AC-OPEN Oldies Trio Sprints @ Bremgarten (Lundi 30 Mai 2022, 20:00 - 22:30)

Date

AC-OPEN Oldies Trio Sprints @ Bremgarten

Lundi 30 Mai 2022, 20:00 – 22:30

Participants

8 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 mai 2022 à 15:42
  • Les 3 serveurs pour la soirée sont relancés

    Comme on commence par l'Alfa, si vous deviez encore vous habituer aux 3 voitures .... mieux vaut la vérifier en dernier lieu puisque c'est celle avec laquelle on n'aura pas de practice à partir de 21 heures ;)

    NB si besoin, je suis déjà dispo sur Discord :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Coucou,

    problème pour moi sur discord. Impossible de me connecter :? /
    Alors bonsoir à tous et bonne course...

    Bon après 2 courses, je vais me prendre une douche, je suis en nage .

    Par ce que les fusées de devant, vous pouvez pas savoir comment la bagarre pour la dernière place est rude :dingue:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Soirée sympa a part plantage AC sur la dernière course. pff, j'étais 4 eme à 1.5 sec du 3eme.

    1ere course, qualif assez loin mais je m"en doutais. Course fini 7eme je crois.

    J'ai touché au setup et j'ai gagné 3 sec entre la qualif et la course

    2eme course, mieux et comme pour la 1ere setup modifier et je gagne encore 3 sec au tour. Je fini 4eme en evitant tous les accidents devant moi. Super content.

    3eme course, qualif 5eme. Tjs en modifiant le setup et la je gagne 5 sec. Apprehension au départ donc je pars cool et me retrouve 7eme.

    Beaucoup se sorties de route devant moi que j'arrive à éviter et je me retrouve 4eme jusqu'à ce put.. de plantage d'AC.

    Très satisfait de moi surtout que je n'ai pas joué en multi depuis plusieurs mois.

    Merci à tous.

  • Voilà terminé,

    Belle bagarre sur la fin avec la Ferrari. Sur les 2 autres courses, je me suis senti rapidement ... un peu seul :euh:

    Et il a dû y avoir un problème de serveur sur la dernière course. J'ai pas vu le résultat.

    Pas grave, je me suis bien amusé, c'est le principal.

    Merci à l'organisation et aux autres pilotes.

    Maintenant, seconde douche et dodo...

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Super soirée, bien sympa!

    Je suis venu la fleur au fusil sans entrainement.

    Sur les 2 premières courses ça été pas trop mal.

    Par contre la 3ème .... :sos:

    J'ai tapé le muret dès le début de la course, voiture complètement détruite.

    J'ai essayé de repartir des stands...mais j'étais plus dedans.

    En tout cas, c'est une très bonne idée, un circuit, 3 courses, 3 voitures différentes. :++:

    @ la prochaine! :coucou:

    880.png

  • Soirée à oublier mais amusante quand même, je me suis éclaté... au sens propre :hihihi: .

    Circuit que je connaissais mais que je n'avais jamais encore essayé, ça c'est vite vu. vmax330 et ludo60360 était bien dans le rythme et j'aurai pu espérer m’accrocher pour la bagarre si j'avais fait moins de bêtises :jecpa: .

    Merci Jean-Pierre pour l'orga et à la prochaine :coucou:

    319.png

  • Les Résultats des 3 Courses sont disponibles.

    Un classement Général par cumul des places sera préparé et publié demain dans ce sujet.

    Merci à tous pour votre présence et à une prochaine... :+++: sympa aussi d'avoir d'autres pilotes qu'on voit peu souvent. :++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Soirée à oublier mais amusante quand même, je me suis éclaté... au sens propre :hihihi: .

    :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Soirée très sympa pour moi, merci Jempy pour le cadeau, m'offrir deux victoires c'était pas obligé, c'était ton anniversaire pas le mien :B :anniv: En tout cas j'ai adoré le circuit et les deux premiers combos, un peu moins fan de l'association avec la Porsche mais ça restait plaisant :++:

    Course 1 je me sens hyper à l'aise avec l'Alfa ici, j'explose tout le monde en qualifs... Thomas Crabos est pas entraîné, Oli, Liobob (bizarre, ça marche pas avec son pseudo :euh2: ) et Maxz318is sont pas là, et coco-9-9 a pas les DLC, si je dois en gagner une je sais que c'est celle-ci. Du coup même s'il y a pas d'enjeu je me mets la pression et ça loupe pas, je prends un mur, puis loupe une vitesse, Thomas Crabos me passe :etoiles: Bon je me reconcentre et même si ni moi, ni ma caisse ne retrouvons le même rythme qu'en qualifs, je repasse premier et viens chercher la victoire :1er:

    Course 2 cette 250 GTO est peut-être ma caisse préférée du jeu, ce moteur, ce bruit, ces lignes, mais aussi ce châssis capable de passer si facilement du sous-virage au survirage, j'adore :love: Je la veux donc aussi, cette victoire, et je l'aurai sans trop stresser malgré deux loupés dans la dernière épingle :shy: :1er:

    Course 3 celle-ci je la sens moins bien, pas à l'aise avec la 908 ici, ça va trop vite, ça freine pas terrible et ça sous-vire pas mal :euh: Je parviens malgré tout in extremis à prendre la pole à ludo60360 ... avant que Thomas Crabos me la pique, même s'il confesse avoir pris l'épingle à la Gran Turismo en s'aidant des murs :B Je fais un premier tour correct, puis ce qui devait arriver arriva, je m'explose, pars en tête-à-queue et finis sur le talus :etoiles: Je me dis que c'est foutu mais remonte assez vite 2e et je vais améliorer peu à peu mes chronos, même si ça suffira pas à priver ludo60360 d'une victoire bien méritée, c'est lui qui a fait le moins d'erreurs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée super sympa :+: j'étais crevé et pas très préparé, surtout sur la Porsche! :euh: ,

    heureusement j'avais quelques repères avec ce circuit que j'aime bien, et j'ai passé un bon moment!

    Merci pour ce combo rafraichissant Jempy :++:

    StefB à ta question sur discord à propos d'une grille de caisses possibles avec la Ferrari 250 GTO,

    j'avais tenté une grille avec l'AC Cobra, la TVR Griffith et la Maserati Birdcage...

    Selon les circuits abordés, chacune avait ses chances, je trouvais.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • circuit plaisant mais pas simple. Comme disait Thomas Crabos tous les virages se ressemblent mais ne sont pas les mêmes !

    Je ne me suis pas trop entraîné et ça se voit. Première course j'explose la voiture et je termine dernier.

    Les deux autres courses j'arrive à survivre et terminer.

    J'ai passé uen bonne soirée et encore joyeux anniversaire Jempy

    602.png

  • Superbe soirée de mon côté :yep: , gros avantage d'avoir roulé un peu sur le hotlap.

    Bonne qualif avec l'Alpha , je pars 2e derrière Vmax et tape le même mur que lui dès le départ , erreur et mur à répétition la voiture roulait plus très bien, Jempy plus rapide finit par me passer après une petite bagarre .

    La Ferrari, c'est celle que je redoute le plus, pas beaucoup de tours sans se vautrer en essai et qualifs jusqu'à que je descende l'arrière et là elle était beaucoup plus stable (souvenir du champ Italian DIVA), quasiment aucune erreur mais impossible de rattraper vmax330 , mais très content de ma place sur le podium

    La Porsche c'est le grand kife :love3: , j'ai adoré dès les premiers virages, j'ai cru en la pole position jusqu'à la fin , j'aurais sûrement pu améliorer mais impossible de refaire un tour complet dans les 8 dernières minutes. Départ 3e je reste à courte distance de vmax330 et Thomas Crabos qui m'offriront la première place sur le podium suite à leurs sorties de pistes, je fais quelques erreurs dont une ou je tape la roue dans le dernier droit, volant a 15° a droite, pas facile de finir , mais assez d'avance pour rouler plus doucement.

    Merci a tous je me suis vraiment éclatée (au sens figuré :B )et merci Jempy pour l'orga :merci: .

    686.png

  • Tres bonne soirée , pas facile ce tracé, surtout pour dépasser. Deux podium et j'echoue tout pres du 3eme , une petite touchette (pas grave ;) ) mais surtout une bonne sortie tout seul avec la Porsche , je finis avec le volant un peu de travers et la voiture encore moins stable, c'etait tendu !

    Merci a l'orga, a la prochaine ! :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comme annoncé ... le Classement Cumulé des 3 manches ( par addition des places dans chaque course )

    Et pour cette fois, contrairement à l'habituel, c'est celui qui a pris le moins de points qui l'emporte :LOL:

    p7tf.jpg

    Bravo au vainqueur vmax330 sans grande surprise :hihihi: et au podium final :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet