DIY - Simulateur 3DOF kit simukit 350W (vendu)

  • J'ai reçu mon tapis, et j'ai tout pour faire mon freins a mains aussi :) bon du coup pour le tapis je sais pas si je le testerai tout de suite, il faut que je sépare un des 3 motoreducteur j'ai trop de jeu mécanique par rapport au deux autres et c'est pas normal donc vas falloir que je démonte le simulateur pour le faire.

  • Non entre la vis sans fin du moteur et l'engrenage de l'axe du réducteur. Mais bon le revendeur vend l'engrenage ainsi que la vis sans fin pour remplacé en cas d'usure donc je vais voir avec eux pour qu'ils m'envoient sa gratuitement c'est pas normal qu'il y ai autant de jeu mécanique. Donc soit c'est le mauvaise accouplement, soit j'ai du jeu dans la clavette qui entraîne l'engrenage, niveau moteur aucun soucis je pense sauf si le pas de la vis sans fin n'est pas bon.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour a tous,

    Je reviens avec un peu de mauvaise nouvelle, j'ai démonté le réducteur, j'ai constaté plusieurs chose tout d'abord quand je tourne la vis sans fin elle est libre et n’entraîne pas la roue dentée, ensuite un défaut de moulage ou d'usinage je ne sais pas vraiment au niveau de la rainure pour les clavette dans l'arbre de la roue dentée. Ensuite une fois que j'ai démonté la platine sur le coté du réducteur pour sortir la roue dentée, la miracle quand je tourne la vis sans fin elle entraîne correctement la roue dentée, Donc je ne sais pas si tout cela est normal, en tout cas pour le jeu de la clavette je ne pense pas pour le reste je ne connais pas assez pour dire, j'attend une réponse du fournisseur, j'aimerais bien un remplacement du réducteur car je me sens pas vraiment chaud a extraire les roulements et les remettre sur une nouvelle vis sans fin et une nouvelle roue dentée, et je ne suis pas équipé pour surtout...

    1517139174-img-3242.jpg

    1517139172-img-3246.jpg

    1517139173-img-3247.jpg

  • Effectivement ce n'ai pas du tout normal, ce n'est pas un défaut de moulage pour la rainure de clavette puisque c'est de l'usinage mais j ai l'impression que la clavette de l'arbre n’était pas bien ajusté et que ça a fini par mater l’intérieur en forçant. Bref c'est du matos d'occasion qu'on t'a refilé!?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je n’étais pas sur pour l'usinage interne, il faudrait que je regarde si la rainure est comme sa sur toute la longueur si c'est le cas je pense vraiment a un défaut d'usinage car des que j'ai monté le simulateur j'ai eut un jeu conséquent sur se réducteur et deux fois moins sur les deux autres, non non que du neuf, ce que je n'ai pas pensé a regardé par contre c'est la différence entre la clavette de l'axe moteur et la rainure de la vis sans fin pour voir la différence aussi. Je regarderai sa avec le pied a coulisse.

  • Bonjour a tous, voila j'ai un soucis avec mes potentiomètres et les réglages des manivelles, je les règles nickel mais je remarque qu'en jouant a chaque fois mes réglages se défont petit a petit pourtant je serre assez fort le potentiomètre sur le support mais rien a faire a chaque fois les manivelles se décale petit a petit ...

  • Le montage à l'air sérieux ;)

    Le potentiomètre est un 360° ?

    Sont écrou de fixation correctement serré ?

    Les vis de serrage des pignons de potentiomètres sont correctement montées et serrées ?

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Oui tout viens de chez simukit sauf les moteurs que j'ai commandé moi même :)

    Oui tout est serré correctement mais j'essayerai de resserré un peu les pignon des potentiomètre pour voir même si j'ose pas trop serré non plus car j'ai l'impression que c'est fragile quand même

  • y'a aucun effort sur les pignons du potentiomètre : ne serre pas trop fort, le problème doit être ailleurs et tu risques en effet de tout péter

    je ne connais pas le kit mais il faut voir quels sont les éléments qui assurent le serrage (rondelle frein ? etc...)

    si tu peux patienter que Wanegain te réponde, c'est mieux !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • y'a aucun effort sur les pignons du potentiomètre : ne serre pas trop fort, le problème doit être ailleurs et tu risques en effet de tout péter

    je ne connais pas le kit mais il faut voir quels sont les éléments qui assurent le serrage (rondelle frein ? etc...)

    si tu peux patienter que Wanegain te réponde, c'est mieux !

    Bun justement je me demandais si c'est pas le potentiomètre qui viendrais a se décalé petit a petit et du coup me changé la position des manivelles

    Oui c'est sa rondelle frein.

    Le moteur se décale à chaque utilisation ? Regarde si tes roues dentées n'ont pas du jeu ou ne tournent pas sur leur axe

    Bah j'ai pas vraiment fait attention mais ce matin d'un coup je me suis retrouvé avec un moteur relevé a la fin d'une course et il se remet toujours en position de base donc j'ai regardé un peu les deux autres, celui de l'arrière n'a pas l'air de bougé mais les deux a l'avant se sont décalé (un plus que l'autre). Je regarderai mais j'ai déjà eut du mal a les rentré sur les arbres du réducteur donc pas sur qu'elles bougent :LOL: Tu conseil de passé un coup de lime sur les dents pour enlevé la petite "bavure" de la première couche d'impression ?