rF2 - Italian Formula Championship - Rd 2 Monaco (Mardi 8 Novembre 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Italian Formula Championship - Rd 2 Monaco

Mardi 8 Novembre 2022, 21:00 – 23:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 novembre 2022 à 21:00
  • Non din diou, effectivement, c'est mieux avec plus d'aileron :B

    :coucou2:

    Va falloir enlever les dégats, si vous voulez du monde sur le podium :hihihi:

    Je te raconte pas, si un pilote se loupe à l'épingle, le bouchon ..... :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Oui le réglage aéro est important je pense !

    pitchkousn quand les murs ne me sautent pas dessus ça va pas trop mal oui :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • l'avantage en vr je peux poser la main sur les glissieres :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ma stratégie, à la fin du 1er tour je rentre aux stands et je ressortent fin de course, du coup comme tout le monde aura cassé sa Tatuus, je serai sur le podium :B

  • Bon ben je me suis régalé
    en C1, je fais une boulette au freinage en bout de ligne droite, du coup je gene mon poursuivant

    Je fais un dépassement (ou plutôt un évitement) sur qq'un, en bout de ligne droite en descente, désolé j'ai du passer pour un bourrin

    en C2 je fais une poussette sur jpl , désolé; à la relance après la chicane du tunnel d'un coup je te suis revenu dessus, j'ai pas compris, désolé

    Merci à coco-9-9 pour le setup, ça m'a permis de rouler bien plus serein qu'en setup par defaut

    Le format de course est génial et finalement c'était super bien sur ce circuit
    ces petites monoplaces, c'est de la balle!!
    il y a forcément eu des maladresses (pour moi aussi) mais c’était plutôt très propre et fairplay
    bonne soirée a tous et à la prochaine

  • :coucou2:

    Course 1 :

    je pars P7 et finis P4. Je rate de peu le podium, mais impossible de revenir sur les 2 s du troisième berlu33  :+:

    c'est bon Los Shepardou  , j'ai fait de la pub pour la team Tournesol Racine :hihihi:

    (Ne t'emballe bas, Lis la fin de mon résumé :B )

    Course 2 : je perds l'aileron au 1er tour, et finis P14.

    Course 3 : grille inversée, un massacre à Monaco , je préfère me taire et faire echap :B

    (je pense que c'est Fabrice, qui l'avait annoncé sur Discord :hihihi: )

    Je suis sûr que c'est philou qui a choisi le circuit :LOL: ...saloupiaud :handi:

    Merci aux orgas:lu: et bravo aux vainqueurs des 3 courses :1er:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • 1ere course ou je tamponnes quelqu'un à basse vitesse dans le premier droit, je pense [FCR]Enofra :jecpa: .

    je perds quelques places pour finir et rentrer dans le top 10.

    2eme plus intéressante, bataille avec StefB et Antonio T Ferreira , jusqu’à ce que je perds la voiture dans le 1er droite.

    je finis dans le top 10 tout de même.

    et la 3éme, victime du carambolage tout comme pitchkousn , j'écrase le frein mais pas pu éviter le tas de voiture :hihihi: .

    j'essaie de repartir mais voiture plus en état.

    la réussite est d'en finir 2/3. :B

    combo pas évident, mais formateur, on va dire ça :haha:

    merci aux orgas Agahnim90 et philou pour la soirée, très bien comme d'hab. :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • C1 je part de loin ,j ai un bon rythme mais je me fait sortir a la chicane je prend l echapatoire bilan penalite +stop and go

    C2 je tape le rail au debut de la course total toute la course sans aileron AV

    C3 Merci au pilote qui me pousse dans un endroit impossible a doubler

    Bravo aux organisateurs et aux pilotes

    :bmw:

  • quelques chiffres de la soirée : https://simresults.net/221108-2DR

    3 courses pour moi, course 1 et course 3 un passage au stand pour remettre un aileron avant... j'ai du puiser dans le stock de philou :B

    bon soirée finalement excitante, avec un finale dans la c3 avec vmax330 disons...bouillant lol

    (si je peux mettre le replay de la c3 je la mets johann)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Désolé JPL, je croyais que tu m avais vu me mettre à côté ....

    Quand je vois que tu freinés normalement je freine plus fort mais tu vas mourir sur mon pneu gauche...

    J avais fait le même dépassement juste avant sans décombres

    Faut dire que la C3 c était un massacre.. Hormis cela, de mon côté ça c est plutôt bien passé

    Merci philou et Agahnim90 pour l orga

    553.png

  • Soirée globalement sympa même si la fin de la troisième course me laisse un peu amer... surtout parce que je voyais le podium arriver et qu'il s'est envolé in extremis :non: Sur le coup je l'ai eu mauvaise mais je crois volontiers Ipod quand il dit qu'il a été clean, c'est juste que je m'attendais pas à une tentative à cet endroit ;)

    Course 1 après avoir testé en vain le setup gentiment donné par armesto , je reviens à mon setup de base quasi stock et fait le meilleur résultat que je pouvais espérer en qualifs 5e... derrière armesto justement :++: Malheureusement je rate mon départ et perd deux places, mais c'est un mal pour un bien car j'aurais gêné pitchkousn qui va vite me distancer. Comme l'écart est fait derrière, course assez solitaire... ce qui est pas forcément un mal ici, y a déjà les murs pour me tenir compagnie :B

    Course 2 j'avais zappé que sur RF2, quand t'as assigné un setup, il le recharge à chaque session :etoiles: Je pars donc en setup qualifs avec 8 L et passe les 3 de la course à attendre aux stands pour éviter le DNF car on peut pas remettre d'essence :bad: :bouletj:

    Course 3 je suis dans l'esprit AC, je me dis chouette, avec la grille inversée je vais partir premier ou deuxième. Mais en fait non, c'est grille inversée par rapport aux qualifs du début :B :euh: Du coup j'ai quasiment la pire place possible, je laisse passer les furieux sans opposer trop de résistance, notamment coco-9-9 , et me retrouve dernier :euh: Mais au grès des accrochages, je passe entre les gouttes jusqu'à avoir la troisième place en vue :dingue:

    Je vais rester longtemps derrière un pilote, [FRC]Monlou il me semble, avant de trouver enfin l'ouverture :++: Pendant ce temps Agahnim90 qui renait comme une flèche a disparu donc je sens le podium arriver :3e: Sauf qu'entretemps Ipod m'a remonté à vitesse grand V, je tente de fermer un peu les portes mais laisse trop de place dans le dernier virage du dernier tour, on s'accroche et aussi bien lui que [FRC]Monlou en profitent pour passer :(

    Désolé Ipod pour ma réaction un peu énervée à chaud qui avait pas lieu d'être, t'as eu raison d'y aller, c'est vraiment que j'avais pas imaginé un dépassement à cet endroit là mais je suis du genre trop timide sur les dépassements en général ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ah non t'inquiète, pas évident de savoir dans le feu de l'action, j'avais le sentiment d'avoir été propre, comme je te dis de mémoire tu te mets en travers en sortant de pif paf, je réaccélère mieux je me decale a ta droite et je suis a coté de toi intérieur et tu viens te rabattre ... ca c'est dans ma mémoire a l'instant T

    Je viens de regarder le replay...c'est bien ca lol, pour dire quand tu te rabats ton pneu avant droit viens sur mon pneu av gauche.... je suis vraiment a l'intérieur lol

    et ca passe bien normalement.

    bon comme je dis si il y avait eu un tour de plus j'aurais surement attendu un autre moment mais en même temps il y en a pas beaucoup.

    Apres c'est un dépassement chaud quand même, et ta réaction est cool. C'est pour ca que je veux que toi aussi tu revois a froid ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod si t'as moyen de m'envoyer le replay je suis preneur par curiosité, mais je remets pas en doute ta parole ni celle de coco-9-9 qui a confirmé ta version ;) C'est sûr que la grille inversée sur cette piste c'était un peu osé, au final je m'en suis quand même bien pas si mal tiré vu mon début de course archi raté ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je fais ça demain...

    C'est pas une question de remettre en doute ou quoi c'est bien d'avoir ton sentiment aussi après visionnage.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC