rF2 - Ligier JSP320 / GT3 @ Kyalami (Mardi 14 Juin 2022 - 21h00 - 23h00)

Date

rF2 - Ligier JSP320 / GT3 @ Kyalami

Mardi 14 Juin 2022

Heure locale: Mardi 14 Juin 2022

Participants

4 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 14 juin 2022 à 02:00
  • Les Dieux capricieux de Bouygues ont donc bien voulu me laisser la faire cette course :++: Parti quatrième, je suis vraiment pas ravi qu'il fasse nuit dès le début, j'aime pas trop ça :euh: Assez rapidement je me fais doubler par mon coéquipier armesto , puis parvient tant bien que mal à le suivre avant de me faire doubler par Amancio Paquez et de faire une petite faute qui me coûte deux secondes :non:

    Je perd ensuite du terrain sur les deux de devant mais reprend une place quand Amancio se sort violemment. La suite ronronne un peu, juste une petite frayeur quand je manque d'exploser la voiture après avoir été renvoyé par le vibreur extérieur de l'avant-dernier virage, le plus compliqué de la piste pour moi, mais je parviens à éviter tout contact :etoiles:

    Le vrai drame c'est mon arrêt aux stands que j'avais très mal préparé, résultat les mécanos remettent que 50 l :bad: :euh: Je m'arrête donc à nouveau au tour suivant et là pitchkousn est désormais tout proche, il parvient à me remonter peu à peu. Une fois le contact fait, je tente de le contenir, y arrive un bon moment mais finit par partir en tête-à-queue sur une réaccélération mal dosée :etoiles:

    Je me dirige donc résigné vers la 5e place jusqu'à ce que je double le pauvre armesto avec une voiture explosée après un contact avec une GT alors qu'il était 2e, j'ai un peu les boules pour lui... décidément, après les soucis de déconnexion de Denis Wit , c'est pas la soirée du Blue Racing Team :non: Puis en fin de course je m'aperçois que pitchkousn est bien plus proche qu'avant, je sors donc la grosse attaque, fait même mon meilleur chrono à l'avant-dernier tour, mais il manquera quelques minutes pour espérer aller chercher le podium ;)

    Course sympa au final malgré quelques moments un peu trop isolé, en y ajoutant la fatigue et la chaleur, plus un gros mal de dents, j'ai pas toujours été assez concentré. En revanche je dois avouer rester perplexe sur la possibilité de bien faire cohabiter LMP3/GT3 sur un championnat, pour moi contrairement au LMP2, l'écart de perfs entre les deux catégories est un peu juste sur ce genre de circuits sinueux :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je me suis beaucoup amusé, malgré deux voitures qui me rentrent dedans ! Pas grave, je l'ai abîmé tout seul aussi.....

    Résumé demain, mort claqué, comme on dit en Belgique ! :dodo2:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et bien merci les Go pour cette soirée de course

    Je pars 3...je suis Agahnim90 et Paps143. On rattrape rapidement je crois mixer49 en lmp3 et ça bloque derrière lui...quelques tours plus tard je retrouve Paps143 en vrac juste devant les stands. Et passe 2eme. Place que je conserve jusqu'à la fin. Agahnim90 était intouchable et je termine à 30 sec de lui je crois...

    Merci à tous les participants.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • et bien merci les Go pour cette soirée de course

    :+1: Merci :merci:

    Belle soirée, de l'arsouille avec vmax330 :+: . Quelques mètres de plus et j'étais cuit. :oui:

    2 heures, la fin est difficile, le genou anesthésié :rame:

    Bonne nuit à tous. :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Désolé pour ma non présence... Je devais être là mais un apéro chez un copain m'a retenu jusqu'à maintenant :siffle: :shy2:

  • Dommage de perdre 9 points sur un Open multiclass ...ou je termine 2eme de ma catégorie (8 au general)

    J'ai l'impression quecla gestion du multiclass est mauvaise, faudrait revoir ca ou que ca ne compte pas.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • course sympa. Pas d'entraînement, j'avais essayé le combo à 18h...

    La voiture n'était pas réglé rapide mais plutôt stable, ça m'a permit d'être à peu près régulier mais bon vers le 20ème tour je fais de la merde, et perd énormément de temps avec des têtes à queue...

    Un seul arrêt au stand avec un changement de pneus et je tente de repartir à la poursuite de mes concurrents

    A la fin j'étais rincé !

    Merci aux orga

    602.png

  • Très bonne soirée…ça faisait un moment que je ne roulais plus..

    Le Mans m’a re motivé…et j’ai essayé une catégorie que je roulais pas souvent.LMP3

    Pas trop de préparation, juste roulé la vielle .

    Et bien top..j’ai bien aimé même si parfois un peu isolé.

    Arrivée 5 mais pas grâce à ma vitesse, mais plutôt aux péripéties de mes concurrents..

    Merci aux orgas

    :coucou:

  • Dommage de perdre 9 points sur un Open multiclass ...ou je termine 2eme de ma catégorie (8 au general)

    J'ai l'impression quecla gestion du multiclass est mauvaise, faudrait revoir ca ou que ca ne compte pas.

    Effectivement c'est vraisemblablement pas pris en compte (la catégorie)

  • Ipod tu vois des points sur les résultats ? Ce n'est pas mon cas.

    Mais si c'est le cas c'est une erreur de philou je pense.

    Sur les meeting fixed je n'active jamais les points par exemple.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • tu prends +2 Agahnim90

    on le voit sur sa fiche pilote (pour toi https://online.racingfr.net/pilotes-ligue-…hnim90-740.html)

    Sur les meeting fixed je n'active jamais les points par exemple.

    oui je confirme pour le fixed que j'ai fait il y a peu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • et oui une grille bien remplie en depart (un peu moins a l'arrivée lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bizarre, sur le lien des résultats, je ne suis pas reconnu.

    Pourtant je n'ai pas changé mon pseudo (et j'ai participé à des championnats)

    edit : sur le hotlap, j'étais bien reconnu...

    602.png

  • Moi course très sympa que j'attendais impatient faut dire :sleurp:

    Mon début de course est relativement bon. J'arrive à suivre Ipod mais je savais que j'allais me faire distancer à un moment ou un autre, vu que je n'avais pas le même rythme. Mais avec ma stratégie je pensais pouvoir revenir vers la fin. Donc je décide de garder ma cadence et d'éviter les fautes. Malheureusement, comme d'habitude avec ce jeu je me prends 3 cuts et me chope un DT à purger au bout de 12 tours. Je tiens à dire que sur 2 cuts, j'ai du couper un virage à cause de LMP3 qui avait moins de rythme que moi, bref un peu déçu.

    Je purge ma pénalité mais 2 tours après je sors un peu large d'un virage et la voiture s'est mise à glisser et je touche le mur, je n'ai plus d'aileron arrière. je pars au stand réparer mais dans la foulé je me reprends un nouvel accident :LOL: :bad4: :bad4: Je suis vraiment un boulet.

    Je répare pour 117 secondes.

    Je sors des stands bien loin mais bizarrement je me reprends un DT pour cuts.

    J'arrête la course là.

    Je vais arrêter le SIMRACING je crois :mdr:

    Merci aux orgas, la course été vraiment sympa et je pense qu'en faire un championnat serait pas mal du tout !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Soirée qui me confirme que je dois remplacer mon ordi car j'étais au lancement de la course au delà des capacités de mon matériel. Bien qu'étant en config mini à peu près partout, mais le fait de démarrer la course de nuit et le nombre de voiture en piste, j'avais une image totalement instable dans mon casque VR. Par habitude lors des 30 secondes de mis en piste je vérifie mon setup, dans le cas présent j'ai eu un mal fou à ressortir de cette page. Résultat je suis parti des stands avec en plus un DT. J'ai fait deux tours de piste et je suis rentré au stand. Merci aux organisateurs et même si je n'ai pas pu profiter de cette soirée, j'ai beaucoup apprécié la Ligier et le circuit.

  • Soirée à oublier, trois connexion lost avant le début de la course puis une nouvelle en course alors que le premier tour n’est même pas terminé :etoiles:

    En plus -75 points sur ma fiche pilote, merci Rf2

    Je crois que je vais réinstaller le jeu dernière solution sinon je vois plus trop quoi faire :jecpa:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5