DIY - Simulateur 3DOF kit simukit 350W (vendu)

  • Je ne pense pas que ça soit si simple malheureusement, l’électronique c'est parfois complexe à dépanner (c'est mon métier).

    Oui bah effectivement c'est pas si simple mdr, je viens de me branché sur une prise du salon ou le disjoncteur a 20A et sa disjoncte quand même ... une par une le courant ne saute pas, je pense que c'est le faite d'allumé les deux ensembles qui me font sauté le jus

  • Bon j'ai essayé autre chose qui fonctionne donc je vais me contenté de sa :LOL: En faite il faut que je démarre l'une après l'autre les alims et la j'ai plus de soucis en faisant comme cela

  • Il arrive souvent qu'au démarrage d'un appareil de forte puissance qu'il y ait un pic de courant supérieur à la valeur donnée.

    Comme tu allumes 2 alimentations de 10 A soit un courant de 20 A il est normal que ça saute.

    Fais le test suivant :

    1 ) allume une seule alimentation...ça ne doit pas sauter.

    2 ) coupe la première et allume la seconde...ça ne doit pas sauter.

    Conclusion, tes alimentations sont bonnes....mais les 2 pompent trop de courant...tu ne peux donc pas utiliser une prise de 16 A.

    Trouve toi une prise de 20 A ( déjà limite ) ou plus

    Il arrive aussi que le courant fourni par EDF n'a pas la puissance donnée, surtout en hiver.

    Dans cette condition ça saute pour un rien.

    Vérifie aussi tous les appareils qui sont connectés sur cette prise ., Additionne leur puissance, divise par la tension 220 V et tu auras le courant que tu peux pomper...inférieur à 16 A ça ne saute pas .... au dessus le disjoncteur saute...pour une prise 16A...

  • J'ai déjà fait tout ces tests la justement ce qui m'a amener à faire le dernier test les allumé l'une apres l'autre et la aucun soucis :) sa fait 2h que le simu tourne la et je n'ai aucun probleme juste mal au jambe deja :LOL: je test pc2 mais faut que je peaufine les réglages c'est trop violent d'ailleurs par exemple pour qu'il y ai moins d'accoup il faut que j'utilise smoothing pour lisser tout sa ?

  • non plus tu est proche de 0 plus tu aura de puissance dans tes effets, et coté positif et négatif c'est les deux sens de tes moteurs vers le haut et vers le bas c'est si tu veut plus ressentir le freinage que l’accélération tu peut en jouant sur une des deux valeurs

  • Ah d'accord 1% correspond à 1 degré ? Merci pour les infos sa Vas bien m'aider à régler sa car je suis partit de la base du collègue à wanegain mais par exemple sur une ligne droite là moindre bosse j'ai l'impression de sauter dans tout les sens comme son ćetait un terrain de cross :LOL:et alèse virages casiment aucune sensation donc je vais revoir tout sa :)

  • je suis pas sur qu'on puisse dire ça.

    pour les valeurs:

    En faisant des tours de circuit, en mode acquisition d'info, tu enregistres les infos que donne le jeux, ensuite tu adapte en plus les valeurs.

    ça marche sur une petite partie de circuit sans faire de carton.

    c'est les valeurs de ref de chaque voiture.

    ça donne une idée.

    plus tu va monter les valeurs moins tu vas sentir les effets.

    je te conseille la version 2.2, la 2.1 est pour moi mauvaise sur les effets.

    la 2.2 est bien moins violente et plus détaillé.

  • C'est a dire ? en gros faire des tours de circuit sans que le simulateur ne fonctionne, mais en laissant game engine et game manager en route et en enregistrant les données de tuning center ? oui je suis sur la version 2.2 justement et je crois que le réglages du collègue a wanegain a était fait sur la 2.1

  • la 2.1 était chez moi violente et pas tellement définie .

    la 2.2 apporte un sacré plus chez moi , rien à voir.

    ça a l'air de coller avec tes sensations.

    oui c'est ça comme ça tu as une idée des valeurs moyennes.

    ça évite d’être trop bas, et ça permet de pas non plus monter trop haut.

    de toute manière en montant trop haut tu vas diminuer le rendu.

    en parallèle de ça tu peux diminuer ou augmenter le % de l'effet sur l'axe.

    mettre plus de % de l'effet sur ton axe va augmenter la "taille" de son déplacement.

    ex:

    Pour une bosse donnée valeur d'effet 3 si ton % d'axe est de 10% le déplacement de cette bosse sera minim, par contre à 50%la bosse va bien plus secouer .

    il faut donc régler l'ensemble pour obtenir un déplacement cohérent vis a vis de la voiture et de ce que tu vois de ses mouvements dans le jeux.

    Mais aussi de ce que tu ressens, par exemple sur les freinage tu peux demander plus de % pour bien sentir le freinage.

    mais pas trop car le simu va aussi être plus rapide car il va vouloir atteindre la cible, l'info du jeux et si l'axe est long, le simu va devenir rapide/violent pour y aller.

    ça c'est je dirais le 3 ème paramètres.

    mais les 3 sont liés.

    c'est un peu une balance entre les valeurs d'effets et le % d'axe.

    tu peux bouger d'une côté ou de l'autre, le résultat est quasi identique

    avec % axe fixe : augmenter les effets diminue les sensations

    = avec valeur fixe : baisser le % d'axe diminue les sensations.

    entre ça il y a la mise en phase avec la voiture, le jeux

  • la terre est bien branchée sur le chassis métallique de ton simu?

    sur les alimentations ?

    Bah je saurais pas te dire car je n'ai testé le simu qu'avec la 2.2, mais la j'ai passé 4h a essayé de bien réglé avec une huracan gt3 sur le mans je suis pas loin de ce que je cherche et franchement c'est le pied, les sensations sont la c'est pas violent sauf quand on cherche a ce que sa le soit et c'est kiffant :BPar contre j'ai pas trouvé comment faire pour partir de zero sur tuning center et enregistré les valeurs en jeu.

    Par contre j'aimerais savoir pour vous est ce que vous avez des réglages différents pour du rallye cross ? Parce que j'ai essayé avec les réglages circuit en rallye cross sur la polo rx:desmo: c'est juste injouable sa part dans tout les sens :LOL:

    Sinon non je n'ai branché aucune terre sur mon châssis, pour les alims si tu parle du fil de terre qui va jusqu’à la prise 220v oui j'ai branché les trois phases correctement