DIY - Roue F488 GT3/GTE

  • Yop, ça m'intéresse ce que tu dis, parce que l'imprimante que tu cites à l'air relativement abordable en plus de pouvoir faire des grands volumes :) ...

    Du coup je fais un peu de HS :timide: , je n'ai pas trop fait le tour des imprimantes 3D disponibles actuellement, c'est une imprimante que tu conseillerais ?

    Et ça revient cher en consommables :) ?

  • Alors oui c'es clairement une imprimante que je conseillerai. Elle est vraiment simple à monter et utiliser.

    Je n'en avait jamais touché une avant celle-ci et après réception et une grosse 40ène de minute, elle était prête à imprimer.

    Une fois qu'on a compris comment mettre à niveau le plateau, les impressions sortent toutes seules :P Je n'ai pas encore eu de gros raté depuis le début.

    Après c'est du matos chinois donc ce n'est pas exempte de défauts, pour ma part j'ai eu juste à changer la vitre qui sert de surface d'impression parce qu'elle était bombé.

    Pour le consommable, là j'utilise du PLA entre 17€ et 20€ le kilo. Pour la plaque que j'ai imprimé là, il y a en gros 100g de plastique et 7h d'impressions :dingue:

  • Merci bien :) , donc à priori c'est pas non plus excessif pour la matière, donc ça invite à réfléchir, pouvoir se faire soi-même des pièces complexes à faire autrement ça fait envie...

    Bien sûr le temps d'impression reste long, mais ma foi, on lance et on laisse tourner tranquillement, c'est pas vraiment un problème :) .

    Merci encore, je crois que je vais sérieusement y penser, pour aller un peu plus loin niveau matos, on ne peut pas tout faire avec une lime :B !

  • Salut Etienne :) !

    Pour ce genre de chose j'imprime sur du papier, je découpe les contours et je colle le patron sur la plaque de métal à la colle en bombe, ça marche bien mais si on peut "imprimer" directement sur le métal ma foi oui, ça peut être top aussi :), ça ne risque pas de se décoller au passage du sabot de la sauteuse ?

    Je n'ai encore pas vu tourner pour de vrai ces imprimantes, du coup je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec, mais je pense que je me laisserais rapidement tenter, ça ouvrirait de nouvelles perspectives à mes futurs petits projets :) ... J'ai toujours un nouveau pédalier et un levier séquentiel à faire, et je vois déjà plein d'améliorations à faire sur mon matos déjà fait :B .

    Petite question au passage, quand on veut changer de couleur de fil plastique, il faut changer de buse ?

    Mais p'tête il y a déjà un sujet pour les imprimantes 3D existant ou à créer, histoire de ne pas polluer ce sujet :) .

  • Nan pour changer de couleur de fil pas de changement de buse, tu as juste à enlever l'ancien fil et insérer le nouveau de la même manière ;)

    Par contre tu ne peux pas vraiment le faire en milieu d'impression, même si certain arrive à le faire.

    Sinon 2ème partie du prototype imprimée :)

    IMG_20170924_220141.jpg   IMG_20170924_220133.jpg    


    Ça m'a permis de voir qu'il y a pas mal de petits détails qui ne vont pas et qu'il va donc falloir modifier.

    Mais en tout cas le résultat est déjà très intéressant.

  • salut TortueG !

    c'est vrai qu'il y a un risque de décollage au passage de la scie sauteuse, mais en mettant de la colle en bombe ça devrait tenir. à tester, c'est pas sûr que ça soit une bonne idée mon histoire.

    bien propres tes impressions Darky !

  • La resolution de l'impression a l'air vraiement bien. Tres intéressante cette imprimante.

    Beau taff :+: Décidement le plastique c'est fantastique...

    Etienne : peut etre le mieux pour faire un patron, c'est d'utiliser du papier adhesif (transparent ou non) :jecpa:

  • Heu, OK, tes photos finissent de me convaincre, je vais partir à la recherche du bon prix/site :B ....

    Tu as un site d'achat à conseiller en particulier :) ?...

    Tiens un peu de lecture avant de te lancer: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/117-creality/

    Elle est généralement vendu sur les site de Gearbest et banggood et c'est là bas qu'elle est le moins chère.

    https://www.gearbest.com/3d-printers-3d…/pp_627176.html

    https://www.banggood.com/fr/DIY-Crealit…ml?rmmds=search

    C'est du grossiste chinois donc livraison assez longue. Banggod est mieux réputé avec une livraison plus rapide et meilleure gestion de ses stocks

    Perso je l'ai acheté sur gearbest avec un délais de 3 semaines pour la réception.

    Sinon, il y a eu pas mal de retour de casse du coupeur de l'axe Z dans le carton lors du transport (chez ces deux fournisseurs). Pour ma part j'ai eu de la chance, c'est le moteur de l'axe Z qui c'est dévissé et est tombé mais ça a protégé le coupleur :)

  • Bonjour les amis,

    Je vous en veux car j'ai lu ce sujet ce matin et j'ai été d'une grande faiblesse. Commande d'une CR-10 chez Gearbest à l'instant, ma femme ne vous remercie pas.

  • Bon, c'est parti aussi pour moi, j'ai pris sur gearbest en croyant que c'était beaucoup moins cher, mais c'est juste que le prix était en dollars sur banggood, ça reste moins cher mais la différence est pas énorme, donc j'espère ne pas trop attendre pour avoir grappillé quelques sous :timide:. Je ne suis plus aussi patient que dans ma "jeunesse" :B .

    J'ai hâte de voir ce qu'on peut faire avec :) ! Merci (même si c'est pas l'avis de mon banquier :) ) pour nous avoir montré tout ça, le volant Ferrari n'est pas vraiment celui que j'aurais eu envie de refaire, mais ça rend très bien ;) !

    Ha pis question subsidiaire avant qu'on se crée un vrai topic pour ça , pour les consommables, tu te fournis plutôt où (les trucs légaux, pas la drogue :B ...) ?

    Edit : à priori ça a l'air de conseiller le site https://www.grossiste3d.com :) .

  • Là j'ai fait mes impressions avec du ICE Filaments acheté sur amazon.

    Sinon, je viens de recevoir du filament de chez Grossiste3D qui a assez bonne réputation et est moins chère. Mais je n'ai pas encore testé.

  • elle est pas mal cette cr-10 je me tate a la prendre pour complété ma mega i3

    pour le filament celui de grossiste 3d est top le ice n'a pas très bonne réputation

    sinon il y a le hobbyking qui a un très bon rapport qualité prix :+: