rF2 - Short World Virtual Endurance - Rd 5 Fuji (Mardi 11 Avril 2023, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 _ Short World Virtual Endurance - Rd 5 Fuji

Mardi 11 Avril 2023, 21:00 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 avril 2023 à 21:00
  • Informations Générales

    • Date de la course : 11-04-2023
    • Build 1128

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Fuji
    LieuJapon
    Version
    Nombre de virage 16
    Distance 4,563 Km

    Fuji Speedway

    Déroulement de l'épreuve

    Qualifications sur hotlap

    Warmup : 21h00- 21h 10 (Durée : 10 minutes)

    Course : 21h 10 - 23h10 (Durée : 120 minutes)

    Accélération du temps : X3


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 13h00

    Type de départ: Tour leader

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Fin Après-midi Fin Après-midi Soirée Soirée Soirée
    Ciel
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 70 % 70 % 70 % 70 % 70 %
    Température 10 ° 10 ° 10 ° 12 ° 12 °
    Vitesse du vent Km Km Km km Km
    Direction du vent


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg


    Résultat course Général Podium :1er: :2e: :3e:
    Résultat course LMP1 Podium :1er: :2e: :3e:
    Résultat course LMP2 Podium :1er: :2e: :3e:
    Résultat course GTE Podium :1er: :2e: :3e:
  • Salut :coucou:

    C'est parti pour la prochaine manche au fuji speedway 🇯🇵

    👉 Le skinpack a été mis à jour :

    - Fuji est inclus donc il sera installé automatiquement.

    - Toutes les voitures ont été repackagées, il ne devrait plus y avoir de conflits avec d'autres serveurs.

    👉 Les créneaux ont été mis à jour pour la manche (45 disponibles). Nous pouvons étendre s'il y a des personnes en liste d'attente.

    👉 Le serveur est lancé

    - N'hésitez pas à signaler tout problème.

    🚨 Veuillez mettre à jour votre participation dès que possible 🚨

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai pas testé ? on peut aller juste faire du hotlap comme ca ou il y a un moit de passe ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • fuji hélas me suis retiré apres essai impossible de tenir 2h sur le tourniquet de fuji

    de plus voir les lmp1 ou lmp2 te doubler tous les 5 tours c'est trop

  • Salut les pilotes SWVEC !

    🚨 **Dernière journée pour les qualifications, elle se termine aujourd'hui à 21h CET** 🚨


    Jusqu'à présent, les pilotes ci-dessous sont inscrits comme "présents" mais n'ont fait aucun choix de voiture pour la course :

    - Sylvano Tenza

    👉 **Vous pourriez vous retrouver sans créneau le jour de la course**

    Les pilotes ci-dessous sont bien enregistrés mais n'ont pas encore fait de tour sur le serveur :

    - Loggr

    - pitchkousn

    - Miguel Cardoso

    👉 **Veuillez mettre à jour votre participation**

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • salut :)

    J'avais abandonné fin 2022 pour cause de fatigue musculaire. Maintenant ça va mieux en y allant tranquille.

    J'aurais pu tenter de reprendre les championnats rf2 mais je ne suis pas dispo sur les prochaines soirées organisées....

    J'ai notifié "absent" sur sms pour les 2 dernières soirées.

    A bientôt en Pcup ;)

  • Pour ma part course très mitigé. Beaucoup beaucoup trop d'erreurs, trop irréguliers. Va falloir continuer à faire des tours pour dompter la lmp1. Désolé pour ceux que j'ai gêné. Bravo à tous. Et à la prochaine à Bahrein!

  • Merci Agahnim90 pour cette soirée. :merci: :+:

    Course que j'ai commencé tard à préparer, mais intensément ces 2 jours.

    Je perds 2 ou 3 places assez rapidement, mais comme philou , je pars tranquilou :B .

    - Quelques arsouilles sympa :coucou2:²

    - petite anecdote : je rentre 2 tours plutôt pour avoir les stands pour moi tout seul. On finit de me chausser les gommes, et vla ti pas que Olivier Mardoc , essaye de s'infiltrer dans mon garage :hihihi: . Résultat, je sors avec tout mon flan droit bleu foncé. :shy:

    Je pensais que c'était réglé cette histoire de 2 voitures au même emplacement :euh2:

    Bravo aux vainqueurs des catégories. :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • les emplacements en doublon ça dépend des mod circuit. Pas le jeu qui gère ça.

    Sur les 1000km on modifie souvent les mod pour éviter cela.

    Par contre se faire abîmer la voiture, ne toujours pas savoir que dans rf2 les stands sont pas fantôme.

    522.png

  • que dire......

    course moyenne, j'arrive pas à obtenir de bon chrono sur ce circuit, et j'ai pas un setup de ouf pour la ferrari.

    je fais en plus quelques petites erreurs, et surtout une ou je tape pleine face le mur sur le double gauche derrière Necka , après une demi heure, passage au stand, 120sec d'arrêt. bon clairement ma stratégie était pas top, mauvais choix de gomme, durée des stints.

    mais bon tout ça n'est pas grave, je continues d'apprendre de mes erreurs, et je prend toujours plaisir sur ce genre de championnat.

    merci Agahnim90 pour l'orga et à l'ensemble des pilotes pour la course :++: :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Bon bah j'ai fait une heure de course sur le podium LMP2... mais j'ai pas fini sur le podium :hihihi:

    J'avais peu roulé en hotlap, même pas eu le temps de faire un tour en soft pour faire un temps qualif, donc je partait dernier :hihihi:

    J'ai passé mon premier relais à remonter avec des batailles sympa, à essayer de profiter du moindre espace dans le trafic.

    Mais j'avais LeboisVR qui ne se laissait pas rattraper facilement :B je profite des stands (sans changer les pneus) pour le passer. Et finalement à la sortie des stands je me retrouves 3ème P2 à cause d'un arrêt très long de IcemanR.

    Second relais plus calme où j'essaie juste d'avoir un rythme correct sans trop bouffer les pneus. Mais je sens que IcemanR va remonter.

    Comme les pneus peuvent tenir, je tente de ne pas les changer pour le dernier relais. Ca glissait pas mal et je perdais un peu de rythme mais ça tenait, j'y croyais à mon podium :bad:

    Mais à coup de 2-3sec au tour avec des pneus frais, je n'ai pas pu contrer le retour de IcemanR qui vient me chiper mon podium à 10 minutes de la fin :((

    Au final, je finis 4ème des P2 c'est pas mal quand même :yes:

    Je me suis bien amusé. Les GT ont été super dans la gestion des drapeaux bleus :+++:

    Bravo à tous, merci Agahnim90 pour l'orga :+++:

  • Salut tout le monde !


    Merci à vous d'avoir été présent hier soir :+++: .
    J'espère que vous avez apprécié la course, c'était l'avant dernière de cette saison pour le SWVEC, avant la finale à Bahrain le 13 juin !


    Je réitère mes excuses suite au contre-temps de 10min, c'était à cause d'un problème de syntaxe sur la durée de la course (totalement ma faute).
    Ceci dit je trouve que malgré les deux relances de sessions il y a eu très peu de déconnexions donc c'est rassurant pour la stabilité de rF2 si on veut^^.


    Dans tous les cas vous trouverez les résultats de la course ici :

    rFactor 2 - RFRO - SWVEC@Fuji Speedway

    Le classement n'est pas encore à jour sur SMS, il le sera dans la semaine (petits soucis à régler) ;)


    Et rendez-vous pour la finale à Bahrain !!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream