INFO - Votre Configuration

  • Elle est bien sûr le PCIe du haut et le NVME juste au dessus.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j ai craqué ...

    un petit tours au magasin LDLC de Tours et demain je récupère un pc....

    AMD Ryzen 5 5600x

    KFA2GeForce RTX 3060 (1-click OC ) LHR

    j ai encore la possibilité de remplacer la 3060 par une 3060 TI

    cela en vaut il la peine ?

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • la question que je me pose : quel est le gain espéré ( ça me fait 90.00 € de + )

    edit : ils ont quelques carte en stock au magasin qui ne sont plus dispo sur le site....

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • ok , tu rachète à quel prix ? :siffle:

    il y en a une à 1900.00

    en fait j avais choisi une config sur le site " en stock"

    le gars regarde et me dit ok en stock mais environ un mois de délai de montage ....

    du coup il peut me faire un pc sur place , et il y en avait 1 en expo qui correspondait à mon choix :+:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • la mémoire en plus ca joue sur la capacité du chargement des textures en haute résolution , si tu n'as qu'un écran en 2k ca ne devrait pas te servir , si tu as de la VR ou un triple screen (ou autre) faut y réfléchir.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Pour ma part, je n'ai pas l'argent pour acheter ni une série rtx 2000, et 3000 encore moins, mais je n'en ai pas l'utilité, ma 1060 fait tourner rfactor2, sans vr, et ça me suffit bien.

    et tous les jeux que j'ai testé, acc notamment, fonctionne très bien. il est vrai que j'ai changé de procc et de carte mère, avec mon nouveau razen 2600x à 6 coeur, mes jeux tournent mieux.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (22 octobre 2021 à 14:07).

  • j utilise la VR ou 3 écrans

    ma 1070 est trop juste en VR et ne reconnait plus un 3 e écran ...

    RRRE en VR m oblige à utiliser les réglages 100% au mini .

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • axxis278 je reviens sur mon questionnement du pcie en 8 x au lieu de 16 x , j'ai regardé avec gpuz il dit que le pci est bien en 16x , si je compare avec hwinfo, si je le lis bien il affiche 8x , je ne comprends pas ... :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (22 octobre 2021 à 18:43).

  • Ok merci , si ont regarde tout en bas de la grande image je vois PCIe link speed, c'est pas la même chose que le bus sur gpuz ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ah ben merci J peu pas compter sur toi :B

    Tu coup je fais appel à Fayte si tu passe par ici :B  :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le mieux, c'est encore de regarder dans le bios

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • dg8r.jpeg

    Après plus de 2 semaines d’attente et quelques péripéties, les dernières pièces de ma future config simracing sont arrivées afin de remplacer mon PC basé sur un I7 4770 de 2013.

    J’ai choisi une config plutôt « overkill » (ca veut dire que ca « plus que tue » :hihihi:) avec une esthétique très kéké tuning :lunettes:. J’espère la conserver 10 ans sans évolution majeure.

    Processeur Ryzen 7 5800x : superflu pour du gaming et encore plus pour du simracing mais je pourrais le garder longtemps.

    Ram 2 x 8 Go DDR4 3600 MHz Crucial Balistix RGB : même quantité que ma config actuelle. Je rajouterai 2 barrettes quand le besoin se fera sentir. En 3600 MHz, c’est peut-être un peu trop mais ce n’était pas beaucoup plus cher que de la 3200MHz

    Carte mère Asus ROG Strix B550-F Gaming Wifi: J’ai hésité avec une carte plus milieu de gamme ou une MSI. J’ai choisi celle-ci pour son bundle plus complet et son nombre de sorties. Il semblerait qu’elle ait de bon VRM. Je ne sais pas si ça me sera vraiment utile. On verra si je la pousse dans ses derniers retranchements via un overclocking en fin de carrière. Le wifi ne me sera pas utile pour le moment mais pour 6€ de plus je l’ai pris quand même car je ne sais pas de quoi l’avenir lointain sera fait pour cette config.

    Boitier Lian Li Lancool II mesh: changement de boîtier nécessaire à cause des tailles de carte graphiques de plus en plus grande. Les reviews (en particulier celle du Youtubeur FNK hardware) m’ont convaincu. J’ai hésité avec du Corsair 4000 ou 5000D mais je ne voulais pas être tributaire du logiciel propriétaire ICue pour le RGB.

    Refroisseur AIO pour CPU MSI MAG Coreliquid 360R: une bonne occase pas loin de chez moi pour 80€. Ce watercooling est neuf.

    Alimentation Seasonic Focus PX-850 850w 80+ platinium: une alim de 850w compte tenu que les pc sont de plus en plus gourmands énergétiquement et je voulais voir large en cas de changement de carte graphique.


    SSD M2 Samsung 980 pro 500Go en PCI-E 4.0: Complètement superflue pour les jeux mais très utile pour le chargement de l’OS et des petits programmes que je lance au démarrage. 250Go m’aurait largement suffit mais le 500 Go n’était pas assez chère pour que je me le refuse.

    Carte graphique: vue la conjoncture, je conserve pour le moment ma GTX 1080. Je risque cependant de craquer d’ici Noël pour minimum une RTX 3070.

    Le processeur et le SSD M2 proviennent d’un marchand sur Rakuten. La livraison a eu lieu dans les 2 semaines comme convenu.

    Le reste vient d’amazon Allemagne qui est toujours un petit peu moins cher qu’en France.

    Le boitier est arrivé rapidement un samedi mais n’étant pas disponible les jours suivants j’ai demandé un report au samedi suivant. Malheureusement, j’ai attendu pour rien et les colis ont été perdus. J’ai posé réclamation auprès d’Amazon.de (on peut le faire en anglais) le lundi qui m’ont répondu que je pouvais redemander une expédition ou un remboursement.

    Le mardi, l’alimentation arrive quand même avec des mentions « annulées ». Le livreur se demandait si il devait la déposer quand même et je l’ai pris. Il m’a également confirmé que le reste était probablement perdu.

    J’ai donc demandé remboursement à Amazon.de plutôt qu’une réexpédition et j’ai recommandé aussitôt. Les prix ayant baissé, j’ai économisé 20/30 euros :B.

    Montage prévu demain.