DIY - Bodyshaker = buttkicker du pauvre pour 65€

  • fredy je prefere simshaker wheel pour gerer simplement quelques buttkickers

    Les autres sont des usines à gaz je trouve. Quand on a un dynamique ou beaucoup de trucs à gerer on a besoin des autres softs, mais pour quelques shakers, le petit soft pas cher est top 👍 et avec l'unique carte son integré de surcroît!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (7 janvier 2019 à 12:38).

  • jouer au casque, avec des butkicker dans le dos ! :)

    Pas besoin de deux cartes sons, un petit logiciel gratuit, dont je doit retrouver le nom, banana machin. ... un peu complexe a utiliser mais qui permet de rediriger les pistes audio, simuler plusieurs carte son, entrees, sorties, etc

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (7 janvier 2019 à 12:36).

  • intéressant ,merci

    Mais de toute façon ,je me sert de SimHub pour autre chose, c'est dommage que je n'arrive pas a faire fonctionner les buttkickers avec.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j'ai retrouvé le nom du programme qui évite d'avoir 2 cartes son pour rien.

    VOICEMEETER BANANA Advanced Mixer.

    Hop là

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (8 janvier 2019 à 01:20).

  • Tu as bien 2 cartes son ?

    Car franchement le passage des vitesses, tu le sens bien avec les BS et simhub ... Peut être majorer la valeur

    non, j'en ai qu'une (HD VDeck), sa vient surement de là.:euh2:

    j'ai retrouvé le nom du programme qui évite d'avoir 2 cartes sons pour rien.

    VOICEMEETER BANANA Advanced Mixer.

    Hop là

    merci BVV ,je vais voir ça

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j'ai installer VOICEMEETER ,j'ai donc une 2eme carte son ,mais comment avoir le son du sub dans cette carte ?

    j'ai mon ampli 5.1 brancher sur les fiches orange ,noir et vert de mon pc ,il me reste la rose et la bleu.

    le sub est brancher sur l'ampli via un cable .

    désolé je capte pas grand chose..:hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • en effet j avais eu un mal de chien à comprendre les options:?, je ne me rappelle plus et j en ai plus besoin avec simshaker qui utilise la sortie que tu veux automatiquement pour le buttkicker :siffle:

    Nb: je sais que j'avais réussi uniquement avec la version Banana pas l'autre

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (8 janvier 2019 à 09:26).

  • bon j'abandonne, trop perdu là :eek:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Achetes une carte son USB a pas cher (en stéréo ça coûte 4 a 6 euros et ça fait le taf) que tu raccorderas a ton ampli via un jack et qui gèrera tes bs. Là c'est simple et facile

  • Un petit tuto sur le branchement sur la carte mère

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Hello, intéressant mais dans la fenetre de contôle du son, je n'ai pas de "mixer" en bas de la fenetre.

    il y a qqchose à faire pour accéder à cette option ?

    J'ai une carte son externe USB (avec le casque) et le Chipset Realtek sur la CM.

    Merci

    EDIT, c'est bon, j'ai mal régardé la vidéo, c'est dans l'onglet enregistrement qu'il faut regarder ... dsl

  • Merci BVV, wheelshaker ca coute dans les 20€ de mémoire.

    Intéressant si on se lance aussi dans les sieges vibrant comme Gametrix et Cie

    DIY - Gametrix Jetseat Turbojet Simulation

    fredy, ca donne quoi un bodyshaker sous le pédalier ?

    Je me tate pour un mettre un sous le pédalier, un sous l'assise et un dans le dorsal (ces 2 derniers en série).

    Ca ne me rendra pas meilleur mais c'est un peu comme si j'essayais de "tuner ma caisse" dans mon garage (j'ai une Dacia Lodgy) :hihihi:

  • ca donne quoi un bodyshaker sous le pédalier ?

    Salut Neil Bedran,

    ben ,c'est plutôt bien, pareil que sous le siege.

    J'ai un ampli 2x50W + 100W

    Puis ajouter 2 BS de 40W en stéréo en plus des 2 BS 100W branché en série sur la sortie sub ?

    Voici le matériel :

    https://www.audiophonics.fr/fr/vibreur-exc…cm-p-12637.html

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07DK3…g?ie=UTF8&psc=1

    je vient de prendre le même ampli que toi, j'ai brancher 2 BS de 100 watts en stéréo .

    par contre , je laisse tomber la sortie "sub" (qui n'en est pas une), c'est trop moche (je parle du ressenti) et puis 100 watts , laisse moi rire :hihihi:.

    je vais garder mon Sub Sony 28 watts beaucoup plus précis et presque aussi puissant. brancher sur un BS de 80 watts en 8 Ohm sa devrait le faire.

    en tout cas ce petit ampli n'est pas top.:(

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • bon j'abandonne, trop perdu là :eek:

    si tu as un écran branché en hdmi regarde si il apparaît dans windows/paramètre/système/son/choisir votre périphérique de sortie , ensuite j'ai assigné cet écran dans simhud et j'ai branché mon ampli buttkicker dessus via la sortie casque de l'écran et ça fonctionne nickel

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • pour les bodyshaker en 4 ohms si on les branche en série ça passe en 8 ohms c'est ça ?

    un petit shéma ?

    merci :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake