rF2 - Ligier JSP320 / GT3 @ Kyalami (Mardi 14 Juin 2022 - 21h00 - 23h00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Ligier JSP320 / GT3 @ Kyalami

Mardi 14 Juin 2022

Heure locale: Mardi 14 Juin 2022

Participants

4 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2022 à 02:00
  • StefB ah! Peut-être que philou a exclu la M6 du rfmod ?

    Édit: je corrige :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est l'inverse ;) il y a la m4 (qui me fait baisser les fps) mais pas la M6 , mais bon il y a suffisament de choix comme cela ! ok pour le sondage, en fait je m'etais noté present dans les participants, meme si vu le bordel actuellement au boulot , ca peut changer au jour le jour.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Par contre oui ce n'est pas la première fois que j'entends dire que la M4 engendre des baisses de FPS !

    Je ne penses pas qu'on puisse y faire grand chose malheureusement.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • De toute façon hormis s'il y a une BoP la M4 vous la verrez pas de si tôt en endu chez nous :siffle:

  • XtaZiiy pourquoi la M4 est moins performante que le reste de autos?

    sinon pour le reste c'est bien équilibré?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • :coucou:

    Temps de course X3 , c'est juste le temps de la course qui est accéléré ou alors c'est aussi l'usure des pneus et la conso?

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Juste le temps de course ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • une question peut être con, je sais pas?

    si je vais sur le serveur avec différents véhicules, le hotlap est enregistré par véhicule ou par pilote?

    car en gros si je roules en ligier , puis en gt3, le temps référence est normalement avec le ligier, mais si au final je fais la course en gt3...

    je demande ça au cas ou, il est préférable de tester en solo et de venir uniquement avec le voiture de son choix sur le serveur, pour pas mettre le souk.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • j'ai testé plein de gt3, sur le hotlap par defaut c'est juste mon meilleur temps, ensuite on peut choisir par voiture (le nombre de tours est le cumul de toutes)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB merci pour ta réponse.

    ah oui en effet, j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait sélectionner la voiture. :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • oui j'ai fait 3 tours en Ligier et le reste en Ferrari (enfin dans le sens inverse) et mes 2 chronos sont dispo avec le filtre par voiture

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Moi j’ai fais plusieurs tours avec la BMW M4 et au moins neuf tours valides avec la Ligier ce matin et sur le hotlap et je n’ai que 2 tours de pointés en Ligier et c’est pas le meilleur en plus :B

    Par contre je sais pas si en étant sur le serveur on peut basculer d’une caisse à l’autre sans en sortir

    De toute façon j’y retourne demain je verrais bien si ça bouge :)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • philou Ha Oui en effet, en cliquant sur la fleche a coté du nom on a le detail. C'est tres bien ca.

    Denis Wit Je ne l'ai pas encore testé ca effectivement. J'ai essayé le changement de pack aero l'autre jour ,mais pas de skin ou de modèle.

    (Edit: réponse de philou entre temps :) , moi qui m'embetais a sortir a chaque fois ... :rolleyes: )

    Tant qu'on y est, dans le jeu on peut parametrer une touche pour charger les skins a tout moment, sans avoir besoin de rentrer aux stands. Quelqu'un l'utilise ? Avec la fibre c'est gérable ou ca fait quand meme trop laguer pour continuer a rouler ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • XtaZiiy pourquoi la M4 est moins performante que le reste de autos?

    sinon pour le reste c'est bien équilibré?

    L'inverse. Elle a les nouveaux pneus en + :B

    Pour les skins la touche permet de "recharger tout les skins présents dans la sessions". Ce qui, en cas de nombreuses voitures (pilotes) présent peut effectivement provoquer un bon petit lag. Le mieux étant simplement d'attendre de rentrer aux stands et ça se fait automatiquement quand tu fais échap ;)

  • Par contre pour les pneus de la M4 j'ai une information contraire :

    Screenshot_20220219-200410.png

    Screenshot_20220204-222749.png

    Je pense que vous connaissez les auteurs de ces messages :B . Ils datent d'après la release de la Q1 2022.


    Sinon oui la M4 est au dessus des autres GT3 en performance...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream