RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 2 (Mercredi 20 Septembre 2017, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 2

Mercredi 20 Septembre 2017, 20:30 – 23:30

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 septembre 2017 à 23:55
  • need une aide pour tourner, je suis à 1.5 sec de Damien. Pas facile à la régler. Tester hier soir.

    Vous la faire chasser du cul pour tourner ?

    les vibreurs avant le pont (plutot celui encore avant) est haut et pas facile à prendre .

    Souci aussi sur le dernier avant la ligne droite. souvirage en sortie et survirage en entrée si pas de taq...

  • need une aide pour tourner, je suis à 1.5 sec de Damien.

    > Pas facile à la régler. Testé hier soir.

    C'est le genre de voiture où je me méfie des changements, alors pour l'instant j'utilise le setup par défaut.

    Il y a eu récemment une compétition en FRJ où j'ai fini 2° sur 1842, c'est très rare que je fasse un aussi bon résultat et j'aurais pu passer premier sur quelques tours que j'ai finalement foiré, et le seul setup que j'ai fait c'est les freins de 54% à 56% et un click de moins sur chaque BAR et je ne suis pas sûr que c'était utile...

    > Faut la faire chasser du cul pour tourner ?

    Même si j'ai pu remarqué par hasard que je gagnais du temps en dérivant au freinage (sans trop me rappeler si je me référais à un bon chrono), je trouve ça assez dangereux car la reprise de grip est soudaine sur cette voiture et je me fais souvent surprendre, et hop dans le décors ! :)

    Je pense qu'il faut particulièrement être clean avec cette voiture. Les transferts de charge doivent être adoucis. Par exemple en freinage en appui, freiner très progressivement et sans forcer, et en tournant peu et progressivement aussi. Pareil pour la ré-accélération en sortie de virage. Moins on la fait glisser mieux on profite du peu de grip qu'elle a à offrir (aucun appui aérodynamique).

    J'ai uploadé mon meilleur temps actuel (1.21.627), non pas que ce soit une référence pour le chrono ou les trajectoires prises, mais j'ai réussi à appliquer ces consignes correctement et ça fait un bon exemple de tour clean. :)

    Hier soir aux qualifs, avec seulement quelques litres d'essence j'ai fait un 1.21.1xx si je me rappelle bien, faudrait que je regarde à quoi il ressemble, c'était peut-être pas aussi propre.

    > les vibreurs avant le pont (plutôt celui encore avant) est haut et pas facile à prendre .

    L'avant dernier je ne le prends pas car le virage se prend rapidement (je décélère juste un poil puis maintiens un filet de gaz) et je crois pas que le vibreur aide, il me paraît même bien dangereux à cette vitesse. Je peux me tromper, faudra que j'essaye.

    Dans la vidéo d'ailleurs j'ai vu que je n'avais pris aucun des deux, alors que maintenant j'essaye de prendre le 2° systématiquement.

    > Souci aussi sur le dernier avant la ligne droite. sous-virage en sortie et survirage en entrée si pas de taq...

    Celui-ci est difficile car si je ne me trompe pas, le freinage en appui est obligatoire, et il faut être hyper doux pour que le transfert de charge ne déstabilise pas la voiture.

    > survirage en entrée si pas de taq

    Freinage en appui, on transfère la charge sur le train avant droit en délestant l'arrière, en virage et sans aéro, donc le train arrière glisse. Il faut être doux pour que ce transfert se fasse plus progressivement et ainsi conserver le grip. Ceci dit je fais le plus gros du freinage avant de braquer.

    > sous-virage en sortie

    C'est l'inverse, on ré-accélère donc la charge passe à l'arrière et l'avant perd du grip. Si avec une voiture équipée d'appuis aérodynamiques le fait de prendre de la vitesse augmente l'appui, ici... non. :B Donc idem, il faut être très progressif avec l'accélérateur selon notre trajectoire et gérer la fin du virage avec. Pour ré-accélérer plus tôt tu peux viser la corde plus tard comme je le fais dans la vidéo.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci D.Laurent

    Le dernier virage j'hésitais entre laisser en 3 ou passer le 2 pour + de relance.


    > Faut la faire chasser du cul pour tourner ? ok , je ne le fais pas non plus mais je pensais qu'il fallait le faire pour être plus rapide car j'attends qu'elle soit en ligne avant de mettre pied dedans.

    les vibreurs avant le pont (plutôt celui encore avant) est haut et pas facile à prendre . Pour ce virage je donne un coup de frein, j'ai l'impression que si je ne fais pas ça la voiture aura trop de sousvirage et j'irai dans le sable.

    Ce weekend j'irai faire quelques tours pour appliquer tout ça;)

  • J'ai l'impression que tu peux gagner du temps en la faisant chasser, la théorie nous dit en tous cas que le maximum de grip d'un pneu est atteint lorsqu'il dérive très légèrement. Le tout est de maîtriser ce "très légèrement" sur cette voiture. :)

    Pour ce virage je donne un coup de frein, j'ai l'impression que si je ne fais pas ça la voiture aura trop de sousvirage et j'irai dans le sable.

    Il faut avoir la bonne vitesse et le bon filet de gaz, sinon j'ai connu les deux, sous-virage dans le sable, ou survirage jusqu'au prochain virage... :euh:

  • On voit la différence de pilotage, moi je prend tout les vibreurs et je n'ai pas de déséquilibre particulier.

    Tu es très doux en entré de virage, moi je suis assez bourrin, vu que le cul ne part pas je préfère y aller fort.

    Mais je suppose que ce n'est pas la meilleure façon d'aller vite vu la 1.5s au tour que j'ai pris hier :hihihi:

  • Tu es très doux en entré de virage, moi je suis assez bourrin, vu que le cul ne part pas je préfère y aller fort.

    Le cul qui ne part pas en étant bourrin en entrée de virageOo, comment tu fais ? Oo

    je prend tout les vibreurs et je n'ai pas de déséquilibre particulier

    De mémoire avec un filet de gaz ils passent, faudra que j'essaye d'avantage, mais dans l'épingle ça m'étonnerait que ça aide.

  • Bravo les gars.

    Des conseils , des moins rapides plus rapides, plus d'arsouilles, plus de fun .:rfr::hola:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Pas sûre d'être la non plus, sauf si mon c*****d d'en***** de fournisseur d'accès active ma ligne d'ici là, mais c'est pas gagné ! (Non je suis pas énervé ! :bad4:)