COM - Thrustmaster TS-XW

  • Par contre tu me parles de pilote et de firmware, c'est la même chose non ??

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • En fait, j'ai tenté de mettre à jour le firmware car j'ai un pb de de volant sur F1 2021

    F1 2021 Probleme bizarre de volant...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (21 décembre 2021 à 19:11).

  • Dans pilotes télécharge le dernier et installe-le (il faut débranche la base du PC pendant l'installation normalement puis la brancher quand il te le dit à la fin de l'installation avant de reboot le PC), mets les à jours avant de mettre à jour le firmware de ta base. https://support.thrustmaster.com/fr/product/ts-xw-servo-base-fr/

    Bon au temps pour moi, je suis un gros boulet, je faisais la maj du pilote... :siffle:
    Du coup maj du firmware faite mais ça n'a pas résolu mon pb de volant avec F1 2021... :jecpa:


    EN tout cas merci pour ton aide... :+++:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Non tu as les pilotes (drivers) Thrustmaster (commun à presque toutes les bases) et ensuite le Firmware interne à ta base.

    Pour ton problème sur F1 2021 je sais pas. Je dirais au vu de ce que tu décris que tu as activé une aide au pilotage dans le jeu ? :jecpa:

  • C'est ce que je pensais, mais on a cherché avec mon fils toute l'apres midi et rien trouvé... j'ai viré le jeu et je le réinstalle pour voir...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Bon finalement pb résolu, une option assez bizarre... :siffle:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • J'ai un ami qui possède le TS-XW Racer, dans le Control Panel du volant quand il clique sur le bouton ''Vérifier les mises à jour '' une petite fenêtre apparait mais elle disparait presque aussitôt, ça vous le fais aussi ?

    Son driver est en version 2.11.38.0 et son Firmware en version 7.0, selon le site de Thrustmaster il aurait le bon pilote mais pas le bon firmware car le dernier serait le 8.07

    Il a donc téléchargé le dernier Package + firmware, la installé mais la version indiqué est toujours la 7.0 :euh2:

    Merci pour l'aide. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai un ts-pc racer

    driver 2.10.87.0

    firmware 13.00

    Package 1.TTRS.2022

    et quand je veux demander une mise a jour en cliquant sur "Service de mise a jour"

    J'ai une fenêtre "tmStartFUW.exe" je clic OK et elle disparais

    Doit y avoir un bug chez eux... Oo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Le bouton "Service de mise à jour" à été désactivé suite à un bug.

    * Le nouveau driver [Package 2023_TTRS_3] est disponible ici dans l'onglet PILOTES : https://support.thrustmaster.com/fr/product/ts-xw-racer-fr/

    * Une fois le nouveau driver installé, redémarrer le PC, puis lancer le logiciel THRUSTMASTER FIRMWARE update et mettre à jour le TS-XW avec le dernier firmware V8.07.

    * Puis accéder au TS-XW CONTROL PANEL et vérifier que tout est bien à jour comme ceci : TSXW_CPL_FW_V8_07.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FRace (16 juin 2023 à 15:48).

  • Ok donc c’est un bug aussi avec le TS-XW.

    Merci Fredy. :+:

    Reste à voir pourquoi ils disent que le dernier firmware serait le 8.07 alors que la version disponible sur leur site est toujours la 7.0 après installation.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le bouton "Service de mise à jour" à été désactivé suite à un bug.

    * Le nouveau driver [Package 2023_TTRS_3] est disponible ici dans l'onglet PILOTES : https://support.thrustmaster.com/fr/product/ts-xw-racer-fr/

    * Une fois le nouveau driver installé, redémarrer le PC, puis lancer le logiciel THRUSTMASTER FIRMWARE update et mettre à jour le TS-XW avec le dernier firmware V8.07.

    * Puis accéder au TS-XW CONTROL PANEL et vérifier que tout est bien à jour comme ceci : TSXW_CPL_FW_V8_07.png

    Ok merci FRace :+: je vais aller chez lui vérifier quelque chose, tu dis qu'il faut installer le pilote et ensuite après redémarrage installer le Firmware. Pourtant lui il me dit qu'il n'y a qu'un exécutable dans le package.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je vient de l'installer ,c'est ok tout est a jour et tout fonctionne

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ok mais est-ce que tu avais deux exécutables ou un seul ?

    Si deux est-ce que celui du firmware est caché dans le fichier ou est installé le pilote ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 juin 2023 à 16:16).

  • 1 seule c'est un pack ,donc tout est dedans.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ok donc je ne comprend pas pourquoi après la mise à jour son Control Panel de volant lui indique qu'il est toujours en version 7.0 , un autre bug peut-être. :euh2:

    Edit : Pas grave son volant fonctionne bien pareil.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 juin 2023 à 19:25).

  • au pire ,tu peu les télécharger un par un ,dans la liste

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Non j'avais vérifier il n'y a que le package, sous Firmware ce n'est qu'un pdf mais hier soir j'ai lu ce pdf et c'est écrit que si la mise à jour ne sais pas faite automatiquement après avoir installé le package il faut le mettre à jour manuellement, ils donnent la procédure.

    Je vais lui dire de suivre cette procédure ou passer chez-lui un peu plus tard dans la journée.

    Merci :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis passé chez-lui et on a suivi la procédure (la même que sur ton lien FRace) mais l'application THRUSTMASTER FIRMWARE UPDATE ne s'affiche pas. :non: Tout ce qu'on a d'affiché ces des liens qui nous ramènes à la page de téléchargement du Package 3.TTRS.2023 ou à d'autres pages Thrustmaster et même des pages concernant la mise à jour de Windows.

    J'ai vérifié dans tous les fichiers Thrustmaster de son disque dur et même là il n'y a pas d'application THRUSTMASTER FIRMWARE UPDATE.

    Viens de penser à une chose, aller vérifier dans le menu ''Démarrer" s"il y a un dossier Thrustmaster, peut-être que l'application serait là.

    Je vais l'appeler pour qu'il vérifie ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.