ACC - Open : Audi R8 LMS GT3 EVO II @ Paul Ricard (Lundi 25 Juillet 2022, 21:00 - 22:45)

Date

ACC - Open : Audi R8 LMS GT3 EVO II @ Paul Ricard

Lundi 25 Juillet 2022, 21:00 – 22:45

Participants

9 participants, 5 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 25 juillet 2022 à 19:30
  • je t'ai vu partir dans tous les sens :hihihi: , et j'ai choisis le mauvais endroit pour te croiser, c'est la course. (J'aurais du lever le pied plus que ce que je l'ai fait).

    J'enchaînai les tours qualif pour réparer mon erreur de changer mes plaquettes de 3 a 1 plus pneumatiques plus essence...verdict 1 minutes 15 bloqué au stand :LOL: .

    c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :pp

    Merci à tous d'avoir participé et à votre fair play .

  • J'avais un peu tourné cette fois, car le dernier open n'a pas été très fun :/

    Qual : 2ième, je loupe la pôle de peu, j'avais beaucoup d'avance mais je me loupe sur l'avant dernier freinage :(

    Course : J'avais fait un setup intermédiaire pour météo changeante, avec un peu d'appui au cas ou. C'était pas une grosse pluie, donc je baisse les PSI mais comme on ne fait pas un tour de chauffe en entier, ben le premier tour est difficile et je me sors sur le vibreur de la ligne droite, j’évite le mur de peu, et je repars 6.

    Sous la pluie je colle gazkawa un peu de lutte et au final il me laisse passer, ensuite je remonte sur @Celtim, je crois qu'on se frotte un peu dans les virages lents, mais je le passe. Je remonte sur thomjdu85 qui pit assez tôt, je fais 2 tours de plus mais 1 était de trop et les pneus ont finit rougeâtres et il me repasse sur la pitlane. A ce moment je suis 4, mais les pit stop devant de pepelow et Phil Patry sont plus longs et repartent derrière nous. C'est donc une bataille pour la première place avec thomjdu85, ça dure pas mal de temps, sur 5 ou 6 tours je mets un max de pression, mais mon setup me permet pas de le doubler dans la ligne droite (avec une belle prise d'aspi, je déboite, je me mets côte à côte et il repasse :D :D), alors je reste derrière pour tenter dans les virages lents ou la j'avais beaucoup plus d'appuis. J'ai pas trop forcé mais ça a fini par passer et la je me prends le 3ième cut :o :o Reste 36 minutes, je passe donc toute la fin de course à assurer les virages en serrant les fesses avec Phil Patry a +- 2sec derrière.

    Bref content pour la P1, après on était pas beaucoup, donc ça compte pas trop ;)

    Merci aux orgas et participants, c'était très sympas cette course un peu plus longue et avec ce genre de météo

  • Bonne course pour ma part, enfin jusqu'à mon deuxième arrêt carburant où j'ai pris une pénalité de 30s ... au delà de ça, pas de tête à queue, pas de sortie de piste, pas de touchette même avec la pluie.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Je pense qu'on s'est pris tous les 2 un bon Stop&Go pour excès de vitesse dans la pitlane.

    Aucune sortie pour ma part non plus et aucune touchette non plus en course.

    Ms, depuis un changement récent, une tablette affichant Simhub cache une petite partie de l'écran.

    Malheureusement, c'est là que s'affiche aussi le témoin du pitlimiter .... mais de plus, hier le wifi a encore fait des siennes en faisant traîner les infos de Simhub qui m'affiche aussi le Pitlimiter .... mais comme il traînait à afficher, j'ai certainement cru que j'avais raté mon coup et ai réappuyé sur mon bouton pour le Pitlimiter ... qui, au contraire, l'a désactivé.

    Wifi de merde avec le routeur d'origine FAI et Android ne vaut pas vraiment mieux à ce niveau quand on n'est pas tout près du routeur.

    Va falloir ajouter un routeur privé sur le modem au lieu de celui d'origine, qui de nos jours ne valent pas tripette et sont limités de plus en plus réglementairement.

    Sur ce, je pars démonter une partie de mon cockpit pour pouvoir placer une escabelle près du mur, car je pense qu'un nid de guêpe est en train de se créer dedans ..... J'ai trouvé régulièrement depuis quelques jours des petits déchets durs ressemblant à du ciment sur mon support souris et c'est en bougeant tard hier la tenture sur le côté que j'ai repéré une tache noirâtre de quelques centimètres carré.

    Impossible de voir quoi que ce soit dehors, soit ce peut être un tout petit trou, soit c'est bien caché derrière les protections de facade.

    De toute façon, même si c'est autre chose .... il faudra régler le problème.

    Mais, vu le nombre de guêpes qui rodent dans le jardinet pour le moment, c'est probable que ce soit le début d'un nid: vu les ventilos ordi et extérieur ... difficile d'entendre quoi que ce soit .... même pas un léger grignotement..... mais la tache ressemble à ce que j'ai vu sur le web pour un futur nid de guêpes semi-intérieur.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut,

    Celtim pour les intimes pendant la course.

    Je découvre l'audi que je connais pas et j'essaie de faire un temps surtout trouver un setup pour les pneus pendant les essais libres.

    Les qualif arrivent et je me dis "bon je vais essayer de faire un tour honnête". je me retrouve au milieu pour le départ.

    Course

    oohh il pleut ! je prend mon setup Humide et je stocke dans la strat un jeu de pneu sec avec les pressions trouvés en essais libres.

    Départ est donné ! au premier virage je m'en sors pas trop mal et avec les sorties de certains , je me retrouve 5 ou 6 au premier tour.

    je contemple l'arrière de Phil Patry qui est bloqué par Jourdain et cela me permet de tenir un certain temps sous la pluie.

    Fin de la pluie ! Trop tôt pour ma pomme qui m'était chargé comme un mulet en essence.

    Arrêt aux stand , ou je perds trop de temps en changeant les freins !

    Je repars et j'essaie tant bien que mal te tenir ma position mais compliqué.

    Surtout sur la fin ou j'ai des pneus à peine à 27PSI. (d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi :? )

    au final je finis dans le top 10 avec une seule sortie de route devant Houba.

    C'était fun surtout le début sous la pluie.

    A très bientôt

  • la perte de pression se fait généralement par ces 2 raisons.

    - le changement de température de la piste qui refroidi la gomme et par la même occasion la pression intérieur (psi).

    - le fait d'avoir une conduite agressive sur les vibreurs, le pneu à l'attaque d'un vibreur subi une déformation et un léger décollement du pneu de la jante ce qui engendre de légère fuite d'air. :copilote:

  • Salut à tous,

    La course en dernier sur la grille à été un cauchemar. Ceci dû une pression de pneu pluie trop élevée et à mon inexpérience aussi. Avant d'entrer en qualification je me suis aperçu que mon fov était faux. Donc j'ai pris le départ comme ça. Je n'ai fait que 2 tours en glissant dans tous les virages où en sortie de piste. J'espère que je n'ai gêné personne.

    A bientôt

  • Je rebondi tardivement sur le sujet maintenant passé, mais j'essaierai d'anticiper pour le prochain Open ACC. Aussi, j'aurais quelques questions bêtes s'il vous plaît :B

    —À partir du moment où le serveur des essais libres est ouvert, combien de temps le reste-t-il?

    —Si je ne suis pas certaine de pouvoir participer à la course, puis-je tout de même venir sur le serveur à l'occasion des essais libres?

    —Le Discord est-il obligatoire?

    Merci beaucoup :)

  • Hello :coucou:

    - Pour l'horaire:

    Le serveur est lancé en Essais Libres dès 20 heures pour une durée de 60 minutes.

    Les 5 minutes suivantes en Practice2 .... sont utilisées uniquement sans rouler pour le briefing de course.

    - si pas certain de participer ... OK pour rouler pendant les essais libres.

    si presque certain de ne pas rouler ... je ne vois pas l'intérêt d'y participer :B

    - le Discord ( au minimum en écoute sans micro ) est obligatoire pour la simple raison que le briefing s'y fait.

    J'espère avoir été assez précis. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet