RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 6 (Mercredi 22 Novembre 2017, 20:30 - 21:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 6

Mercredi 22 Novembre 2017, 20:30 – 21:30

7721 Steam Corners Rd, Lexington, OH 44904, États-Unis

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 22 novembre 2017 à 23:55
  • privé de manche Tatuus à cause du matos, déco avec la Ruf pour ping élevé, et ce soir mon frein qui reste allumé alors que je touche plus la pédale :bad: je suis en train de me faire gâcher la moitié de mon championnat par des problèmes techniques.:mur::mur::mur:

    Je suis rarement énervé, mais là c'est la goutte de trop, je l'ai déjà démonté du cockpit, je veux même plus le voir !!

  • Qualif : bonne voiture mais incapable de capitaliser les 2 dixièmes qui me tendaient les bras, pas réussi le tour clean. Résultat 10e temps.

    Course : Je suis 8e mais je me retrouve bon dernier suite a une touchette. Remontée puis DNF sur une sortie de piste.

    Désolé axxis278 pour la touchette, j'ai été surpris par ton ralentissement, petit choc et grosses conséquences :(

    J'aurais mieux fait de rester chez les pilou-pilou :/

  • La j ai pas trop compris Speedy  :euh2:tu laisse passer Joker tu t écarte et tu ralenti très bien :+:mais moi j'arrive derrière pleine balle tu réacélére et

    tu te positionne au milieu de la piste :dingue: je suis a gauche de toi tu ne ralenti toujours pas. pour passer le virage juste après les stand je me dis a deux ça ne passe pas

    j"écrase la pédale de freins la voiture glisse le volant part en vrac je me tape le mur la voiture cale impossible de redémarrer :dingue:

    Tu ne ma pas vu :? dommage j'ai mémé pas eu le temps de faire mon arrêt au stand :mdr:j'étais 4éme et constant :dingue:

    Ce combo :+: merci Axxis pour l'orga :+:

    1048230_1600x450.webp

  • Qualif : 13/17

    Course: avec les sorties de piste, je me retrouve 9 eme. Je passe un bon moment en 10 eme position. Avec les décos à la chaine et les erreurs de certains je fini 6 eme.

    Content de ma place. Pas de grosses erreurs.

    Merci à tous et à l'orga.:+:

    J'espère que les problèmes technique pour certains seront vite réglé.

  • Alors, comment dire... p*ta*n de f*cking d'arrêt aux stands de mes co**llles :bad4: !!!

    J'avais fais quelques tours hier histoire de prendre la température, et surtout faire des essais d'arrêts...

    Les essais se passent bien, je suis régulier, et je conclus que j'ai un peu trop baissé la lame avant, du coup je remonte d'un cran et gagne quelques dixième au passage avec un train avant qui colle mieux...

    Les qualifs se passent bien, je suis régulier, je suis 8e vers la fin, puis j'ai la bonne idée de laisser passer le pilote rapide derrière moi ( Chris je crois ), j'essaye de garder son rythme à une distance raisonnable, et je finis à la sixième place il me semble, ma meilleure qualif en 3 manches de championnat...

    Le début de course est prudent pour ma part, quelques imprécisions dus aux pneus froids, et la petite tension du départ, puis je prends le rythme et ne perds pas de vue les voitures devant moi, une petite erreur et une voiture me passe, je suis pendant quelques tours, puis le repasse sur une de ses erreurs...

    S'ensuivent quelques tours esseulés, c'est un peu loin devant, et petit dans le rétro...

    Forcément le point dans le rétro grossi, mais les pixels devant aussi, j'essaye de hausser le rythme, mais ça continue de reviendre, jusqu'à être très proche, bon, bin c'est parti pour les trajectoires défensives :) ... Ca dure quelques tours, il y a des concurrents qui disparaissent du serveur devant, je suis 4, puis 3, avec ce truc derrière qui continue de me coller aux basques :B . Je regarde mes chronos sur le Motec, qui semblent baisser un peu tour après tour, je prie pour que ma pédale d'accél ne me refasse pas le coup de ne pas aller jusqu'au bout, puis je vois que j'ai un tour meilleur, j'en conclus que non, et je crois que mon poursuivant perd ses pneus ou sa concentration, je ne sais guère, mais je reprends de la distance, et suis relativement tranquille durant pas mal de tours, ça semblait parti pour un bon résultat...

    Et puis je commence à surveiller ma jauge de mazout, puisque forcément un arrêt était prévu, et puis les pneus commencent à être difficiles, donc arrivé vers les 6 litres, je décide de passer aux puits, j'avais configuré finalement les différentes fonctions pour ça sur le levier H, plus accessible que le clavier avec le casque, je rentre aux pits, mets le limiteur, confirme l'arrêt préconfiguré, il m'effectue l'arrêt que je trouve rapide, je ne perdais qu'une position dans l'histoire, et repartais en plus pas loin du troisième, parfait !

    Au passage de ligne suivant il me dit que le niveau de mazout est faible... "hein quoi??!!!, ho pitain le con, il ne m'a pas mis d’essence !!!"

    Hop, je m'arrête à nouveau, je refais tout le bordel en vérifiant que l'essence ne soit pas à 0 dans le menu, je revalide, ça dure quatre secondes, il me change le pneus et me laisse partir, grrrrr!!!!!

    Je m'arrête à nouveau à nouveau à nouveau, il reste 2 litres dans le réservoir, et je comprends que dans les manips, l'essence n'était plus en vert (et contre tous) dans le menu, "zut!, flute!, sac à papiers!", j'arrive à remettre ça en vert après avoir perdu une tetrachiée de places, et dans l'empressement ne m'aperçois pas que j'ai désenclenché le limiteur, et quand je repars, la sanction est immédiate, je suis gisclé purement et simplement de la piste par le jeu...

    Hmmm, comment dire... p*ta*n de f*cking d'arrêt aux stands de mes co**llles :bad4: !!!

    Bref, jusque là je passais vraiment une super soirée, et ce truc à la con que j'avais pourtant testé la veille a tout fichu par terre, j'en ressors super frustré, alors qu'à 20 minutes de l'arrivée je tenais un super résultat.

    Du coup j'ai tout quitté histoire de ne pas pester sur Discord après la course.

    Bref, ça a failli être une super soirée, comme d'hab, merci tout de même aux orgas :) ! et bravo au vainqueur ;) ...

  • ca me pète le coui...... ces ravitaillement....

    1 er ravitaillement je valide la case annuler au lieu d accepter. ...elle sert a quoi la case? si on veut annuler on ne s arrête pas c est tout :bad4:

    2 eme ravitaillement. ..impossible de valider ma preselection au stand....

    je change de preset et je reussi a valider....ma voiture a du avancée pendant que je regardais les touches...ca ne declenche rien...et plus de panneau stop !!!!

    je sort de r3e :bad:

    franchement a chaque fois qu il y a un ravitaillement c est le bordel !!!

    si on choisis une preset avant de rentrer dans les stands, pourquoi revalider encore une fois dans la,ligne des stands.....!!!!,:carbo: a part faire chier les gens et leur faire perdre une course ca sert a quoi cette double validation

    je ne ferai pas le champ dtm si c est toujours le meme système et pour l endurance pareil....c est trop la loterie:dingue::gerbe:

  • Vous avez pu constater que mon tournoi de poker ne s'est pas passé comme prévu. :B C'était une boucherie, les blinds augmentaient très vite, donc fin de la première heure j'avais quasiment pas joué, obligé de surrelancer à tapis mes 15 blinds avec AJ sur un flop A44 (2 trèfles), et là un mec que je croyais serré (et qui avait relancé preflop) me paye avec 93s à trèfle. :yes: Manque de bol il touche sa couleur river. :)

    Et pis là d'un coup je pense "Ha mais ya la course ce soir, c'est peut-être pas trop tard !" et hop j'arrive pour les qualifs. :)

    Départ P1, je prends environ 2 secondes d'écart sur mes poursuivants, norbertx en premier, puis je me calme un peu, me rappelant que la course dure 75 minutes et constatant que je bloque les roues dans tous les gros freinages. :nonon:

    Jusqu'au dernier quart d'heure de course, norbertx sera derrière moi, au maximum à 3 grosses secondes, et au minimum à mon pare-choc. :euh: Et c'est là que le bas blesse (comment un bas peut-il blaisser ? Ce sera le sujet d'une autre discussion, revenons à nos moutons. EDIT : Probablement parce que ça s'écrit "bât" ^^) car dans un virage où je m'éloignais un peu de la trajectoire idéale j'ai dû freiner un peu plus que prévu en entrée de virage, j'ai jeté un oeil dans le rétro et vu norbertx très très proche, petit moment de doute, et touchette... :( J'étais pas super à l'aise car je me sentais un poil responsable, mais il m'a semblé qu'il arrivait trop vite aussi, et c'est ce que je crois voir sur le replay.

    Je me retrouve avec 7 secondes d'avance, et je retarde encore l'arrêt aux stands jusqu'à n'avoir plus que 10 L dans le réservoir. Le poids léger compense l'usure des pneus, mais sur la fin je commençais à avoir du mal à ternir le rythme.

    norbertx s'arrête aux stands un tour après moi et, à ma grande surprise, ressort 2 secondes devant moi. :euh2:Je me dis qu'il n'a pas dû prendre le pari de ne pas changer les pneus, chose qui semble se confirmer dans les virages, mais, à ma deuxième grande surprise encore plus grande que la première grande surprise, il rentre de nouveau aux stands au tour d'après Oo puis quitte le serveur. :euh2:Qu'est-ce qui s'est passé ? (EDIT : OK je viens de lire)

    C'est passé assez rapidement je trouve, mais des fois j'ai un mal fou à rester concentré, je pense complètement à autre chose et perds un peu le rythme. ^^

  • Belle soirée

    Je me qualifie, je ne sais plus combien, mais dans le fond du bus:senile:

    Course:

    Bagarre avec Lachaussette principalement

    Je pit à mi distance, en faisant confiance à l'option de ravitaillement "normal" pour l'essence. Je mets des balles neuves aussi.

    Tout se passe bien, j'ai même droit à un coup de chiffon sur le casque :hihihi:

    Je finis 9 , avec un dernier tour de folie avec Lachaussette , Speedy25 et BBU25 , je perds 1 place au profit de Speedy25 dans les 200 derniers mètres:seul:

    Merci à tous, merci pour l'organisation :+:

    Edit:

    j'ai regardé le replay: BBU25 serre bien à droite, c'est moi qui le percute en ne prenant pas assez de marge pour le doubler par la gauche...

    Désolé pour ça BBU.:timide:.

    Je suis :bouletj: sur cette manœuvre, bien fait pour ma tronche :haha:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Mon arrêt aux stands je le prépare en ligne droite, je valide l'essence et les pneus en vert puis click "demander l'arrêt aux stands". Pas obligé de s'arrêter maintenant, on peut attendre une heure mais au moins c'est prêt. Pour l'essence maintenant je choisis le preset "Normal", pas de calcul/préparation et ça marche bien, là il me restait moins de 4 L à l'arrivée.

    Ensuite mettre le limiteur avant de passer la ligne pour avoir le temps de vérifier que les lumières clignotent, et vérifier que la vitesse indiquée ne soit pas en rouge à l'approche de la ligne. Puis passé la ligne, valider l'arrêt en faisant attention de pas l'annuler (sic) et s'arrêter sur la marque rouge.

    A la sortie, attendre que le menu disparaisse avant d'enlever le limiteur.

  • Oui, 'fin tout ça c'est quand tout va bien dans le meilleur des mondes, hier en essais d'arrêts, ça se passait relativement bien, mais forcément le jour de la course faut que ça cloche, ça doit forcément mieux se passer avec l'habitude et les boutons adéquats, mais autant je trouve plein de qualités au jeu, autant le système d'arrêts me paraît moins simple qu'il ne devrait être...

    Dans la mesure où on a préparé l'arrêt avant la course, on ne devrait pas avoir à faire autant de manip pour l'effectuer (surtout avec un menu illisible en VR :timide: ...), on demande l'arrêt, on l'effectue et point barre, bref, je parle un peu sur le coup de la frustration, mais c'est quand-même perfectible...