RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 3 (Mercredi 4 Octobre 2017, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 3

Mercredi 4 Octobre 2017, 20:30 – 21:30

Am Sachsenring 2, 09353 Oberlungwitz, Allemagne

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 octobre 2017 à 23:55
  • Désolé Alain pour le fermage de porte, comme disait Ricciardo a Sepang "c"était viril mais je pense correcte", le genre de phrase qu'on ne dot pas si on a la conscience tranquille, donc désolé :timide:

    Tu n'as pas à être désolé. C'était très propre et tu as très bien défendu ta position :+:

    De toute façon j'étais à l'agonie avec mes pneus:rame:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Alain rate son départ, je me retrouve deuxième derrière Laurent. Je sens qu'il fait un départ prudent

    Pas que le départ, jusqu'à l'arrivée comme ça ! :)

    Niveau fuel moi aussi j'ai eu le bug du motec qui annonce 1.4 L/tour puis 1.8... Du coup je suis parti avec 60 L et il m'en restait 18 à l'arrivée, bof.

    Niveau usure le pneu le plus usé (avant droit) était à 43%, les autres environ vers 55-62% je crois.

    Sinon en course, après que les trois premiers me soient passé devant je me suis dit "enfin peinard" et j'ai attendu que ça se passe. :B Pas mon circuit, pas ma voiture, pas motivé... ^^

    J'ai juste fait gaffe sur la fin à pas trop ralentir pour éviter de laisser Dave Baud me remonter car il était revenu à 3 secondes à un moment.

    J'irai voir le replay de Nismo SimRacing je pense que ça doit être sympa. :)

    Cool le prochain round est en F4, ça fait un moment que je l'ai pas conduit mais normalement peu importe le circuit je serai motivé cette fois. :yep:

    EDIT : D'ailleurs je le verrais bien sur Mid-Ohio Chicane ou Short. :)

  • bien sympa cette course

    parti 6eme, je me retrouve 3eme assez rapidement à l'insu de mon plein grés

    je subis alors le retour d'Alain ( Joker ) qui me colle tel un morpion. Si il pouvait rouler dans mon coffre il le ferai :B

    il me double au bout de la ligne droite avec facilité. Je me déconcentre, je me sors limite Taq un peu plus loin, reperds 2 place (Chris / norbertx ) dans l'histoire ...

    Après 2 tours je double finalement Chris , je suis 5eme ce qui me va bien ... sauf qu' axxis278 a décidé de prendre ma place, je lutte pendant de nombreux tours avant qu'il ne fasse une faute (plutot qu'il subisse un pb technique dans le jeu ... ca arrive irl). Ouf me voila 12 sec devant lui, et 3 secondes derrière D.Laurent qui semble se balader sans forcer en marmonant "j'aime pas le combo" .... nous en resterons la.

    5eme c'est tres bien je trouve :yes:

    Merci à tous pour cette belle course, aux drapeaux bleus, à l'orga, et à Nismo SimRacing pour sa retransmission.

    • Official Post

    Bon la soirée aurait être plus sympa que ça. 20 participants, c'est top, merci à tous :sleurp::+: (il y a des gens qui se sont inscrits et qu'on n'a pas encore vu, c'est dommage)

    Qualifs : je peine à refaire mon chrono du leaderboard, peut-être le réglage de la séance sur "soirée", mais je me faufile tout de même en 8ème position.

    Course : je foire encore mon départ :mur: et je me mets tout seul en difficulté à devoir prendre le 1er virage à l'extérieur et très large, mais je ne perdrai qu'une place dans l'affaire :rame: et je vais rapidement la reprendre. spit64 la fusée fait une faute, mais reprendra les secondes perdues à une vitesse ahurissante :dingue: (tu étais super rapide sur ce combo, pour preuve tu signes le meilleur de la course et empoche donc le point de bonus :bravo:). Mais il fera une erreur de jugement en attaquant cyberkart là où c'est très compliqué, touchette, et les 2 partent dans une valse endiablée qui aurait dû avoir lieu à la prochaine manche plutôt :P

    Me voila donc 6ème contre le cours du jeu, et je vais mettre une très grosse pression à Dave Baud pendant plusieurs tours. Je repère rapidement les virages où je suis plus à l'aise que lui, mais sans trouver l'ouverture. J'essai tout de même de préserver mes pneus, mais je commence à déceler des écarts chez lui et il chasse de plus en plus, et commet quelques petites largesses sur les freinages ... le fruit est presque mûr, je vais pouvoir le cueillir :sleurp:

    Sauf que la technique va en décider autrement. Turn 1, il part large, je prends la corde, mais d'un coup plus de gaz :bad: les jauges moteur et boite sont ok, je cherche une explication, je tente le démarreur et ça repart :euh2:je me dis que j'ai dû accrocher le bouton sans faire exprès, je suis déconcentré et il a pris 13s d'avance :mur:

    Je me mets en mode hotlap pour tenter de remonter, sur un malentendu il peut faire une faute. Mais quelques tours plus tard au même endroit, rebelotte, plus de moteur :bad4: et là je sais que j'ai pas touché le bouton du démarreur :euh2:ça se produira encore plusieurs fois comme ça, toujours au même endroit. Je finis par supposer que mon TC à 3 et mes pneus usés sont peut-être la cause d'une voiture qui cale sur un virage que je passe en 3ème. Du coup je descends le TC à 2 et ça ne coupera plus. Je garderai Ter Arvern à distance raisonnable malgré des pneus bien bien fatigués.

    Bien dégoûté quand même malgré cette 6ème place. J'étais plutôt bien sur cette course, et sur ce circuit que j'aime beaucoup.

    Bravo à Kimoen qui vient se méler à la bataille en tête, dommage que tu aies raté la 1ère manche. Joker refait son retard et n'est plus qu'à 1 point de D.Laurent au général. Et norbertx ferme le podium du championnat, j'espère que tu ne regretteras pas ton absence de la manche 2 à la fin du champ.

    Merci aux retardataires d'avoir facilité les dépassements ( fabiosdi inutile de te jeter dans le sable, même en virage il suffit d'ouvrir un tout petit peu pour qu'on passe ;) )

    Merci Nismo SimRacing pour le live, pas eu le temps de regarder encore, je le ferai demain ;)

  • effectivement, dure journée pour moi au boulot, stressante, épuisante, j'arrive assez juste pour la course, et avec aucune concentration l'amusement n'y est pas trop.

    Je prend une petite pose volant, donc absent next week amuser vous bien.

    • Official Post

    Et bravo à Kimoen qui avait l'air sur un nuage dans cette course et qui finit dans les 20 secondes devant moi. :)

  • axxis278

    Je ne me jette pas dans l herbe ...

    Je regarde mes rétros, me déconcentre, et me vautre lamentablement comme une otarie bourrée à la bière...:haha:

    Généralement, je laisse passer avec style et élégance...:hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • Qualif: 18 eme sur 20. j'ai du mal avec ce combo.

    Course: bon départ mais le 1er virage, je me méfie. On arrive en paquet et dans la descente je vois 3 voitures en perditions. Je me retrouve 16 eme.

    Objectif: finir sans sortir, du cup je roule a ma rythme et je perds 4 à 5 secondes au tour par rapport aux meilleurs.

    cyberkart m'a fait peur sur le bas coté et je sors dans le sable dans le virage. Au fil des tours, mon rythme reste à 1.34/1.35. Je double ceux qui s'arrêtent au stands.

    Finalement je fini 14 car en voulant laisser passer norbertx pour ne pas le gêner dans l'avant dernier virage du dernier tour, Chris en profite pour passer.

    Mes pneus étaient légèrement usés, excepté l'avant droit qui est passé jaune 5 minutes avant la fin.

    Pour aller pleurer sur mon sort, je suis parti faire une course sur Pcars2 avec une Ginetta sous la pluie.:pp

    Merci à tous et axxis278 pour ce combo pas sympa:B

  • Bonne course ou presque pour moi hier soir.

    Avec un peu plus de 200 tours sur ce circuit avec c'te BMeuh, je sais ce que je suis capable de faire et là où je dois faire attention.

    Qualifs : Je m'élance parmi les premiers et je fais l'un de mes meilleurs temps sur ce circuit. Je suis à la fois content et stressé. C'est la première fois que je vais me retrouver aussi haut dans la grille : P9 :euh:

    The race : Départ très prudent. J'ai plutôt tendance à partir bien mais là je me dis : "Vas y cool car les autres devant vont surement rater leur départ" :B. Du coup, plus que prudent, je perd 2 places. Mais tout se passe bien. Je prend mon rythme de course, que je connais par cœur. Et je remonte jusqu'à la 7eme position grâce aux sorties successives de mes collègues racers.

    Puis vient le moment où ayant RFRO Chris sur ma gauche dans le dernier gauche avant la ligne. Je tente de bien garder ma ligne extérieure, mais je ré-accélère un poil trop tôt et l'arrière se dérobe l'espace de qques dixièmes de secondes. Assez, pourtant, pour toucher Chris qui, je le vois dans mes rétros, va s'empéguer le mur de plein fouet ...

    Raaaaaaah M****E !!! Je pile, j'attends qu'il reparte. Je ne le vois pas arriver. Je repars un peu plus loin et finalement je le vois !!! Ouf, il roule encore ... Je le laisse passer et on reprend le cours normal de notre course. 'fin pas tout à fait, je suis totalement déconcentré.

    Je rumine ... Je fais une seule erreur et voilà que j'envoie un autre joueur dans le mur. Raaaah.

    J'arrive malgré tout à reprendre un rythme honorable et je remonte sur quelques concurrents.

    Puis à 10 mins de la fin, je vois pointer S.Jaune à 7 secs. Je me lance pour défi de le rattraper et de, pourquoi, lui chiper la 12ème place. J'aime po le chiffre 13 ^^

    Je reviens, je reviens ... Et commençant à connaitre S.Jaune, je me dis, qu'à moment donné, je pourrai peut être le passer dans le dernier gauche. Ce qui sera chose faite faite 1 ou 2 tours plus tard mais dans le premier droite :B

    Je finis donc ma course en P12. Content d'avoir limité la casse et terriblement agacé par mon erreur qui fout en l'air la course de Chris :timide:

    Grand merci axxis278, finalement 45 mins c'est très bien comme format. Les pneus n'apprécient pas forcément mais c'est tout ce qui fait le piquant de ces courses un peu plus longues.

    Merci à Nismo SimRacing pour ton replay : j'ai bien aimé le commentaire lors de mon accrochage avec Chris :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Un peu de prononciation pour commencer, car après avoir entendu hier soir Nismo SimRacing indiquer le nom du circuit au début du live, j'ai cru que je m'étais trompé de course :B

    Donc en décomposé c'est facile : SAC - SEINE - RING

    On essaye lentement et de plus en plus vite. Ca y est :+:

    Je me marre déjà pour la prochaine course :hihihi:

    C'est donc parti pour le Sachsenring, un circuit que j'apprécie tout particulièrement, comme tous les circuits présentant des dénivelés.

    C'est également sur ce circuit que j'avais effectué mes premières courses avec R3E en Audi 90 Quattro avec 2 victoires à la clef.

    Qualifié P7, je perds ma position au profit de Chris auteur d'un bon départ, mais la reprend aussitôt après au détriment de spit64.

    Un petit train s'est formé et c'est toujours sympa à voir :

    Je parviens à rester au contact de Chris, à priori pas très à l'aise avec cette voiture, mais pour passer il faudra que je compte sur une erreur de sa part.

    Entre temps spit64 a déjà repassé axxis278 et revient sur moi comme un boulet de canon

    Dommage que R3E ne propose pas la fonction de replay comme c'est le cas sur rF2 lors d'une diffusion car cela permettrait de revoir certaines actions. Notamment celle où je me fais accrocher en début de course et où le pauvre S.Jaune n'y est absolument pour rien, contrairement à ce qu'a supposé Nismo SimRacing :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est en effet spit64 qui me touche légèrement en tentant un dépassement, et nous partons en spin tous les 2 (pas grave Francis, fait de course et merci de m'avoir attendu :merci:).

    Je me retrouve alors en situation délicate au milieu du virage et vais laisser passer un nombre considérable de voitures avant de tenter un retour en piste....

    ... qui fera peur à Stéphane :euh: (il y avait la place pourtant :hihihi:) avec comme incidence un passage dans le sable que Nismo SimRacing interprétera comme la conséquence d'une touchette entre nous deux.

    Cette vérité historique étant rétablie:B, je me lance comme Marcel à la recherche du temps perdu, et vais imprimer un tempo qui va mettre mes pneus à rude épreuve.

    Je reviens d'abord sur Tortue G et profite de l'accrochage entre Chris et Garmid pour récupérer quelques places.

    A mi-course spit64 décide de piter pour changer les pneus (je ne pense pas que c'était la bonne stratégie:timide:) et me voici à la poursuite de Lachaussette qui va bien résister plusieurs tours, mais une seule erreur me permettra de me faufiler dans l'espace ainsi offert.

    C'est Ter Arvern qui est à présent devant moi, mais il reste peu de temps.

    Je ferai le forcing avec le peu de gomme restant sur mes pneus (3 pneus en jaune et l'avant droit à la limite du rouge clignotant) mais ne serai jamais en position de porter une attaque et franchirai la ligne d'arrivée sur ses talons.

    Merci à Olivier pour cette course bien sympa et rendez-vous au SALSE - BOURGUE - RING pour la prochaine.

    Merci à Nismo SimRacing pour ces retransmissions toujours sympa à suivre :+:

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Salut !

    Soirée "passable" pour ma part, j'ai découvert le combo après une journée de boulot chargée, et pour le coup j'ai trouvé les essais très courts, dur de se mettre dedans :) (et de ne pas se mettre dehors :B )...

    Fait appréciable, il y a un peu de monde ce soir, ça fait plaisir, en plus avec une voiture de type "cup", donc je me suis dit que ça devrait faire de la belle course en paquet, malheureusement je constate en essais puis en qualifs qu'il y a de gros écarts de temps, et que devant ça va hachement plus vite, et puis j'ai vraiment l'impression de me traîner, et en fait... c'est le cas :timide: ! les autres passent bien plus vite en virages alors que j'ai l'impression d'être à la limite, et semblent aussi accélérer plus fort, je me prends un vent à chaque ligne droite, je ne comprends pas tout, c'est frustrant :timide:...

    Et cette fois je ne peux pas "accuser" l'utilisation de la boîte puisqu'on doit tous utiliser les palettes pour changer les rapports, comme c'est le cas d'origine sur la voiture, donc c'est moi et uniquement moi qui merdoie, je ne dois pas entrer et sortir comme il faut des virages.

    Donc pour la course je pars en 17e place avec une belle valise de secondes par rapport aux premiers.

    Mon départ n'est ni raté ni moyen, je garde plus ou moins ma place, et passe le premier virage sans encombre avec la plus grande prudence, la course est longue, devant tant que c'est groupé j'arrive à rester accroché, puis ça s'éloigne petit à petit... Pendant quelques tours je me retrouve à défendre un peu ma position, j'y arrive sur certains en finissant par prendre le large, et j'ouvre la porte pour d'autres en regardant trop le rétro. Le circuit étant piégeux, au fur et à mesure de la course je passe quelques caisses échouées dans les bacs à sables, mais je n'ai pas vraiment de vraie bataille à livrer durant la course, quand ça revient derrière, ça revient trop fort pour que je ne résiste longtemps, et quand je suis dans le rythme de ceux de devant je n'arrive pas à grappiller, donc j'enchaîne les tours un peu esseulé avec une caisse qui est sensée être amusante en paquet, donc c'est chiant :boude: , seule consolation, je ne fais pas d'erreur "grave", donc je reste sur la piste, bien sûr des fois j'essaye des trucs pour essayer de gagner du temps et la voiture bouge un peu, et ça a donc l'effet inverse, mais j'évite de tondre la pelouse ou de ratisser les bacs à sable. Ce n'est pas le cas de tout le monde, donc je gagne des places ainsi et à 15 minutes de la fin je dois être à la 10e place. Certains ont choisi de ravitailler, c'est le cas du point qui grossit dans mon rétroviseur, c'est Spit je crois, qui a des pneus tout neufs, alors que sur l'afficheur de la caisse je vois que mes deux pneus droits sont jaunes et ça se sent bien au volant, la tenue de route est bien altérée, donc mon poursuivant me recolle bien vite au train, néanmoins je ne compte pas lui faciliter la tache, donc j'essaye de bien fermer les trajectoires sans faire de la défense de goret non plus, mais il s'impatiente et dans le virage rapide, alors qu'il est dans l'angle mort, j'entends un "pok!" et sens que ça a tapé sur l'arrière, qui ne manque pas de décrocher et qui m'envoie dans le rail intérieur du virage ...

    Comme je ne pense pas être fautif, je repars aussitôt, mais je sens qu'il y a un peu de dégât, la voiture n'est plus la même, je sens que les perfs sont encore en deçà de ce qu'elle étaient, et surtout la boîte a morflé, je me retrouve avec des rétrogradages aléatoires et ça me fait faire des écarts quand ça arrive, ça se confirme sur les temps où j'ai perdu 1.5 à 2 secondes sur mes tours qui n'étaient déjà pas fameux, donc je finis en roue libre, je passe un retardataire à un tour dans les dernières minutes, Spit se repointe dans les rétros avec ses pneus "neufs" et malgré sa voiture abîmée, cette fois je n'arrive même plus à tenter de résister, tous les pneus sont jaunes et je fais trop d'écarts, il y a des portes ouvertes à toutes les fenêtres ...

    Au final j'arrive péniblement avec une 11e place "par défaut" à l'arrivée, fatigué aussi par ma journée, après la course j'ai somnolé :dodo:à moitié sur le TS en écoutant les retours des autres :B ...

    Je n'ai vraiment pas trouvé les modes d'emploi de cette caisse et surement du circuit aussi, dommage pour une "cup", j'espère que la prochaine course sera plus amusante pour moi.

    La prochaine voiture ne m'enchante guère, je ne suis pas vraiment fan du comportement de la Tatuus et surtout son bruit m'horripile, donc je ne suis pas très optimiste, mais je viendrais quand même si pas d'incompatibilité de boulot, sur un malentendu ça peut être plus drôle :) ...

    Merci aux participants et aux orga, et... à la prochaine ;) ! ...