RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 4 (Mercredi 18 Octobre 2017, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 4

Mercredi 18 Octobre 2017, 20:30 – 21:30

Salzburgring 1, 5325 Plainfeld, Autriche

Participants

8 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 octobre 2017 à 23:55
  • On peut penser que c est avec le FOV le plus confortable pour toi que tu seras le plus efficace, c est du moins ce qui me semble logique puisque c est une question de vue. Perso un FOV qui me met le nez dans le pare brise, je suis beaucoup plus "heurté" il me semble... Trop loin, impression de vitesse surement totalement irréaliste ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Effectivement un FOV qui me met le nez dans le pare brise ca me donne la :gerbe2::hihihi:

    Oui mais avec un FOV ou tu as l impression de rouler avec une 2CV :LOL:tu dois mieux anticiper les freinages

    mieux aborder les virages etc............ j ai tout faux ou tout bon :?

    Il faut que je test pour voir si mon pilotage est différent ou pas :euh2:

    Désolé pour le HS :timide:

    1048230_1600x450.webp

  • Merci Stéphane :+: mais ceux qui arrivent a rouler le nez dans le par brise sans que ca leurs filent la :gerbe2:

    N'ont il pas un plus :euh2: pour faire de meilleurs chronos par exemple et pour mieux anticiper les trajectoires aussi .

    Sur certaines vidéos par exemple ont vois bien que tous ne prennent pas les mêmes trajectoires est ce du au FOV :?

    Bon j'arrête la :hihihi:

    1048230_1600x450.webp

  • Je pense que ça doit jouer oui. Avoir un FOV plus "reculé", ça écrase les proportions, la route parait forcément plus étroite, ça doit avoir un impact sur ta perception des distances et des courbes.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Mais tu te poses bien trop de questions mon petit Chris !

    Le fov, c'est comme un setup, ta femme ou un slip, du moment que tu es bien avec ou dedans, pourquoi changer ?

    • Official Post

    Le fov, c'est comme un setup, ta femme ou un slip, du moment que tu es bien avec ou dedans, pourquoi changer ?

    Ben justement, pourquoi pas essayer de changer ses habitudes ? Si tu n'as essayé qu'une chose, comment savoir ce que valent les autres ? :) (je ne parle pas de ta femme bien sûr... du slip éventuellement, c'est bien d'en essayer d'autres de temps en temps :pp)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ma petite histoire, et pour répondre aux questions de Chris, c'est que j'ai roulé en X1 pendant des mois sur R3E parce que je m'étais jamais posé la question. Puis sur le forum de S3S j'ai eu quelques échanges avec quelqu'un de très convaincant qui plaidait pour un FOV réaliste (obtenu avec cet outil par exemple), suffisamment convaincant pour que je me force à baisser mon FOV alors que ça me plaisait pas. :)

    J'ai fait progressivement, 0.8, 0.7, 0.6, sur quelques jours pour m'habituer, sinon c'était trop violent. :) Normalement je devrais utiliser x0.5 avec ma config mais x0.6 me paraissait un bon compromis.

    Et bien qu'on perde beaucoup en vue périphérique (ce qui me gênait le plus) et en impression de vitesse (au début en tous cas, car ensuite elle revient) je suis resté à x0.6 car j'ai gagné en pilotage. Plus de précision, plus de repères visuels quand on perd le contrôle, et j'ai d'avantage l'impression d'être dans une voiture. Ca a surtout beaucoup amélioré ma régularité en course. Au même moment j'avais refait mon FFB de zéro et c'est une période où j'ai beaucoup progressé.

    Pour conclure je pense que le FOV est un paramètre très important pour progresser, et il ne faut pas hésiter à se faire "violence" en essayant un FOV réaliste ou proche, même si au premier abord ça nous rebute. Je ne reviendrais jamais à un FOV X1 sur mon écran 23" ! :B

  • :rofl:

    Rien avoir de ce coté la je suis très performant :hihihi: donc de ce coté la je ne me pose pas de question :LOL:

    J'ai vue une vidéo d Iracing ou le gars est collé au pare brise sur Imola il fait super chrono :dingue:

    Il refait la même avec un FOV différent et il perd prêt de deux secondes au tour :chasseur:

    Donc oui je me pose des questions pour pouvoir être plus performant de ce coté la :oui:

    :siffle:

    1048230_1600x450.webp

  • perso je roule avec une fov de 0,7 depuis 1 an. Pareil que le chacha des bois, j'ai testé et baisser progressivement la valeur. Le 0,7 me convient bien mais à priori, il faudrait que que j'ai la valeur de 0,6 ingame.

    • Official Post

    comme je n'ai plus de volant et que je ne suis plus en mesure de tester quoique ce soit, je vais me baser sur la validation de Damien pour le format de cette manche :

    1. course 1 : 25min (donc normalement sans ravitaillement)
    2. course 2 : 40min avec grille de départ basée sur les résultats de la course 1

    Je mets à jour le 1er post ;)

    Sauf bricolage de fortune, je devrais logiquement rater cette manche (au moins) :((:S  :bye:

    PS : inutile d'insister, il n'y a actuellement pas de budget pour le DD :rules::batte:

    PS 2 : je sais pas comment je vais valider le format des prochaines manches, même si pour certaines je sais déjà ce que je voudrais faire.

  • axxis278 : tu vas bien trouver un volant à prêter?

    Ou tu veux errer devant le pc comme une âme en peine pendant une course pour faire culpabiliser Madame?:hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • si tu viens en vendee j'ai un t300 qui ne sert pas pour l'instant...ca peut dépanné ;)

    je suis pas sur d'avoir le carton...sinon je te l'aurais envoyé pour mercredi ...je regardes

    pour la course voiture festina..j ' ai que celle la..je vais pas dépenser 30 centimes en plus..faut que je garde pour les frais de port du volant.... :LOL:

    sinon le juge de paix de la course c'est la chicane...au minimum 0,5s de différence si tu l'attaques ou pas avec les pénalités qui iront bien pendant la course:hihihi:

    j ai retrouvé le carton...je peux te l envoyer si tu veux

  • Salut,

    Je passe mon tour pour cette course, semaine chargée, pas le temps de recâbler les boutons de mes volant et encore moins d'apprendre la procédure de ravitaillement, et je crois que je ne supporterais pendant 60 minutes l'affreux bruit du moteur de la Taatus :timide: ...

    Bref, trop d'incertitudes :) .

    @+