rF2 - Coupe Estival Alfa Roméo C4 - Rd 2 : Assen (Mardi 19 Juillet 2022, 21:00 - 22:15)

Date

rF2 - Coupe Estival Alfa Roméo C4 - Rd 2 : Assen

Mardi 19 Juillet 2022, 21:00 – 22:15

Participants

5 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 juillet 2022 à 21:00
  • rFmod : Téléchargement auto sur le serveur Circuit : RacingFR-Online sur steam : Venez rejoindre notre groupe sur steam

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Assen
    Lieu Pays Bas
    Version
    Nombre de virage 17
    Distance 4,555 Km

    Résultat de recherche d'images pour

    Déroulement de l'épreuve

    Qualifications privée : 21h00 - 21h10 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 21h10 - 21h 15 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 15 - 21h35 (Durée : 20 minutes)

    Pause : 21h35 - 21h40 (Durée : 5 minutes)

    Warmup : 21h40 - 21h 45 (Durée : 5 minutes)

    Course 2 : 21h45 - 22h05 (Durée : 20 minutes)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 14h00

    Type de départ: Tour lancé derrière voiture de sécurité

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel mhnh.jpg mhnh.jpg mhnh.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 70 % 70 % 70 % 70 % 70 %
    Température 10 ° 10 ° 10 ° 12 ° 12 °
    Vitesse du vent Km Km Km km Km
    Direction du vent


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Mot de passe le jour de course: RFROpen
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg


    Résultat course 1 Podium :1er: :2e: :3e:
    Résultat course 2 Podium :1er: :2e: :3e:
  • je cherche encore a quoi correspond en mode solo le gommage essai statique et course gommage dynamique ?? me suis encore retrouvé sur adria avec une voiture completement folle alors que sur le hotlap elle était tres bien

  • Gommage dynamique, c'est la piste qui évolue avec le trafic, statique, elle n'évolue pas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ok mais pour avoir une piste en solo correspondant a la piste en ligne il faut mettre quoi en program du circuit car en solo beaucoup de grip avec mon set up et arrivé en ligne sur la course ca glisse de partout

  • faut t'entrainer sur le serveur pas emmerdé comme ca...

    sinon tu peux récupérer le grip du circuit aussi en allant sur le serveur et ensuite le mettre pour ta session perso.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ok merci donc serveur sera plus facile mais ca m'explique pas pourquoi entre le hotlap et la 1ere qualif ma voiture est devenue incontrolable avec le meme set up

  • Je me posais aussi la question, CAPELLO72 tu dois bien faire "assign" pour enregistrer et garder ton set-up.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • il va falloir faire attention au track limit sur ce circuit.

    je pense que les pénalités vont tombés lors de cette manche :B

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • ok c'est peut etre ca mon set up je fais enregistrer et sur la course je fais load mais jamais fait assign donc si j'ai compris en faisant assign le set up est gardé en permanence ??

  • quand tu fais fais "assign", ton setup devient celui par défaut.

    mais si tu "load" ton setup avant le départ de course, je crois pas que ça explique ton problème.

    et "enregistrer" tu le fais quand tu modifies ton setup, pas systématiquement avant de "load"

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • et si pas de relance ...un setup modifié et non enregistré va rester d'une session à l'autre

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • CAPELLO72 quand ton setup te convient tu le sauvegarde en cliquant sur save.

    ensuite tu cliques sur assign, pour qu'il devienne le setup par défaut.

    Comme ton setup est celui par défaut, si tu le modifie tu as juste à le sauvegarder.

    si tu ne fais pas le clique sur assign, celui qui se recharge automatiquement est celui du jeu.

    pour être plus clair:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk