RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 8 (Mercredi 13 Décembre 2017, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 8

Mercredi 13 Décembre 2017, 20:30 – 23:30

2760 Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330 Le Castellet, France

Participants

5 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 13 décembre 2017 à 23:55
  • bon ben pas de piste pour moi ce soir :(

    la journée de taf n'a rien arrangé. j'étais plus confiant ce matin sur ma participation qu'en ce moment.

    en espérant que ce sera mieux bientôt :roll:

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Bon course compliquée, j'aime pas la voiture et malheureusement peu de monde ce soir...

    D'abord les excuses: :pardon:

    • Ter Arvern, que j'ai failli éperonner au bout de la ligne droite des stands. Je n'essayais pas d'attaquer mais j'ai raté mon repère de freinge. Je ne sais pas si je t'ai touché, j'espère que non
    • Rod Scheffert, pour t'avoir fermé la porte dans le grand double droit, crewchief m'a annoncé ta présence trop tard. Heureusement sans conséquence pour toi.

    Maintenant les mercis:

    • axxis278 pour l'orga de ce beau championnat ! Des supers combos, une formule originale, une bonne ambiance, pour mon premier championnat c'était très sympa ! Malgré des manches manquées et un ou deux problèmes techniques, excellente expérience :+:
    • Nismo SimRacing pour les lives. Du bel ouvrage, un bon état d'esprit, c'était très sympa de pouvoir revoir les courses le lendemain !
    • Et à tous les participants pour la bonne ambiance et le fairplay général ! :bravo:

    Et un grand bravo au champion D.Laurent , impérial !:hola:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • axxis278 pour l'orga de ce beau championnat ! Des supers combos, une formule originale, une bonne ambiance, pour mon premier championnat c'était très sympa ! Malgré des manches manquées et un ou deux problèmes techniques, excellente expérience
    Nismo SimRacing pour les lives. Du bel ouvrage, un bon état d'esprit, c'était très sympa de pouvoir revoir les courses le lendemain !
    Et à tous les participants pour la bonne ambiance et le fairplay général !

    :+1:

  • Je pensais que j'aimais pas ce circuit, à cause des rayures partout qui m'ont choquées quand je l'avais testé... Puis finalement j'étais bien à l'aise et ai pris du plaisir malgré une petite fatigue.

    J'ai fait un tête à queue à 14 minutes de la fin, j'avais plus trop de réflexe, sinon pas de grosses erreurs.

    En tous cas c'était bien sympa ce championnat mono-type ! :)

  • Grouille!!!!!!!!! grouille!!!!!!!!, ya Speedy25 à une dizaine de secondes .....

    plus vite !


    pendant 1h30 !

    tenor.gif?itemid=5357429

    mais au final...

    tumblr_inline_n4kr6wmzdv1sed4bl.gif

    Je n'ai pas fait de connerie, et j'ai pû garder cette place.

    Plus sérieusement, bravo à toi Speedy25 , tu as animé ma course en me mettant cette saine pression durant 90 longues minutes :+:

    Merci à axxis278 pour cette organisation

    Bravo à tous pour votre participation , et bravo à 636-35fd99f77eed0c023dd0014498efbd8beae902d6.jpg pour sa belle victoire au championnat :1er:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • La dernière, çà a été un peu long!! Hormis le 1er 1/3 de course où j avais du monde autour @SimonJaune -@Antonius - Kimoen, aprés j ai roulé seul. Application difficile, 2 petits TAQ en pensant à autre chose (:?:bad4:), pit normal et fin de course parcequ il fallait bien la finir:B.

    Heureusement les ennuis de Rod Scheffert m ont distrait pendant un moment.

    M enfin, j avais un peu exagéré au niveau de l appui, c était une erreur. Beaucoup de confort dans le sinueux, mais dés que je perdais une aspi je me trainais lamentablement !!!

    A la fin je suis anecdotiquement 4, suite à problèmes divers de certains...

    J ai pris ce Champ à la 3 ou 4 eme course, je regrette un peu car je m y suis fait bien plaisir. Monotype avec la même caisse qui change à chaque fois j ai trouvé çà super.... :bravo:et :merci: axxis278 !!!

    Bravo aussi au Champion :+: bien sur, ceux qui ont réussi à le pousser un peu, et tous les autres . J ai vraiment beaucoup apprécié le respect global de tous.

    Le prochain Champ, s il est de même veine, çà devrait ètre sympa !!!:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Niveau setup j'ai juste relevé la voiture de +0.8 cm.

    Au leaderboard j'avais vu que je pouvais faire mieux en divisant l'aéro AV/AR par 2 mais sans y arriver et en multipliant les erreurs, donc pour la course j'ai juste relevé un peu pour pas (ou moins) toucher les vibreurs épais avec autre chose que les pneus. ^^

  • Voila, petit pincement au coeur ce soir avec le clap de fin. Ce championnat avait germé dans mon esprit il y a déjà 1 an lorsque j'ai été promu Orga ici chez RFRO. Le principe était simple, mettre en avant les qualités de pilotage de chacun, à armes égales de véhicule, et une difficulté évolutive.

    Et pourtant, il y a pas mal de choses que j'ai faites à la volée, faute de temps :timide: tout n'aura pas été parfait, mais j'espère que le principal y était malgré tout : que vous y preniez du plaisir !! :sleurp:

    A titre personnel, beaucoup de frustration avec seulement 3 manches bouclées :bad:

    Au titre des satisfactions, beaucoup de bagarres avec différents pilotes :+: Et surtout on a vu arriver beaucoup de nouveaux sur RaceRoom à l'occasion de ce championnat, et ça fait bien plaisir, surtout que ces pilotes auront fait preuve de beaucoup de ténacité et seront allés jusqu'au bout du championnat, et peut-être d'eux même parfois :hihihi:.

    Messieurs :respect:

    Ce qui m'amène à vous rappeler ce petit point du règlement :

    Citation

    Informations Spéciales

    • 1er T-Shirt : attribué au vainqueur du championnat.
    • 2ème T-Shirt : attribué par tirage au sort en fin de championnat. Ne pourront participer au tirage au sort que les pilotes ayant participé à chaque manche. Le vainqueur du championnat ne sera évidemment pas inclus à ce tirage.

    Bien évidemment, l'annulation de la manche 7 va permettre à plus de monde de participer à ce tirage au sort. Les pilotes suivants seront donc dans le chapeau

    cyberkart ; Ter Arvern ; S.Jaune ; Rod Scheffert ; Speedy25 ; fabiosdi

    Le tirage au sort sera fait demain par la main innocente de mon fils :love3:

    Je vous demanderai de me préciser les tailles en temps voulu ;)

    Vraiment un grand merci à tous d'être venu participer à ce championnat, 15 en moyenne c'est plutôt pas mal avec une relative constance.

    Merci à Nismo SimRacing pour ses retransmissions réussies, et de m'avoir accueilli à plusieurs reprises dans sa cabine douillette :+: une autre facette de notre hobby qui est plutôt plaisante, et même Alain y a pris goût visiblement ;)

    Et enfin, fêtons notre podium final

    :1er:  D.Laurent 222points qui rafle la mise pour son 1er championnat avec nous:bravo:

    :2e:  cyberkart 155 points qui vient damer le pion à Norbert

    :3e:  norbertx 140 points qui perd sa 2ème place car absent lors de cette dernière manche (et lors de la 2ème aussi)

    A tous :

    MERCI

    :merci:

    Janvier devrait démarrer sur de très bonnes choses, avec le championnat DTM et les opens déjà programmés alors Stay Tuned

  • p.....n de course ,je ne regrette pas d'être venu. Je ne croyais pas pouvoir tenir et finalement ça s'est bien passé.

    Qualification correcte.

    Au départ une fusée jaillit du fond..... fabiosdi quel départ ! !!!!

    J'ai essayé de suivre le rythme de fabio comme je pouvais. A chaque fois que je revenais un peu , je faisais une petite erreur qui me condamnais à une vaine remontée.

    A la sortie du ravitaillement ça aurait pu le faire mais une erreur et tout était à recommencer.

    J'attendais une erreur de fabio mais elle n'est jamais venu :+::+::+:

    Félicitations à D.Laurent. Quelle belle victoire.

    C'était ma 1ere participation à un championnat en multi. J'ai trouvé des mecs super sympa, beaucoup de fairplay. Une organisation au top. Merci axxis278 . C'est avec une pointe de nostalgie que cela soit terminé. Place au DTM. Merci Nismo SimRacing pour ses retransmissions :1er:

    454.png

  • Merci à tous pour cette dernière manche très très longue.

    Merci à Nismo SimRacing pour la diffusion de la course et son commentaire avec axxis278 dans la cabine!

    J'estime avoir fait un très bon début de course ou j'ai tenu la P3 très longtemps.

    J'ai réussi à contenir Kimoen un bon moment malgré mon manque de vitesse en ligne droite mais aussi grâce aux erreurs qu'il a commis.

    Mais!!! car il y a in mais! j'ai mal géré mon arrêt au stand:

    J'avais prévu de mettre 55 litres pour le départ et de mettre la même chose à mi course.

    Au vu de l'usure des pneus AV j'ai hésité entre changer les 4 ou juste les avant.

    Malheureusement pour moi, je n'ai changé que les AV.

    Résultat j'ai pu récupérer ma P3 peu de temps après, mais la tenue de route s'est vite dégradée avec une Audi qui allait bien dans les grandes courbes mais qui est devenue très piégeuse dans les lent.

    Plusieurs glissades et tête à queue m'ont fait rétrograder, ce dont spit64 et fabiosdi ont pu bénéficier.

    Pas eu d'autre choix que de repasser aux stands une deuxième fois pour remettre 4 pneus.

    Ensuite plus de soucis et je fini P5.

    Merci à axxis278 pour ce super championnat qui m'a passionné.

    C'était mes début sur Raceroom et en plus en catégorie vétéran.

    Seul bémol, mon abandon à Imola!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Yop, comme annoncé, j'ai pas viendu :timide: , comme pour beaucoup je pense, la fin d'année est tendue au boulot, donc hors weekend c'est difficile jusqu'au 22 :timide: , ça risque d'être pareil voire pire pour les open de la semaine prochaine.

    Merci à axxis278 et aux orgas RFRO pour ce chouette petit championnat, c'est bon esprit et fair-play, il y a des gens de tous niveaux, donc c'est souvent possible d'être dans un wagon pour s'amuser un peu, dommage par contre que la gestion des arrêts pour les courses où elle a été nécessaire ait été si chaotique, faudra peut-être faire remonter quelques retours à ce sujet à Sector3 car ça mériterait d'être optimisé :) , après je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs... A part ça le jeu a toujours ses charmes dans la diversité des voitures et la variété des circuits, et on prend toujours autant de plaisir au volant avec la grande majorité des voitures proposées.

    La saison prochaine, comme c'est déjà difficile de trouver le temps de participer à un championnat, et donc encore plus à plusieurs à la fois, ben j'ai fait le choix de passer du coté du "frère ennemi" (PCarsII, dont je pense que certains le raillent à tort :timide: ) en tracteur australien, dommage pour les joujoux technologiques teutons qui ne sont pas inintéressants à piloter, mais je préfère pour le coup le coté un peu plus "rustique" et spectaculaire des V8 Supercars, puis ça me permettra de me rendre compte en condition de course de ce qu'apportent ou pas les variations météorologiques et l'évolution de la journée ou de la nuit, c'est pas forcément des trucs qui me manquaient beaucoup, mais faut bien avouer que quand ça y est et que c'est correctement fait, ça apporte encore plus d'immersion.

    Bref, c'est pas le sujet, encore merci pour ces moments "en piste" :) !