rF2 - Italian Formula Championship - Rd 2 Monaco (Mardi 8 Novembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Italian Formula Championship - Rd 2 Monaco

Mardi 8 Novembre 2022, 21:00 – 23:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 novembre 2022 à 21:00
  • Hi everyone!

    Monaco 4 me it's one of the circuits that I like a lot, every corner is a challenge and also concentration is essential

    The walls always reaching the wheels...difficult very difficult Monaco.

    race 1

    I left p10 on departure lost 1 place... :roll: It was the most emotional part of the race.

    and always avoiding the walls and in the end position 6 :ptdr: :yep:

    race 2

    I left p10 on departure lost 2 places... :roll: :roll: this time 2 cars in front of me always close

    but they were always ahead... in the end position 7 :ptdr: :yep:

    Race 3

    the hardest and most difficult....

    I left p 6 on departure lost 2 or 3 places ;) ;) ;) .... in Mirabeau I was going 2 fast, braked but it was 2 late and touched the car in front :pardon: (sorry) lost 1 more position...and in the next curve "Grand Hotel Haipin" again 2 fast, braked but it was 2 late touched 1 car... I ended up facing the wall... lost the front wing, had 2 go box.... but it's not all yet..... after 2 laps I'm reaching turn 3 "Massenet" a big 1!! 5 ou 6 cars!! Foot on the brake but 2 late now here 2 go.... hit again...... final position 10

    A sincere apology 2 the one I hit :pardon: :pardon:

    Also a special thanks to CoCo- 99 for the sensational setup :LOL:

    let the next 1 come!!

    Best regards

    António Ferreira


    (sorry my Ingls) :+:

  • No pb, it's fine to play international :)

    Ce qui est bien avec Monaco, c'est que même avec un écran 24 pouce on en prend plein la vue!

    Avec cette Tatuus, le combo est top. Bonnes sensations de vitesse tout en pouvant s'amuser avec les limites.

    Je n'ai pas beaucoup préparé cette soirée (je viens de dégoter un vieux casque vr wmr...), il me manquait 1s pour chatouiller plus souvent les pare-chocs de StefB et FrC ;).

    Merci philou et Agahnim90 :)

  • Ipod merci beaucoup je regarde ça ce soir ou demain et je te dirai ce que j'en pense ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et merde, je viens de voir les résultats de la course 3 :

    On va avoir droit à une vidéo de coco-9-9 , non pas sur Pcars 2, mais sur Rfactor 2 :oui:

    titre de la vidéo : "La remontada"

    :eclipse:

    Il l'avait annoncé, il l'a fait :dingue: ..... sur Monaco

    Bravo l'artiste :lu:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • pitchkousn à croire que c'est lui qui a provoqué ce carambolage :siffle: :B Je confirme qu'une remontada comme celle de coco-9-9 ici ça inspire le respect :+++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca aurait pu être une belle remontée mais je suis embêté par l'accrochage avec jpl...
    Tout s'est très bien passé j'ai fait de très belles attaques sur armesto et [FCR] Mickalsaco qui ont joué le coup en ne forçant pas trop non plus.
    Malheureusement il y a une incompréhension de notre côté et ça a accouché d'une légère touchette qui est vraiment minime :(

    Sinon j'ai vraiment aimé le combo la 2e course j'avais un rythme excellent

    553.png

  • J'ai rematté ta remontée coco-9-9. :coucou2:

    En vitesse normal, j'ai de suite pensé à un forçage et une erreur de ta part.

    Puis en vitesse lente, tu es tout de même à sa hauteur, lors de la prise de virage de jpl. C'est alors plus difficile à juger :jecpa:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je freine tôt justement pour éviter le contact et passer le virage côte à côte mais le voyant prendre son virage normalement, je prends plus les freins en ne déviant pas ma trajectoire mais il va mourir sur mon pneu avant gauche.
    Surtout que j'avais fait cette manoeuvre au tour d'avant sans contact

    553.png

  • Et la j'ai toujours mon aileron arrière ? A moins que les degats ne s'affichent pas sur les replays ?

    Mon petit resumé, manche 1 et 2 bien sympa, j'arrive a eviter les rares sorties.

    Manche 3 , je pars 3 et j'arrive a etre 2eme tres vite, je passe philou qui se loupe legerement sur une relance, je prends alors un peu d'avance, je tombre enfin un chrono sous 1:30, je commence a savourer le champagne, les filles qui se jettent sur moi, soulever la coupe , je prepare mon discours pour l'interview .... et sans trop savoir pourquoi je pars en vrac du coté du port. A partir de la , la voiture vas etre de plus en plus instable , je ferais quelques glissades et bien sur , jusqu'au drame en screenshot ci dessus.

    Dans la bousculade, alors que j'etais a l'origine coincé contre le mur, je me retrouve en bonne posture pour repartir plus tot que ceux que j'ai bloqué :siffle: , avec la voiture qui ne me semble pas pire a conduire qu'avant. je vais donc juste finir sans casse suplémentaire.

    Moi qui roule de moins en moins, ca fait plaisir de passer comme cela un bonne soirée ! Vivement la prochaine.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca aurait pu être une belle remontée mais je suis embêté par l'accrochage avec jpl...
    Tout s'est très bien passé j'ai fait de très belles attaques sur armesto et [FCR] Mickalsaco qui ont joué le coup en ne forçant pas trop non plus.
    Malheureusement il y a une incompréhension de notre côté et ça a accouché d'une légère touchette qui est vraiment minime :(

    Sinon j'ai vraiment aimé le combo la 2e course j'avais un rythme excellent

    C est pas grave Mec ,tant mieux pour toi si tu a gagné

    mais pour la peine tu me fera passer ton set up pour voir :bounce2:

    :bmw:

  • petite info perso

    j'avais la carte vidéo qui restait après avoir jouer en charge.

    image.png

    donc c'est suite au driver 526.47

    je n'avais pas ce soucis avec le 525.25

    il y a un hotfix le drivers 526.61 (https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=73288), sinon remettre le 525.25

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Très compliqué pour moi hier, plus ça va moins ça va, impossible pour moi de prendre les virages à droite avec les 2 mains sur le volant :eek:, mais bon malgré tout, ça fait du bien ces soirée en votre compagnie et il faut bien une voiture balais pour ramasser les morceaux que Pitch éparpille partout sur la piste :B

  • A Cet endroit du circuit, impossible d'éviter quoi que ce soit, aucune visibilité. Et pas de solution de passage

    Moi sur cet course, pour tout dire, je voyais pitchkousn gagné.

    Je le portait déjà en triomphe :coucou2: :hihihi:.

    Et du coup comme coco-9-9 à la première place réservée.

    Est ce qu'on attribuerrai pas les points du premier au second? :euh2: :lol2:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk