AC - Touring Legends - C2 - Toyota Corolla AE86 @ Vallelunga (Lundi 26 Septembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Touring Legends - C2 - Toyota Corolla AE86 @ Vallelunga

Lundi 26 Septembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 septembre 2022 à 20:00
  • Certains pilotes sont comme les bons cuisiniers .... ils trouvent la bonne recette. ..... Donc, je dégusterai celle-ci ce soir à partir de +- 20 heures. :hihihi:

    Merci SLR_722_EDITION :++: ... d'avoir partagé. Plus qu'à tester pour savoir si elle convient à la conduite de l'un comme de l'autre.

    Je ne pourrai jamais égaler ni même approcher ton chrono, mais déjà améliorer le sien c'est déjà ça !.

    Si ta recette goûte à plusieurs, tu pourras peut-être nous dire comment tu es arrivé à la balance des .... ingrédients. :hihihi: ... si ce n'est pas un secret bien sûr. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Effectivement j'ai vu hier qu'elle était plutôt mieux avec du carburant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors je ne suis pas un expert en réglage disons que j'y vais par étape, pour l'ae86 après 2-3 tours je me suis dit j'ai un problème avec le train avant, j'ai donc réglé le problème avec la barre anti roulis les amortisseurs et la pression des pneus,

    Puis c'était le train arrière qui s'est mis à me désobéir ! Je me suis donc penché dessus ça m'a pris un peu + de temps et ce qui est embêtant c'est que ça reste assez limité en possibilité de réglage.

    Ensuite j'ai surtout affiné ma conduite à 1ere vue on pourrait croire que c'est une voiture qui demande à être en crabe de partout qui demande du contre braquage vu comme elle est fun à conduire et c'est le cas 😁 mais elle est plus rapide avec beaucoup de tendresse, il faut réussir à la conduire dans une zone qui se trouve entre le grip et le drift avec douceur et finesse.

    Jempy je te conseille quand même d'essayer bien avant, parce-que tout ce que je dis et je fais comme réglage ça reste très subjectif, il y a probablement d'autres moyens pour arriver au même résultat ! Donc peut être que le setup ne te conviendra pas.

  • Si il y a une chose que je n'arrive pas ( et certainement n 'arriverai jamais ) à retenir, ce sont bien des réglages mécaniques .... surtout quand un bon réglage sur un élément a bien entendu son pendant négatif pour un autre élément.

    Et quand ça part mal en corrigeant mal parce qu'on ne se rend pas compte que l'on corrige un problème qui vient du réglage du problème précédent ..... c'est là qu'on peut se fourvoyer complètement.

    Chacun son truc, je vais pouvoir retenir des trucs que certains ne retiendront que rarement mais lui le fera différemment.

    Voilà à quoi ça sert toujours le travail en équipe ... chacun fait pour l'ensemble de l'équipe et c'est très souvent positif.

    En théorie, c'est souvent vrai sauf parfois en ..... conduite d'une voiture. :hihihi: .... pire quand on a pris de mauvaises habitudes qu'on ne perd parfois .... jamais. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut les gars, pendant les essais libres, il aura-t-il du monde dans une vocale sur discord ?

    J’aurais éventuellement besoin d’un petit coup de main pour l’application pit lane penality :merci:

  • J'y serai à partir de 20 heures normalement.

    Il faudra installer l'app manuellement, car avec Content Manager ... cela ne fonctionnera pas.

    A toute. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Personne aurait un setup efficace pour tout ce qui se trouve entre le siège et le volant? :hihihi:

    J'ai bien l'impression que c'est à ce niveau que je perds mes 3 secondes... :jecpa:

    Ceci dit un grand merci SLR_722_EDITION ton setup ne change pas grand chose à mes temps mais ça donne des idées que je n'aurais pas essayé autrement.

  • Bonne soirée pour moi aussi, je me suis décidé à tester le setup de SLR_722_EDITION , au début j'arrivais à rien et après avoir baissé de différentiel à l'accel à 50 %, la révélation, je signe mon meilleur temps :++: Bon, loin de mister SLR mais de bon augure pour les qualifs. D'ailleurs in extremis je me place 3e devant Thomas Crabos et Maxz318is .... ce qui me réjouit qu'à moitié car je tiens très mal la pression :euh: Ca a pas manqué, les deux derrière ont vite réussi à trouver une ouverture, mais je vais résister à mixomatos pourtant plutôt en forme jusqu'au bout :++:

    Course 2 plus compliqué, pas fan de grille inversée en général et je me retrouve pris dans l'accrochage du premier tour :etoiles: Je repars loin avec une voiture abimée et paf, nouvel touchette, cette fois par ma faute, sur Darius , je remets sa voiture droit, l'attends et on repart loin... mais il me percute au même endroit le tour suivant, j'espère que c'était pas une vengeance :euh2:

    La suite sera plus tranquille malgré quelques petites frayeurs encore, je remonte peu à peu en tentant de rester dans le sillage de Thomas Crabos en vue du championnat, mais cette fois mixomatos va parvenir à rester devant :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une superbe soirée.

    Je me souvient plus trop le l'action qu'il y a eu entre moi et @vmax330 mais j'ai surement due être un poil trop agressif. Je m'en excuse complètement. J'ai fini par être en panne mais bon, t'en pis pour moi.

    Sinon, pas de gros soucie, un respect de tout le monde qui fait plaisir malgré ma faible expérience.

    Merci a tous le monde :+++:

  • Encore une bonne soirée, franchement c'était pas mal. J'ai utilisé le setup de SLR_722_EDITION avec suspension 80nm a l'arrière et 70% en freinage (J'ai fais des modifications car le freinage est compliqué a gérer sans boite H). Première course je me foire en mettant 45L d'essence, j'essaie de coller le plus possible SLR_722_EDITION pour ne pas le laisser s'échapper mais quelques erreurs font qu'il s'envole j'ai des soucis de régularité mais je finis P2 en remontant le peloton arrière j'assiste a de belle bataille de loin (je vois même le 16e et 17e finir presque pare choc contre pare choc) c'était vraiment beau a voir.

    Ensuite 2eme course je modifie mon carburant car je vois que je fini la course sans être en réserve donc j'essaie de partir avec 33 ou 35L je ne sais plus, je pars P7 si je ne me trompe pas. Le feu passe au vert j'ai un pilote devant moi qui foire son depart je passe vite avant qu'on me coupe la porte, la bataille fais rage puis cette fameuse épingle ou un pilote perd le controle et fini en équerre (au passage je lui ai un peu frôlé la fesse gauche car impossible a esquiver complètement). Maxz318is Profite d'une bataille entre gazkawa et moi pour nous depasser a toute vitesse et nous mettre une boite ... que je retrouverais plus tard (2-3tours après il me semble) suite a un contact avec SLR_722_EDITION je profite de ce contact pour passer entre les deux. Puis SLR_722_EDITION finis par me doubler à 4 minutes de la fin mais je n'essaierais pas de le rattraper la voiture danse de l'arrière je préfère finir safe que de finir dehors car il est beaucoup plus régulier et rapide.

    Conclusion: C'était un très bel évènement, il y avait du potentiel dans cette partie et des cojones car il faut être courageux pour courir avec cette voiture.

    PS: Merci a Maxz318is pour ton soutien et de nous avoir tenu sur ces quelques tours j'ai vraiment trouvé ça amusant

  • tres chouette soiree, super combo

    tres sympa la toy, avec laquelle il faut eviter de trop glisser sinon on perd bien trop de dixiemes

    en C1, c etait sympa d assister a la baston entre Thomas Crabos vmax330 et Maxz318is ... thomas s echappe et me voila a la bagarre avec les 2 autres

    evidemment ca n a pas dure car je finis par me foirer un peu de peur de percuter sur les freinages. une fois max détaché, vmax reprend son rythme et je me résouds a conserver la P6... je lache finalement mm une place pour une erreur de repere de freinage dans le 1er 180° :(

    en C2 : apres que gazkawa m ait fumé au depart, y a carambolage dans le 1er tour ... ca se foire devant (je crois que gazkawa est lui même gêné devant moi), j evite l impact en prenant la corde et les freins tres fort (trop fort ?) et suis multi percuté par l arrière.. me voilà P13. Tour 7, dématage en règle par Thomas Crabos dont je prends le sillage, ca tient le rythme sauf sans le dernier gauche droite ou je perds systématiquement un temps de dingue.

    bref ca remontera P7 au gré des dépassements

    un petit mot pour Jempy derriere qui je me retrouve au tour 3, à l'agonie dans tous les virages il prend toute la place en regardant la piste par les vitres laterales ... c est sportif de tenter de te doubler :hihihi: