier dds région par rapport à celui de la voiture de base (j'ai viré des noms de sponsors qui avaient été mises dans les régions), par contre il va me chercher celui de la voiture de base et pas celui modifié que j'ai bien mis dans le m'as, faut-il que je le renomme différemment ?

    Lorsque tu fais ton skin est-ce que tu le recompile en .mas a chaque fois?

    Moi je te conseille de travailler avec les fichiers séparés dans un premier temps puis de ne compiler qu’à la fin.

    Tu devrais avoir:

    - un dds pour la caisse

    - un dds pour les vitres ou autre (pas obligatoire)

    - un fichier region (pas obligatoire)

    - un fichier json (pas obligatoire)

    L’avantage c’est de pouvoir bosser sur les fichiers avec le jeu ouvert et d’actualiser le showroom pour voir le résultat immédiatement ( moi je supprime le .mas qu’il génère à chaque actualisation)

    Une astuce aussi pour savoir si tes composant sont bien nommés, c’est qu’à chaque fois que tu actualises et qu’il crée le .mas, tous les composants mal nommés ne seront pas compilés dans le fichier mas final.

    Normalement de cette façon il utilise les composants qui se trouve dans le dossier de ton skin.

    Edit: bien entendu c’est plus simple lorsque l’on possède au moins 2 écrans :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (28 avril 2022 à 23:34).