AC - Touring Legends - C3 - DTM90's @ Hockenheimring (Lundi 24 Octobre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Touring Legends - C3 - DTM90's @ Hockenheimring

Lundi 24 Octobre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 octobre 2022 à 20:00
  • Soirée quasiment parfaite niveau résultats, deux fois deuxième derrière l'intouchable SLR_722_EDITION , ça devient une habitude après la course de côte mais ça me déplait pas trop :++: :2e: :2e:

    Course 1 avec la Merco, je bataille tout le long pour tenter de passer la BMW de Thomas Crabos mais ça suffira pas surtout qu'il améliore comme moi à la fin. Je pars donc troisième mais super départ et je me retrouve deuxième derrière SLR_722_EDITION . Il est plus rapide et de loin, je m'attends à être vite largué. Mais même si c'est un alien, ça n'en reste pas moins un homme, il fait une faute, puis une autre, puis un tête-à-queue qui me permet de passer en tête :dingue:

    J'ai pas mal d'avance et gazkawa entre lui et moi... mais SLR_722_EDITION va vite le passer, puis me passer à environ 10 mn de la fin :non: J'ai plus qu'à gérer, ce qui sera pas forcément si évident avec des pneus très fatigués, pour finir donc deuxième :2e:

    Course 2 la BMW me convient mieux, je me qualifie cette fois deuxième derrière SLR_722_EDITION . Mais quand j'accélère au départ, il se passe rien et je perd donc deux places direct :etoiles: J'en récupère une assez vite mais je vais rester longtemps coincé derrière TomRod qui est un peu plus lent mais se défend très bien. Je finis par tenter une manoeuvre un peu osée à l'extérieur et je pars dans l'herbe :etoiles:

    J'ai bien cru que c'était mort mais je profite de la lutte entre TomRod et Thomas Crabos pour fondre assez vite sur eux... avant de bénéficier d'un petit accrochage entre eux pour les passer tous les deux. J'ai cru ensuite que TomRod allait vite me repasser car j'ai eu du mal à me remettre dans ce nouveau rythme de "l'homme à abattre", surtout avec des pneus usés :euh: Mais je vais quand même réussir à résister :++: :2e:

    Bravo à tous et à bientôt pour la prochaine manche ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les Résultats restent en attente, car il y a un problème à régler dans le système avant qu'ils puissent y être passés.

    Cela devrait se régler rapidement par nos experts de l'informatique :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est en ordre, Thomas Crabos :coucou:

    Je viens de passer les résultats, puisque j'avais déjà aussi les fichiers.

    Les Résultats sont ici

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jempy (25 octobre 2022 à 11:22).

  • Course très sympa comme d'habitude, à la base j'étais parti pour ne faire qu'un run vu l'heure et forcément bonne ambiance et rigolades ont fait que (comme d'habitude) je suis resté jusqu'au bout.

    Très belle course donc, excellente qualification (de ce que j'ai pu voir) de la part de Thomas Crabos et vmax330 et par la suite également un bon rythme de Vmax qui a su profiter avec gazkawa de mes bêtises en BMW.

    Bravo à tous dans l'ensemble c'était très plaisant et avec des performances assez serrées.

    Vivement la prochaine !

  • Soirée sympa et chouette combo :+:

    j'étais un peu crevé hier soir, mais au bout du compte, j'ai effectué mes 2 courses sans que ce ne soit la cata attendue. :++:

    En Bmw, je rate complétement mon départ: la 1ère ne monte pas en régime spontanément apparemment, mais après ça va mieux et je ne me laisse pas trop distancer du peloton. Une bonne petite bataille avec David Ouatelse qui me met une sympatique pression sur quelques tours, mais je crois qu'une erreur le remet à distance.

    En Mercedes, dernier sur la grille, mais ça part bien et je me positionne plutôt bien, je fais quelques tours quasi métronomiques, puis me sort bêtement sur un rétrogradage tardif, je prends le large direction le rail, les 4 voitures me suivant me repassent: Dernier à nouveau.. :rame:

    Je remonte un peu, mais il y a trop de distance avec la prochaine voiture, il m'aurait fallu quelques bouteilles de Nitro, mais ça, c'était la disqualification assurée ! :hihihi:

    Bravo à tous, et merci Thomas Crabos et Jempy :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • SLR_722_EDITION on a pas la même notion de performances serrées :B Merci quand même de m'avoir attendu en allant cueillir des champignons mais la prochaine fois n'hésite pas à prolonger la récolte plus longtemps :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est vrai qu'on était parti pour une bonne petite bataille vachement plaisante . Et puis comme tout le monde hier j'ai été victime du bug au raccordement . Ta voiture a soudainement disparue pendant quelques secondes et vue qu'on était quasi pare choc contre pare choc par réflexe j'ai tapé dans les freins en appui et je me suis sorti :B . Je ne savais absolument pas si j'allais te percuter ou si c'était déjà fait .

    Sinon comme d'hab une excellente soirée bien que Hockenheim ne fasse par parti de mes circuits favori.

    Je me suis pas mal bagarré avec le comportement de la Mercedes , un poil sous vireuse à mon goût et des freins un peu légers . Par contre en moteur c'est un kif !

    La BM j'adore mais c'est pas pour ça que je n'ai pas fait de boulettes à son volant :B

    Bravo tout le monde ! Et encore merci a Thomas Crabos et Jempy ! :+++:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • C'est vrai que c'était parfois un peu perturbant ces voitures transformées tantôt en kangourous, tantôt en hommes invisibles :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée très sympa comme d'habitude :+++: . J'aurai peut-être pu faire mieux que ma 4e et 5e place, mais la lutte a été intense et l'erreur ne pardonnait pas. Difficile de dépasser sur ce circuit sans prendre de gros risques, surtout avec ces voitures au freinage aléatoire :hihihi: .

    On s'est rendu la pareille avec TomRod sur l'ensemble des 2 courses, lui en course 1 moi en course 2 :pardon: . C'est dommage pour la 2e, car on se faisait une belle arsouille et dans le contact je lui fais perdre la 2e place :shy: .

    Merci à tous les participants et bravo au podium SLR_722_EDITION  vmax330  TomRod !

    319.png

  • Salut a tous et GG pour la course, désolé j'ai complètement oublier d'annoncer que je n'étais pas chez moi donc je n'ai pas pu participer. Désolé aux orgas qui ont du refaire le tirage au sort, en ce moment je n'ai pas trop fait chauffer les roues mais je compte profiter un peu plus la semaine prochaine si certains sont intéressés on peut se crée un serveur juste pour le fun hors compétition (j'ai la fibre ça ne me dérange pas d'héberger)

  • Quelle soirée les amis!

    Merci Jempy pour les replays, je me suis régalé à revoir les 2 courses.

    Je ne me suis pas rendu compte que j'ai envoyé assez fort au final Thomas Crabos dans le mur au 2ème virage de la C1. :(

    Je l'ai attendu bien évidement, ce qui nous a permis de faire une belle bagarre avec @herve... :+++:

    Le dépassement à 3 de front... :++:

    Sur la C2, je fais un meilleur départ, et effectivement avec le replay, je vois bien que je ne freine pas comme d'hab...

    Je pompe énormément :jecpa:

    Une superbe baston avec Thomas Crabos et vmax330.

    "L'homme à abattre", je préfère l'avoir dans le viseur de la Mercos que dans les rétros... :LOL: . C'était chaud de vous tenir derrière moi...

    Une très bonne soirée avec une très bonne ambiance! :+++:

    Je me suis essayé à parler pour la 1ère fois sur Discord via le téléphone...timidité a peu près vaincu..... :LOL:

    @ la prochaine! :coucou2:

    880.png

  • Vu que, pour l'incident au 2ème virage du 1er tour de la Course 1, chaque responsable a bien attendu sa victime .... on peut conclure qu'il n'y a aucune réclamation et que les incidents du 1er tour ne nécessitent aucune pénalité.

    Ceci permet donc de clôturer les classements de Hockenheim DTM et bien entendu celui du

    Classement Général après 3 manches

    kxtr.jpg

    A signaler à David Ouatelse qu'il est à nouveau ex-aequo, mais plus avec le même pilote. :hihihi:

    RV pour la prochaine course au UK cette fois avec leurs voitures du BTCC ( Circuit à définir encore ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet