rF2 - [Aide] Réglages pédalier

  • Bonjour, il y a t'il des joueurs qui utilisent des pedaliers type heusinkveld ou BJ simracing, ou Simfeel?

    J'ai un pedalier SIMFEEL et j'aurais aimer savoir vous mettiez quoi comme reglage de pedale in game? Car je bloque facilement les roues avec mon pedalier avec des GTE/LMP2, j'ai déja descendu la sensibilité a 40%, mais j'ai remarqué que si je baisse à 80/85¨% la force de la pedale ds le setup c'est déja mieux!(sauf que si je fais une endu et que mon coéquipier a pas le setup de voiture a 85% est ce je serais emmerder tte la course avec mes roues) ou pas?

    Merci

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Tu dois pratiquer le freinage dégressif !

    D'abord un gros coup de frein, fort pour écraser le train avant, ensuite tu tournes en modulant le reste du freinage sans bloquer les roues...... Ça demande une certaine pratique, de l'habitude et de la ténacité.

    Mais quand tu y arriveras, c'est un bonheur.

    J'ai un Heusinkveld Pro réglé très dur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si je laisse tt à 100%, à la moitié de la course de la pedale j'ai deja le pneu qui crisse..en freinant bien fort du 1er coup :shy3:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Je connais pas du tout ce pédalier donc j'aurais du mal à t'aider très sérieusement, mais comme dit mixer49 à mon avis c'est tes freinages qui sont pas bon.

    Avoir si peut de sensibilité et en+ baisser autant la pression de freinage dans le setup et bloquer ses roues si facilement me parait étrange, comme le dit l'adage chez RFRO : le problème se situe entre le pédalier et le baquet :hihihi: . Ça ressemble à quoi le soft pour régler ce pédalier ? Load Cell ?

    Pour ce qui est du setup la pression de freinage est un des seuls points qui posera pas de soucis s'il est différent de ton copain, mais veille à avoir le reste du setup identique. ;)

  • Pour une voiture avec abs, tu peux taper à 100% dans les freins

    Pour une voiture sans abs, il faut quand même être plus doux et garder du frein jusqu'au point de corde et bien gérer le dégressif

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est DIVieww le soft..c'est idem a heusinkveld, mais francais au lieu d'être chinois^^/

    Ca bloque avant que je baisse la sensibilité Xtaziy.justement si je baisse c'est pour pas avoir de pb justement ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Sans Abs il faut pas hésiter à y aller plus doucement sur les freins et utiliser pleinement le freins moteur. Il est vraisemblable que tu essaies de freiner trop tard et donc que tu compenses en freinant plus fort.

    Refais également une calibration de ton pédalier sait-on jamais, avec certains pédalier la calibration à tendance à se perdre un peut au fil du temps à force de l'utiliser.

    Je connais pas Diview donc je pourrais pas t'aider avec le soft pour le coup :jecpa:

  • Lachaussette 8 juin 2022 à 02:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “rf2 et pedalier” à “rF2 - [Aide] Réglages pédalier”.